Application HERE

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

il y a quelques temps, dans des échanges dont je ne me souviens plus l’initiateur, a été évoquée l’application HERE permettant de servir de GPS, il m’avait semblé que l’utilisation était indépendante d’une connexion internet, j’ai téléchargé est me heurte à quelques problèmes d’utilisation.
Un connaisseur pourrait-il m’éclairer sur le mode d’emploi de cet outil?

D’avance merci

Salut Gérard
C’est boncampeur qui avait parlé de cette appli .
Lors de notre dernier voyage aux US nous nous en sommes servis et ça marche tres bien .
Une fois ue tu as téléchargé la carte dont tu as besoin , il faut passer hors connexion sans quoi l’appli te ramène toujours à ta position.
Fred

Bonsoir Fred,

il me semblait bien que c’était du côté de boncampeur mais je n’étais pas certain.

En revanche, je suis un brin béotien dans ce domaine aussi je reviens à la charge, en effet, j’ai voulu testé en France et çà m’a répondu que hors connexion çà ne fonctionnait pas, qu’ai-je oublié de faire?

Merci
Gérard

Tu as raison , pas plus tard que cette apres midi sur le telephone d’un ami j’ai rencontré ce problème .
Par contre nous avons téléchargé la Lombardie et la consultation hors connexion est possible .
Où cela se complique c’est lorsque l’on demande un iti hors connexion alors que nous nous en sommes servis aux US.
A suivre
Fred

Bon, je vais essayer pas plus tard que début septembre où je me rends au Lac de Garde, comme j’aurai mon GPS de voiture, il s’agira d’un essai très bordé, ce qui me convient tout à fait.

J’ai un peu de temps libre (j’attends l’avion à l’aéroport).
Oui, je me suis déjà servi de Here à plusieurs reprises sur mon téléphone à Londres et à Lisbonne notamment sans connexion, mais là à Denver, j’ai essayé et ça a buggé …
Je pense que c’est toi Gérard qui avait évoqué le centre ville de Denver, on a passé 2 heures à LoDo (Lower downtown) et c’est vrai que c’est très sympa: plein de terrasses, rues semi piétonnes, pianos dans la rue à disposition de potentiels joueurs, boutiques de shopping pour ados (aaargh!) etc … bref de quoi s’occuper au moins une demi journée sans rien visiter. Bon, par contre, l’application Here, elle, est bien restée plantée. Ceci dit, je n’en avais pas un réel besoin, c’était juste par pure vérification.

Bonjour,

Cette conversation tombe très bien puisque mon ami ayant un gps mais lui coutant 125 euros pour y mettre la carte US, je m’intéresse à ces histoires de carte et d’itineraire sans connexion (1ere fois aussi que je me décide à emmèner l’iphone à l’étranger…).
J’ai téléchargé pour ma part maps.me, quelqu’un connait ?(apparemment c’est une appli de référence dans le domaine?)

Je n’arrive pas bien à savoir si on a accès aux cartes simplement (j’ai téléchargé les états que je vais traverser) ou si on peut aussi se localiser dessus et faire un itinéraire -même sans connexion-sur ce genre d’appli.

j’ajoute que quand je fais le test ici-en mode avion-, pour calculer l’itineraire on me dit que les coorodnnées gps n’ont pas pu être identifiées et d’activer le wi fi pour améliorer la localisation…

Sujets suggérés

Services voyage