Bonjour , je souhaite visiter le Laos en venant de Bangkok puis y revenir ( pour rentrer en France )
Quel visa Thaïlandais dois je demander sachant que je reste 10 jours au Laos pour revenir en Thaïlande prendre mon avion?
Merci pour vos infos
Bonjour,
Pour l’instant (*) vous avez droit à 60 j d’exemption de visa à chaque entrée en Thaïlande.
- Toute sortie met fin à une exemption.
- Les compagnies aériennes sont en droit de refuser le voyageur qui se présente sans visa ET sans preuve de sortie du territoire dans les 60 premiers jours. Il est plutôt conseillé un billet d’avion ou un “onward ticket”, le reste (bus, bateau, etc.) restant à l’appréciation de la compagnie aérienne.
- En principe, on ne peut pas dépasser 90 j de présence en Thaïlande sur 180 jours.
(*) les autorités du Royaume songent à réduire cette exemption à 30 j, mais rien n’est fait.
Bonjour et merci pour votre réponse …
C’est ce que j’ai lu sur le net en effet …dois je comprendre que je dois refaire une demande de visa une fois au Laos pour retourner en Thaïlande ???
Je suis en recherche d infos et il me semble (d après les forumeurs) qu’un billet retour suffirait …mais pas sure …
Cordialement
Vous n’avez pas communiqué vos dates de séjour en Thaïlande, donc je ne peux pas vous répondre plus précisément, mais …
-Vous n’avez pas besoin de faire de demande de visa : l’exemption est délivrée à chaque arrivée en Thaïlande, dans les conditions indiquées.
-Si vos dates de vol aller et retour ne sont pas espacées de plus de 60 jours, c’est une preuve suffisante pour les compagnies aériennes.
j’arrive a Bangkok le 16 nov 25 et retour le 29 nov 25 avec un séjour au Laos de 10 jours et je viens de voir qu’effectivement pour un séjour court pas besoin de demande visa …
Pas réveillé le Francky …lol
merci pour votre réponse …
Si tu es Français, tu peux entrer en Thaïlande sans visa pour un séjour de 30 jours maximum. Comme tu reviens après 10 jours au Laos, tu bénéficieras d’une nouvelle exemption de visa à ton retour en Thaïlande. Assure-toi juste que ton vol retour pour la France est bien dans la limite des 30 jours après ton second passage.
Merci pour ta réponse …
Actuellement, l’exemption de visa est toujours de 60 jours. ils ont parlé de la ramener à 30 jours mais rien n’est fait. Et depuis deux ou trois, ils parlent de ramener l’exemption à trente jours uniquement pour les Chinois.
Bonjour
je reviens d’ un périple où nous sommes arrivés à Bangkok avant de partir visiter le Laos , le Cambodge , une semaine à Phu Quoc au Vietnam et retour à Bangkok pour l’ avion de retour , le tout sur 45 jours .
Il n’ y a pas besoin de visa pour la Thaïlande .
En arrivant vous aurez un coup de tampon sur votre passeport indiquant la date d’ arrivée et la date maxi de séjour 60 jours après .
On ne nous a pas demandé le billet de retour comme preuve .
Pour le Laos il faut bien un visa .
Le plus simple , le plus rapide et le moins cher est de le prendre à l’ arrivée dans le pays .
Un simple formulaire à remplir et surtout 42 $ ( dont 2 qui seront pour le douanier ) et en quelques minutes et avec le sourire vous aurez votre visa .
Bon séjour au Laos qui est un pays magnifique .
Attention il ne fait pas toujours très chaud au nord , prenez une petite laine .
Bonjour et merci pour toutes ces infos
Pour le visa pour le laos , on peut le prendre sur le net aussi non? c’est mieux sur place ??
Nous pensons passer 5 jours dans le nord ( luan prabang) et 5 jours dans le sud (4000 iles )
Nous partons fin octobre …la t° sera plus chaude …
Pour descendre dans le sud , l’avion est le mieux je crois
Nous allons surement prendre le train de Bangkok a Vientiane aussi
Attention à ne pas surpayer le visa sur le net . Nous avons pris l’ avion Bangkok- Luang Prabang par Laos Airlines . C est rapide et moins de 150 € avec bagage de 20 Kgs en soute .
Visa à l’ arrivée à l’ aéroport en quelques minutes .
Après la visite du nord Laos ( mais vous n’ aurez guère le temps de monter au nord en 5 jours ) nous avons pris le train Luang- Prabang Vientiane ( TGV chinois moderne ) et ensuite un vol Vientiane Paksé . Mais le mieux est de prendre directement un vol Luang-Prabang Paksé car Vientiane , à la différence de L.P. n’ a pas beaucoup d’ intérêt .
Merci Claude pour ton commentaire
le visa sur le net semble possible par le site officielle du Laos sinon je le ferais sur place comme vous
Le train nous semblait une alternative sympa surtout que les avions passent tous par Vientiane pour aller à Paksé …non?
je n’ai pas vu de vol direct
En gros l’idée est d arrivée donc à Vientiane pour aller à Paksé puis remonter à Vientiane pour remonter en TGV comme vous pour luang Prabang
Il y a des vols directs Luang Prabang Paksé .
Le train L.P. Vientiane est confortable malgré des messages incessants en Laotien , Chinois et Anglais un peu fatigants .
Les contrôles pour prendre ce train sont plus tatillons que pour prendre un avion .
Tout objet un peu pointu risque de vous être confisqué …