Bonjour,
Je vais effectuer l’itinéraire suivant en octobre : https://maps.app.goo.gl/3knTko3qj8322qzNA
Etant donné qu’on va passer par l’Atlas et atteindre le désert, je me demandais s’il était nécessaire de prendre un type de véhicule particulier ou est-ce qu’une citadine peut faire l’affaire ?
Merci pour vos retours !
Je lis que vous prévoyez de masser par le Tizi N Test. Je ne suis pas certaine que les travaux entrepris après le tremblement de terre soient terminés. Quelque soit la voiture que vous aurez ça risque d’être galère… Renseignez-vous avant de partir.
Effectivement je n’avais pas ça en tête, merci de m’avoir prévenu ! Ceci étant si dans le pire des cas la route n’est pas praticable on passera par l’autoroute vers Agadir, ça n’est pas un problème.
J’avoue que j’ai du mal à trouver des informations sur Internet, mais il me semble que si la route était fermée Maps ne la proposerait pas ?
Bonjour,
Si, ggmaps donne souvent des infos erronées, parce qu’ils n’ont pas les bonnes infos.
De même, ne vous fiez pas du tout au temps de route qu’ils annoncent : ils partent du prinicpe qu’une route limitée à 80km/h d’un point à un point B, c’est 80 km/h tout du long, sans tenir compte des obstacles propices à ralentir la vitesse : villages traversés entre A et B, travaux, oueds qui débordent,route en lacet, véhicules lents (nombreux)…
Pour un temps de route à peu près réaliste, comptez 50 km/h en moyenne (hors autoroute bien sûr, et quelques rares routes qui ne traversent aucun village et qui sont en voies doubles).
Pour votre question initiale : une voiture de tourisme classique suffit. Votre circuit se fait uniquement sur goudron (sauf, comme dit plus haut, la route du Tizi N test toujours très abîmée).
Murielle
Merci beaucoup pour toutes ces informations. Du coup si on veut faire le Tizi n’ Test il vaut mieux un 4x4 si je comprends bien ?
La route n’est pas barrée. Elle est en travaux. Donc ça va vous prendre beaucoup de temps. Circulation alternée, arrêts fréquents plus ou moins longs…mieux vaut etre prévenu. Avec ou sans 4x4,ça ne va pas changer grand chose.