Agadir début février

Forum Maroc

Je vais passer une dizaine de jours à Agadir en février et j’aimerais avoir quelques renseignements.
D’abord me conseillez vous de changer des euros afin d’avoir de la monnaie locale (combien et où), ensuite un conseil concernant les vêtements à emporter pour cette période de l’année.
J’aimerais également quelques conseils sur les sites incontournables à visiter et les endroits où manger correctement…

Bonjour,
Oui, il est préférable de payer en dirham. Taux tout-à-fait correct à l’aéroport d’Agadir (si vous arrivez par là), à condition d’aller aux guichet APRES les contrôles et espace récupération des bagages.
T°C : de 8 à 24°C environ en février à Agadir. Prévoir de s’habiller en “pelures d’oignon”, donc,
Lieux à visiter dans les environs :
une journée à Taroudannt, et une balade à Tioute (faisable en transports en commun),
la vallée du Paradis (au nord d’Agadir).

10 jours à Agadir, c’est long. Il n’y a pas grand chose à y faire/voir (souk al Had, point de vue des ruines de la kasbah Oufella).
Vous pouvez organiser un périple de quelques jours (5 ou 6, en prenant votre temps) vers le sud, avec location de voiture : Taroudannt, Tafraoute, Tiznit, Sidi-ifni, Mirleft. Avec arrêt à Legzira, à Tifnit (avec un F).
ça fait un trajet variant les paysages, tous superbes (sauf peut-être le trajet d’Agadir à Taroudant, plaine de cultures).

Murielle

1 « J'aime »

Merci Murielle pour ces informations.
Sur place à Agadir même, quoi visiter?

Agadir est une ville moderne reconstruite suite au tremblement de terre de 1960, 12 000 morts et 25 000 blessés. Il reste quelque ruines sur la colline à visiter. Sinon pas grand-chose à faire sur Agadir.

Pour les visites, en bus ou en voiture de location, Essaouira est une perle. Et en faisant négocier les personnels de l’Hôtel, vous pouvez faire des balades à la journée assez sympas.

Il y a un souk moderne sur Agadir. Si vous devez acheter des souvenirs, faites intervenir votre chauffeur de taxi. Et sur Agadir les taxis de ville ne sont pas chers du tout.

Pour manger correctement sur Agadir, c’est plus compliqué. Il faut connaitre un local qui vous aidera.

Cdt.

1 « J'aime »

Merci je vais en tenir compte.

Bonjour,

Citation Et en faisant négocier les personnels de l’Hôtel, vous pouvez faire des balades à la journée assez sympas.> Citation
Je ne crois pas que les personnels d’hôtel “négocient”" des balades sympas. Ils conseillent, et passent des coups de fil pour réserver, éventuellement.
Citation Si vous devez acheter des souvenirs, faites intervenir votre chauffeur de taxi.> Citation
C’est-à-dire ? Je ne comprends pas la démarche.

Citation Et sur Agadir les taxis de ville ne sont pas chers du tout.> Citation
Moi je trouve au contraire qu’ils sont assez chers, on cumule vite les dirhams dès qu’on qu’on doit traverser la ville, construite toute en longueur (en comparaison par exemple avec ceux d’Essaouira : 8 dh, quels que soit les km parcourus pour la course).

Pour l’achat de souvenir, je conseille fortement de les faire à Essaouira, où le choix est très très large, bien plus qu’à Agadir.
Et oui, dans les balades à faire, Essaouira est un bon choix. Il faut compter 3h de route.

Murielle

1 « J'aime »

Sidi Ifni,un peu plus au sud peut se faire à la journée.
Et Taghazout à moins de 20 kilomètres vers le nord est sympa aussi. Et une excursion à la vallée du paradis peut être envisagée à la journée.

1 « J'aime »

La vallée du paradis est-il un site facilement accessible? Pour s’y rendre d’une part, et d’autre part en ce qui concerne la condition physique.
Je suis bonne marcheuse, je fais de la randonnée mais pas trop d’escalade !

Et bien, il faut en faire l’expérience pour comprendre.

Si vous le dites. Ou bien vous ne savez pas négocier.

Vous négociez les tarifs au compteur dans les petits taxis ?

Il n’y a pas de compteurs dans les taxis d’Agadir.

“Si vous devez acheter des souvenirs, faites intervenir votre chauffeur de taxi”

Ne serait ce pas la meilleure façon de se faire enfler et de payer trois fois le prix?

Pour ma part et par vécu, non je ne pense pas. Sauf si vous n’avez pas confiance dans votre “chauffeur” de taxi. J’ai même demandé à un taxi local de me déposer à la Synagogue d’Agadir. Il l’a fait et m’a attendu au café sans augmentation de la course. Tout est dans le respect et le comportement du touriste lambda vis à vis des locaux.

Ben non pourquoi j’aurais confiance en un chauffeur de taxi? Je ne le connais pas et lui ne ne me connait pas et vous non plus au final… Pourquoi ne prendrait il pas sa commission dans cette destination hyper touristique??? Et vous parlez d’expérience? En vérité c’est la dernière chose à faire et avec un minimum de jugeotte tout le monde en conviendra.
Ce qu’il faut connaitre c’est le prix du marché marocain. Vous croyez faire une affaire mais qu’en savez vous au final?

Citation Ben non pourquoi j’aurais confiance en un chauffeur de taxi? Je ne le connais pas et lui ne ne me connait pas et vous non plus au final… Pourquoi ne prendrait il pas sa commission dans cette destination hyper touristique??? Et vous parlez d’expérience? En vérité c’est la dernière chose à faire et avec un minimum de jugeotte tout le monde en conviendra.
Ce qu’il faut connaitre c’est le prix du marché marocain. Vous croyez faire une affaire mais qu’en savez vous au final?

Citation

Totalement d’accord.

Si vous le dites. Ce doit être ça.

Vous pouvez également louer une voiture.
Ce n’est pas trop onereux.
La circulation y est plus aisée qu’il y a 10 ans.
Et vous faites les excursions que vous voulez.
Si vous décidez de vous rendre à Taroudant, vous pouvez faire un crochet par “l’oasis tiuoute”

1 « J'aime »

Bonjour,

Le site de la vallée du paradis est très bien indiqué, il y a des parkings à l’entrée.
C’est plus une promenade facile et courte en aller-retour qu’une randonnée. Il y a un peu de dénivelé, quelques marches mais le chemin est bien tracé et pas d’escalade. De nombreux restaurants jonchent le parcours et vous pourrez facilement trouver à boire.
Il y a bien sûr possibilité de sortir du sentier bien battu et de crapahuter autour.
Bon voyage.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage