Je vous écris ce message pour vous présenter la situation à laquelle je fais face depuis plusieurs mois avec la compagnie Volotea.
J’ai réservé un vol en avril 2020 pour Pragues, ce vol a été annulé vit à vis de la situation COVID.
J’ai accepté un bon voucher pour soutenir les compagnies aériennes pendant la crise sanitaire afin de préserver leur trésorerie.
J’ai utilisé ce bon voucher pour un vol vers Prages à nouveau, les dates du vol ont été modifiés par la compagnie Volotea m’empêchant de profiter de mon voyage.
J’ai réservé une nouvelle fois via ce bon pour un vol en Mai 2021 à destination de Santorin en Grèce, je ne peux voyager pour raisons personnelles.
Lors du changement de date de mon voyage par Volotea, mon bon voucher n’a pas été prolongé, je me retrouve donc avec un vol que je ne peux pas honorer. Un bon se terminant dans 1 mois.
J’ai pris contact avec Volotea qui demande de souscrire à une assurance FLEX pour modifier ses dates et repousser ce bon, or cette assurance est payante bien-entendue, et de prendre selon leur dire “des dates aléatoires”. Quoi de plus logique de choisir un vol pour ne pas le prendre ? Bien entendu c’est leur assurance qui se goinfre.
Volotea qui ne souhaite pas prolonger mon bon pour 1 an supplémentaire. Vis à vis de la situation, d’un vol repoussé, de la crise sanitaire, Volotea n’est pas en mesure ou ne souhaite pas aider sa clientèle qui l’a pourtant soutenu pendant la crise.
Je n’aurai jamais dû accepter ce bon, ne les accepter plus… Vous allez vous faire avoir aux vues de la situation actuelle.
Par ailleurs Volotea profite des abonnements MegaVolotea qui eux aussi ont une date limite, abonnement non honoré pendant cette année à la suite des diverses annulations COVID, et de leur part, malgré tout cet abonnement n’est pas non plus prolongé, 50 euros dans l’os.
Je demande aux personnes dans la même situation que moi de rentrer en contact avec moi afin de se regrouper pour voir nos demandes aboutir.