Bonjour à tous,
Nous nous réjouissons de nous rendre en Grèce pendant 15 jours du ,28 août au 12 septembre…Je sais , je sais je ne suis pas en avance mais je reste confiante … Nous aimerions retourner à Amorgos et n’avons pas encore choisi la deuxième île où séjourner. . Nous pensons dès le début de notre séjour rejoindre Kalamanta pour une visite des Météores. Est ce que vous auriez des astuces pour s’y rendre à partir de l’aéroport ? En bus ou transport en commun, nous ne comptons pas prendre une voiture sur le continent.
Toutes vos idées seront les bienvenues . Merci par avance de votre aide
Bonjour
Je pense que vous voulez parler de Kalambaka et non pas de Kalamata…
Depuis l’aéroport il faut prendre le train de banlieue et descendre à la station “Athina” qui est en fait la gare. De là vous prendrez un train pour Kalambaka…
Mais attention depuis l’aéroport il n’y a qu’un train par heure et ensuite depuis la gare il doit y avoir 3 trains par jour max…
Bref c’est compliqué d’enchainer un avion + train, sauf si l’avion arrive vraiment très très tot.
Le dernier train part de la gare à 18h pour arriver à Kalambaka 23h (le train d’avant est à 15h) SAns compter que le train n’est pas direct il y a un changement…
Le mieux pour ce trajet est quand meme de louer une voiture, là vous allez vraiment vous compliquer la vie!
Merci beaucoup Caroline pour ces informations.
Je pense que nous allons d’abord passer une nuit à Athènes puis rejoindre Les Météores et y rester 2 autres nuits avant les îles. Nous voulons savourer …
Bonne journée
Hello,
Pour ma part je ferais l’inverse, d’autant plus que vous aimeriez retourner à Amorgos, très éloignée du Pirée, plus une autre île.
C’est à dire commencer par les îles.
Par exemple après une nuit au Pirée le 28, prendre le lendemain le Blue Star Naxos de 6h45 pour Amorgos, puis après Amorgos trouver une île qui vous rapproche du Pirée. Et vous gardez les 3 ou 4 dernières nuits pour Athènes et les Météores.
Comme vous le conseille très justement jl, filez directement dans les iles à votre arrivée et gardez Athènes et les Météores pour la fin, pour éviter d’enchainer bateau+ avion ce qui peut être très risqué si le bateau ne part pas pour une raison ou une autre (vent, grève etc…)
Lors de notre dernier séjour à Amorgos en septembre 2019, nous avons été parmi les derniers passagers à arriver à Amorgos sur un petit Seajets dans des conditions plutôt dantesques. A partir de cette journée, pour cause de météo il n’y a pas eu de ferries pendant 3 jours.
Ca ne nous a pas dérangé vu qu’ on restait la semaine. En revanche devant les bureaux de ventes de billets y’avait des files de touristes bloqués sur l’île sans aucune possibilité de partir et qui ne semblaient pas, je dirais, au meilleur de leur moral ![]()
Prévoyez au moins 2 jours au Météores donc une nuit sur Kalambaka ou encore mieux sur Kastraki.
Depuis Athènes vous pouvez y aller soit en train, bus ou excursion à la journée (mais ça fait une grosse journée assez fatigante). Caroline a détaillé le train mais il y a aussi le bus depuis Athènes. Un bus à prendre à la station KTEL Lioson Terminal 6B, par contre il y aussi un changement de bus à Trikala à prévoir. Donc pas forcément l’idéal.
Et aux Météores, il faut regarder les horaires et jours d’ouvertures des monastères …