Bonjour !
Nous prévoyons un voyage en famille de 15 jours pour Février. Notre but est d’aller voir le désert.
Le but est de se “perdre” un petit peu et de sortir, lorsque cela est possible, des sentiers battus.
J’ai l’habitude de conduire à l’étranger, donc, de ce côté, je n’ai pas d’inquiétudes. Par contre, je voulais savoir si il y avait des pistes praticables avec une voiture classique ? Pensez vous qu’il est meilleur de s’orienter vers un petit SUV (type Sandero) ? Ou alors cela ne sert à rien ?
Si vous avez des bouts d’itinéraires ou de routes dans le sud pour se sentir “au bout du monde”, je suis preneur pour construire mon voyage.
Aujourd’hui de plus en plus de pistes ont été goudronnées. Pour un projet comme le vôtre, le 4x4 ne se justifie pas. A moins de vouloir absolument faire un peu de piste. Sachant qu’avec une voiture de tourisme de location vous n’êtes pas assuré si vous avez un problème sur une piste.
Un carnet comme celui-ci pourrait vous inspirer.Carnet de voyage au Maroc en famille
Comme Dami, je ne pense pas que le 4x4 soit indispensable. Le réseau routier marocain est bon.
Vous voulez aller voir le désert et je le comprends. C’est féerique. Certains préfèrent Mahmid,moi,je préfère Merzouga,les dunes sont plus hautes et superbement colorées.
Si vous voulez aller voir un village du bout du monde,je vous conseille Amezri. J’y suis allé deux fois au départ de Skoura. L’aller-retour peut facilement se faire à la journée. Et c’est magnifique. Totalement dépaysant. J’y suis allé une fois en février. C’était extraordinaire. On avait de la neige (pas sur la route) et les paysages étaient sublimés. Surtout qu’à cette période de l’année les amandiers sont en fleurs.
Nous n’avions pas eu problème pour circuler.
Vous trouverez d’autres photos et d’autres visites possibles sur la 2ème partie de ce carnet.
Mais pour vous qui allez jusqu’au désert je vous conseille la boucle Marrakech,Ait Benhadou, Skoura,Dades,Todra, Merzouga,Alnif, Ouarzazate, Marrakech…
Je vous aurais bien conseillé d’aller jusqu’à l’Oriental mais ça fait vraiment beaucoup de kilomètres.
Je ne pensais pas avoir autant de réponses aussi vite !! Merci à vous tous pour ces précieux conseils !!