Bonjour,
Je souhaite aller de Rabat à Tétouan à la fin février. À part l’option de CTM qui prend 4 heures pour faire le trajet de la gare CTM, il y a l’option Supratours qui propose le train entre Rabat et Tanger et ensuite l’autobus de Tanger à Tétouan. Je crois comprendre que Supratours est la compagnie d’autobus de Chemin de fer du Maroc qui dessert les villes qui ne sont pas accessible par train. Ma question: où devons nous prendre l’autobus après notre arrivée à la gare de train à Tanger Ville? Est-ce à la gare de train, Tanger ville, ou devons nous rendre à la gare routière qui est assez loin de la gare de train? Merci
Daniel
Bonjour,
Le plus simple (pour l’arrivée à Tanger) est de prendre un bus depuis Rabat. Il y en a au minimum un par heure. Arrivée à la gare routière de Tanger vous prenez un autre bus (toutes les 15 minutes) pour Tétouan ou vous optez pour le grand taxi qui part dès qu’il est plein (30dh et rempli très rapidement).
Bon voyage
Merci beaucoup pour cette information. C’est une alternative que nous envisagerons. J’aimerais tout de même savoir comment fonctionne Supratours, si l’autobus nous prend à la gare de train ou à la gare d’autobus? Merci
Je n’avais pas bien lu votre demande. En effet si vous arrivez en train à Tanger la gare Supratours est à proximité de la gare de train ONCF (c’est d’ailleurs toujours le cas). Donc si la correspondance entre l’arrivée du train et le départ du bus n’est pas trop longue bien sûr privilégiez cette solution et ne prenez qu’un billet à Rabat pour l’intégralité du voyage.
Merci encore pour cette précieuse information. La correspondance n’est que de 20 minutes et la durée totale du trajet entre Rabat et Tetouane n’est que de 2h39.
Ok n’hésitez pas c’est extra rapide. Quasiment aussi rapide qu’avec une voiture.
Bon voyage, vous verrez Tétouan vaut le détour.