Assurance rapatriement pour entrer en Egypte ?

Forum Égypte

BonjourEst il nécessaire d’avoir une attestation d’assurance pour entrer en Egypte ?

Bonjour
je reviens du Caire. Ds l avion qui vous mène au Caire , on vous donne deux fiches de renseignement à remplir. Une vous demande entre autres ,quelle est votre assurance sanitaire …,écrivez n importe quoi ( comme moi ) au hasard mondial assistance. A l arrivée une infirmière (?) vous demandera la fiche , elle la parcourt rapidement et ne vous demande rien. L autre fiche est pour le douanier à qui vous montrerez vôtre visa . Normalement vous devez être assurée par votre cb. Informez vous auprès de votre banque.

Merci pour votre réponse et le tuyau de mettre n’importe quel nom d’assurance.
J’ai imprimé l’attestation de celle de la CB, mais je m’inquiétais qu’il n’y ait pas le Covid de spécifié. Vous me rassurez.
Bonne journée

De rien. Je m inquiétais aussi. Et au retour pas besoin de faire un test pcr, ( si vous êtes vaccinée !) 100 dollar le test ! On vous demandera rien hormis votre certificat de vaccin

Pourquoi pensez-vous que cette assurance sanitaire soit obligatoire ?

Elle n’est mentionnée nulle part comme conditions à l’entrée en Égypte sur les sites officiels et le pays ne fait pas partie de cette liste qui date de Juin :
“Voyage et Covid-19 : une assurance spécifique devient obligatoire dans 34 pays” : Voyage : dans ces pays, l'assurance Covid-19 est obligatoire en 2022

Si vous avez une source je suis preneur car je pars en Égypte dans 3 semaines.

Extrait demande visa .fr"
ÉgypteQuels sont les autres points à prendre en compte pour les touristes en Égypte ?Déclaration d’arrivée en ÉgypteÀ votre arrivée à l’aéroport en Égypte, vous devez remplir une déclaration de santé. Avec cela, vous déclarez ne pas avoir de symptômes du coronavirus (covid-19). Vous devez également indiquer que vous êtes assuré contre toute dépense médicale pendant votre séjour en Égypte. Vérifiez avant votre départ si votre assurance maladie couvre les coûts éventuellement élevés d’une hospitalisation en Égypte.

Merci Kt83 ! Mais le site demandevisa n’a rien d’officiel, il peut très bien ne pas être à jour.
Je ne vois aucune trace de cette obligation sur les sites officiels Français (diplomatie.gouv, ambassade,…).

J’y suis depuis vendredi.
On vous demande votre attestation de vaccination Covid de + de 15 jours,
Ensuite vous avez une fiche de renseignements à remplir dans laquelle on vous demande quelle est votre assurance rapatriement, ceci dit, vous pouvez en inscrire n’importe laquelle, il n’y a pas de vérification.

Ok merci ! J’essaye de savoir si on est obligé de mentionner une assurance sur cette fiche justement alors que je ne trouve aucune source attestant son caractère obligatoire. On pourrait très bien laisser la zone vide.
Dans le doute je ferais certainement comme vous… :wink:

[quote]
ÉgypteQuels sont les autres points à prendre en compte pour les touristes en Égypte ?Déclaration d’arrivée en ÉgypteÀ votre arrivée à l’aéroport en Égypte, vous devez remplir une déclaration de santé. Avec cela, vous déclarez ne pas avoir de symptômes du coronavirus (covid-19). Vous devez également indiquer que vous êtes assuré contre toute dépense médicale pendant votre séjour en Égypte. Vérifiez avant votre départ si votre assurance maladie couvre les coûts éventuellement élevés d’une hospitalisation en Égypte.
Date de l’expérience : 20/09/2021

Merci Kt83 ! Mais le site demandevisa n’a rien d’officiel, il peut très bien ne pas être à jour.
Je ne vois aucune trace de cette obligation sur les sites officiels Français (diplomatie.gouv, ambassade,…).

Ensuite vous avez une fiche de renseignements à remplir dans laquelle on vous demande quelle est votre assurance rapatriement, ceci dit, vous pouvez en inscrire n’importe laquelle, il n’y a pas de vérification.
Date de l’expérience : 01/10/2021

Ok merci ! J’essaye de savoir si on est obligé de mentionner une assurance sur cette fiche justement alors que je ne trouve aucune source attestant son caractère obligatoire. On pourrait très bien laisser la zone vide.
Dans le doute je ferais certainement comme vous… ;] (/citation]

Attention ! Ils sont très stricts !!

[quote]
Date de l’expérience : 20/09/2021

Date de l’expérience : 01/10/2021

Dans le doute je ferais certainement comme vous… ;] (/citation]

De plus, perso, je suis assurée par l’intermédiaire de ma CB…

Sujets suggérés

Services voyage