Retour de voyage 3 semaines en janvier 2025 , 2 personnes , 70 ans
3 jours à Bangkok ( la 1 ère journée pas très productive car grosse fatigue due au voyage), location de voiture avec chauffeur pour 8 jours : Kanchanaburi/ rivière Kwai,Ayutthaya 2 nuits,Phitsanulok,Sukhothai,Chiang Rai 2nuits retour Chiang Mai.
3 jours à Chiang Mai puis départ pour koh phi phi ( avion et ferry à Krabi ) 4 jours , Krabi ao Nang 2 nuits puis retour Bangkok
Super voyage avec aucun regret !
Pouvez vous nous donner vos impression sur votre séjour Chiang mai et Chaing rai (durée, intérêt, activités, bonnes adresses éventuellement…). J’établis en ce moment notre séjour pour novembre de cette année. J’ai supprimé Chiang mai au profit de Chiang rai, d’ou ma question, d’avance marci.
Chiang Rai on a adoré j’ai choisi de faire Sukhothai Chiang Rai par le lac Phayao En arrivant sur Chiang Rai on a fait le White temple et le lendemain tribus Long Neck, bleu temple, black house et le Wat Huay Pla Kang
Chiang Mai on y est resté 3 jours c’est une grande ville et les activités sont plutôt autour treks, camps d’elephants , temple doi Suthep
Pour en savoir plus abonnez vous au groupe Facebook: Thaïlande Chiang Mai bons plans et infos francophone
Activités : Thaitrekaventure
Et pour finir excellent restaurant au bord de la rivière Ping dans lequel j’ai fêté mes 70 ans : le Crystal génial!
Merci pour ces infos, concernant le village karen j’hésite encore, les avis étant mitigés à ce sujet.
Le restaurant Crystal a l’air très bien en effet mais je n’ai pas retenu “Chiang mai” comme point de chute.
Bonjour,
Moi aussi j’ai longtemps hésité et puis j’ai tranché : Chian Rai pour les temples blanc, bleu et noir. On y va en février 2026. Si vous en êtes revenu, puis-je avoir vos impressions ?
Bonjour, en janv 25 nous avons passé 2nuits à Chiang Rai ,en arrivant nous avons visité le temple blanc qui est magnifique .Le lendemain , le village Long Neck Karen ,temple bleu et maison noire ( Baan Dam Muséum)et le Wat Huay Pla Klang ( bouddha stupéfiant dans lequel un ascenseur vous amène dans sa tête …)tout est magnifique
Le soir ne pas manquer l’illumination de la tour de l’Horloge
Le lendemain nous sommes allés au triangle d’or .A voir absolument le musée de l’opium ( différent de la maison de l’opium, ne pas confondre !)le retour sur Chiang Mai est tout à fait faisable dans la même journée
Bon voyage dans ce pays merveilleux !
Bonjour,
Pourrais-je savoir comment vous êtes allés au village Long Neck Karen (en voiture, en taxi) ? avec un guide ou une agence ?
Et même question pour l’excursion au triangle d’or ?
Merci d’avance pour votre retour
Désolée pour le délai de la réponse .Nous avions une voiture avec chauffeur depuis Bangkok jusqu’à Chiang rai pour 7 jours mais tous les hôtels de Chiang Mai proposent des taxis pour la journée pour faire les temples et le village de long neck .
Et aller jusqu’au triangle d’or est très possible aussi
En fait je retiens tous les hôtels avec Booking.com et ensuite je pose toutes mes questions à l’hôtel concerne ( prix du taxi etc)
super merci . je vais faire pareil dans ce cas