bonjour à tous
je compte louer une moto ou scooter : est on assuré en cas d’accident par le loueur ou faut il prendre une assurance en france
jeangau
tu ne seras pas assuré et tu ne pourras pas l’assurer de France
bonjour khung
ce n’est pas rassurant! en cas de “pépin” on fait quoi?
jeangau
Bonjour
Khung a raison
Le mieux, si vous en avez le budget, est de louer une auto chez un loueur qui a pignon sur rue, genre SIXT (ce qu’on avait fait)
On les trouve aux aéroport et ailleurs
Là vous avez toutes les bonnes options, comme chez nous
Sinon : allumer un cierge et être extrêmement prudent, éviter de rouler dès la tombée de la nuit, et penser toujours que c’est le plus gros qui a la priorité
Exigez un casque
Même si ça ne protège pas grand chose en cas de choc, ça évite les PV et ça permet de rester au sec en cas de pluie :-))
Bonsoir,
Il est évident qu’il faut louer un véhicule chez les loueurs internationaux.
C’est beaucoup plus cher.
Mais en passant par un loueur local, si vous avez le moindre problème, même si vous n’êtes pas en tort, vous pouvez dire adieu à votre Plan Epargne Logement…
En cas de problème, l’Etranger ( il est riche ) a systématiquement tort.
Ca peut prêter à rire et vous trouverez 250 000 témoignages de gens qui ont loué un véhicule en Thaïlande ou en Asie pour vous dire que ce n’est pas la peine de louer cher.
La liberté c’est super, pas la peine de mettre 30 euros / jour dans une loc de voiture quand on peut avoir la même caisse pour 13 euros.
Si je ne vous ai pas convaincu, ce n’ai pas grave.
Pour moi.
Bonsoir,
Il est évident qu’il faut louer un véhicule chez les loueurs internationaux.
C’est beaucoup plus cher.
Mais en passant par un loueur local, si vous avez le moindre problème, même si vous n’êtes pas en tort, vous pouvez dire adieu à votre Plan Epargne Logement…
En cas de problème, l’Etranger ( il est riche ) a systématiquement tort.
Ca peut prêter à rire et vous trouverez 250 000 témoignages de gens qui ont loué un véhicule en Thaïlande ou en Asie pour vous dire que ce n’est pas la peine de louer cher.
La liberté c’est super, pas la peine de mettre 30 euros / jour dans une loc de voiture quand on peut avoir la même caisse pour 13 euros.
Si je ne vous ai pas convaincu, ce n’ai pas grave.
Pour moi.
bonsoir à tous
je ne parlais pas de louer un 4 roues mais d’un deux roues et personnellement je ne connais pas de loueurs internationaux!
car je ne veux pas traverser la thailande de long en large avec une location de véhicule
pour cà je prends les transports locaux
mais dans certains endroits ou être indépandant pour se déplacer est plus facile d’ou ma question sur les 2 roues
Bonjour
On avait bien compris, je crois.
Libre à vous de louer à un petit loueur local
Mais priez pour qu’il n’arrive rien
Budget, Hertz, Sixt, Avis, ça ne vous dit vraiment rien ?!
je n’ai jamais parlé de louer à un “petit loueur” je demandais simplement comment nous étions assurés
je ne parlais pas non plus de grandes villes bangkok, chiang mai ou autre avec aéroport ou il y a toutes sortes de transports en
commun dont je me sers
mais d’endroits beaucoup moins visités d’ou ma question de louer un 2 roues et ma question portait sur l 'assurance
merci à tous
Vous ne précisez pas dans quelle region de la Thailande vous souhaitez louer??? pour le Sud je conseille à 300% l’agence Nina’s cars à Chalong!!
Bonjour,
Les deux roues sont soumises à une assurance gouvernementale obligatoire appelée PO-LO-BO.
Un petit autocollant avec la date en cours est apposé sur tous les deux roues.
Elle ne couvre que les dégas matériel causé à la ou les victimes avec un plafond plutôt ridicule, si vous êtes en tort (ce qui de toute façon est systématique), les frais corporels des victimes seront à votre charge.
Il existe une assurance au tiers que certain loueurs proposent en plus, cette option couvre les frais corporel causés aux tiers, le conducteur responsable lui, n’est jamais couvert et aucune assurance n’existe, vous ne trouverez pas de tout risque pour les deux roues.
Pour bénéficier de l’option tiers, il est impératif d’être en possession du permis A français et bien sûr sa copie internationale.
merci à tous pour vos réponses et conseils: en clair faire frès attention à ne pas avoir d’accident
merci encore