Prochain voyage à NY dans 15 jours. Je viens de prendre mon billet chez FrenchBee. Avec bagages en soute, c’est 600€. Très bonne occaz pour un billet de dernière minute. Mon souci est que j’atterris à 21h à Newark. Le temps de sortir, je peux être dehors à 22h30-23h. C’est tard. Et seule, payer 150€ de taxi pour arriver à Manhattan, c’est cher. Je le fais avec mes enfants mais cette année j’arrive seule.
Mon plan ? J’ai pris un hôtel à l’aéroport. La raison ? Moins fatiguant, moins cher et le lendemain j.arriverai tranquillement à en ville avec le bus. Je gagne sur le prix de l’hôtel et le transport. Et qu’est-ce qu’il y a à l’aéroport de Newark ? Un Outlet. Les américains font 2h de trajet a/r pour y aller. Dans le New Jersey. Il n’y a pas de taxes contrairement à Manhattan. C’est parfait.
Qu’en pensez-vous ?
Bonsoir !
Quand vous évoquez un outlet est-ce celui de Jersey Gardens ou celui de Woodburry Commons ?
Jersey Gardens est à proximité de l’aéroport de Newark mais il n’est pas ouvert la nuit.
Je ne comprends pas le lien que vous établissez entre cette adresse commerciale et votre arrivée tardive.
Envisagez-vous de passer la nuit à Newark, à l’aéroport, avant l’ouverture le lendemain de ce centre commercial ?
Pardon oui c’est ça. J’arrive tard. Je dors… petit déjeuner et shopping. Ma fille arrive à JFK 2 jours après donc je vais rester à NJ 2 nuits. Ça me permet de prendre un bel hôtel quand elle arrive.
Vous prendrez donc un hôtel pour 2 nuits à Newark.
Dans ce cas, rien ne vous interdit de faire vos courses.
Il n’y a pas à se poser la question.
Je parle du Mills Garden qui est juste derrière l’aéroport.
Je voulais juste donner un bon plan. Éviter de payer trop cher le taxi
Oui, c’est le Mills à Jersey Gardens.
Pour économiser, il vous faudra rejoindre NY en transports en commun.
Vous rendre directement à Manhattan, le soir de votre arrivée, pourrait aussi se faire en transports en commun.
Je pense que la proximité de ce centre commercial et vos envies de shopping, dont rien ne dit qu’il vous permette d’y faire de bonnes affaires (comparées à votre ville d’origine ou les sites marchands en ligne) justifie votre choix de différer votre trajet direct vers Manhattan.
Mon bon plan est que les personnes prennent le bus aller/retour pour aller au mall. Là, c’est gratuit puisqu’on y atterrit. Et le jour de l’arrivée, atterrissage à 21h, c’est plus simple de loger dans un hôtel à l’aéroport à -100€ la nuit que de prendre un uber/taxi/bus/train après un long voyage (sortie de l’aéroport après 22h). Bref, c’était mon aide pour faire des économies à tous les niveaux.
Pour être allée 2 fois au Jersey Garden durant de précédents voyages je dirais que ce mall a un seul intérêt…celui de perdre son temps ! Et encore j’y suis allée à l’époque où le taux du $ par rapport à l’€ était très intéressant. Franchement je ne suis pas contre faire " un peu de shopping" mais perdre une journée dans un mall alors même que NYC a tellement à offrir je trouve cela vraiment dommage. Chacun ses choix même si certains sont plus que discutables
Bonjour ,
Ce que je pensais et c’est confirmé par @lolipop497253 : demeurez la 1ère nuit près de l’aéroport, faites du shopping une partie de la journée suivante mais revenez dans le centre en fin d’ap. midi !
Ce serait une grande perte de temps et un risque d’ennui de demeurer là une seconde nuit …
Bonne journée !
C’est ce qui est prévu me semble-t-il.
Cf.message initial.
Bonjour !
J’avais lu, le 11/11, " donc je vais rester à NJ 2 nuits ", avec ensuite nombre d’aller-retour sur le sujet …
C’est pour ce ’ bon plan ’ que j’ai donné mon avis : ne pas y rester 2 nuits . Ceci dit , ce n’est pas nous qui décidons !
Bonne journée ;
Avis que je partage mais je vais même plus loin.
Le shopping à NYC et ses proches alentours, hors souvenirs, n’a aucun intérêt.
En fait, mon but est d’éviter de payer un Uber à 23h et prendre un hôtel sur Manhattan pour ne pas en profiter (réveil trop tôt à cause du jetlag).
J’attéris et sors de l’aéroport à 23h. Go dormir direct. Le matin (lendemain du black Friday) je vais au mall. Je ne sais pas ce qu’il vaut mais je verrai.
Juste je ne dépense pas dans le taxi, je fais des économies sur la 1ere nuit… et contrairement à beaucoup de touristes, je ne paierai pas un aller-retour pour aller dans ce mall. Surtout s’il ne vaut pas le coup, comme vous dites.
Voilà c’est tout
Question : pourquoi prendre un UBER alors que le métro fonctionne H24 ? De plus vous indiquez le réveil tôt le lendemain matin pour cause de jetlag et justement vous allez faire quoi dans votre hôtel à attendre que le mall ouvre ? En juin j’ai profité de mon réveil très tôt pour me rendre au pont de Brooklyn pour y voir le lever de soleil. Spectacle superbe ! Il y a certainement plus matière à profiter de ce lever tôt en étant à Manhattan plutôt qu’à l’aéroport. Après c’est votre choix mais dommage de perdre certaines opportunités pour privilégier le shopping
Des économies en payant une nuitée à Newark suivies de dépenses un lendemain de jour de soldes frénétiques où les rayons risquent de faire grise mine.
Pas sûr que votre point de vue soit très attractif.
Quant au transport, si effectivement vous êtes gênée financièrement, la solution train jusqu’à Penn Station à Manhattan est envisageable.
Personnellement, je ne veux pas prendre les transports après X heures d’avion. Surtout en hiver, la nuit. Je ne dors jamais pendant le voyage. Donc une nuit pour me reposer, j’en profite pour visiter le mall même s’il serait nul car je vois qu’il y a du monde qui paie pour y aller (moi c’est gratuit). Et après Manhattan que je connais déjà…
Je donne juste un tips pour les novices qui vont se précipiter sur Manhattan tout de suite. Là je me repose et commence tranquillement mon séjour.