Bonjour à tous,
Je n’ai pas trouvé de discussion correspondant exactement au problème qui me concerne alors je me permets de créer un nouveau poste. Toutes mes excuses si celui-ci fait double emploi !
Mon compagnon et moi souhaiterions réserver un train Tanger-Marrakech pour le 27 avril prochain (si possible le train de nuit - 23h25-9h01 -, celui-ci étant direct et nous permettant de profiter davantage de Marrakech). Cependant, le site de l’ONCF ne permet pas d’acheter les billets : dès que je lance la recherche, un message apparaît - “Aucun train disponible”. A priori tous les trains seraient donc complets… Ce qui est cependant étrange, c’est que le site indique la même chose pour les jours précédents et suivants ! Les trains ne seraient-ils donc pas encore disponibles à la réservation ? Etrange encore une fois, puisque le site indique que les réservations sont ouvertes trois mois à l’avance (et nous ne sommes qu’à 6 semaines avant le voyage…).
J’ai essayé de contacter l’ONCF via leur Chatbox WhatsApp, qui n’a pas pu répondre à ma question ; j’ai par ailleurs appelé le 2255 en vain.
Nous pourrions acheter les billets sur place, mais nous n’arrivons à Tanger que le 27 au matin ; nous craignons alors que le train de nuit (ou même les autres) soit complet (il s’agit en plus des vacances scolaires).
Est-ce que l’un d’entre vous a déjà été confronté au même problème et/ou aurait une explication ? Selon votre expérience, est-il possible d’acheter des billets au dernier moment sans craindre que le train soit complet ?
Un grand merci par avance pour vos retours !
Mathilde