Avis 1ere fois, Marrakech et Ait ben Haddou

Forum Maroc

Bonjour, nous comptons partir pour la 1ère fois au Maroc avec mon épouse et essentiellement à Marrakech. Le voyage serait prévu à la mi-fevrier. Nous avons la quarantaine et une bonne condition physique.

En glanant des informations sur internet j’ai établi un premier planning. Qu’en pensez-vous ? Avez vous des remarques, suggestions, … Merci beaucoup

Jours 1 et 2 :

• Palais Dar Si Said
  • medersa Ben Youssef
  • musée de Marrakech
  • tanneurs

Jour 3 :

• jardin Majorelle
  • jardin secret
  • Musée Dar El Bacha

Sur ces 3 premiers jours egalement flaner dans la médina et voir l’interieur de quelques Ryad

Jour 4 :

• voyage à Aït Ben Haddou (trajet avec chauffeur + guide)
    Peut-etre dormir là-bas

J’ai lu que la palmeraie était dispensable et qu’à cette periode il faisait froid pour une nuit dans le desert

Est que les mongolfieres valent le coup ?

Bonjour,
Je ne vais pas remettre “une couche” sur le côté EXTRÊMEMENT pénible de Marrakech affectueusement surnommée Arnakech ! Bon courage pour la visite des tanneries !

Sinon, Aït Ben Haddou ne vaut absolument pas les 8 heures de route aller/retour nécessaires pour s’t rendre. Rappel : il ne restait que peu de murs debout dans les années 50. C’est avec l’argent d’Hollywood (une quarantaine de films tournés ici) que l’UNESCO a dirigé la restauration du ksar … pas toujours avec la rigueur requise. Cela ressemble plus à Disney Land qu’à autre chose. Tamedakhte, a quelques kilomètres m’a bien plus séduit.

Merci pour votre reponse, si nous ecartons cette partie du parcours (au profit d’une nuit dans le desert ?) que pensez vous du reste ? Merci

Bonjour Embastia,
Le désert de sable (je suppose que c’est celui-là que vous évoquez) est à minimum 10h de route de Marrakech, sans les arrêts. Merzouga à l’est ou Mhamid dans le sud. Prévoyez au grand minimum 3 nuits pour ce périple au départ de Marrakech.

Ait Benhaddou se visite en 1h, 2h en prenant votre temps. Les environs du ksar (désert de pierre) sont magnifiques. Comme Fulgur84, j’ai beaucoup aimé me balader jusqu’à Tamedaght.
Pour faire le trajet de Marrakech à Ait Benhaddou, pas besoin de chauffeur ni guide. Plus simple : location de voiture, ou transports en commun, ou privatisation d’un grand taxi. Si vous souhaitez vraiment un guide, vous en trouverez sur place.

“j’ai lu que la palmeraie était dispensable” : de quelle palmeraie parlez-vous ?
La mongolfière : sympa uniquement quand il fait très beau. Je n’en ai jamais fait au Maroc.

Sujets suggérés

Services voyage