Bonjour,
Nous sommes actuellement en Asie mais souhaitons écourter notre voyage d’un mois (il était prévu initialement de 5mois)
Nous avons réservé des billets d’avion Finnair non remboursable ni modifiable (bien sur… Grrrrr)
Je vois que lorsque nous voulons annuler un vol il y a des frais d’annulation ??? Alors on perdrait le prix payé pour nos billets + des frais d’annulation ???
Le plus simple est-il alors simplement de ne rien dire et de ne pas nous présenter à l’embarquement ? Ou est ce qu’il viendront nous réclamer ces frais après ?
J’espère recevoir une réponse car nous perdons déjà de l’argent + dépense pour l’achat d’un autre billet alors si en plus on doit payer des frais d’annulation c’est la galère !!!
marie_31_12
les frais d annulation sont qd tu annules toute ta reservation et que tu demandes le remboursement des taxes
dans ton cas vu que tu as effectué le vol aller tu ne peux pas pretendre à un quelconque remboursement donc pas de frais
attention dans l achat d un nouveau billet ne regarde pas que les allers simples (souvent hors de prix) mais aussi les allers et retour (là non plus tu n utilises pas le retour)
gaobry3
Merci pour votre réponse.
J’attends quand meme de voir si finnair n’accepte pas de modifier mes billets puisque leur gzmme tarifaire a changé. J’ai acheté des basics non modifiable mais maintenant les basic sont modifiables donc je vais essayer… en leur disant bien sur que si ils refusent je ne les préviendrai pas officiellement de mon annulation donc impossibilités pour eux de revendre mes billets (4 passagers) et que bien entendu mon retour ne se fera pas avec leur compagnie
Je vais y aller au culot on verra bien. …
marie_31_14
d un vol de retour acheté ailleurs ?
pour savoir si les propositions de finnair sont interressantes
en general meme pour les billets modifiables en plus de frais de modifications on paye le reajustement tarifaire
c’est a dire la difference de prix entre le billet acheté il y x mois et le prix actuel
bien sur si tu veux repartir dans les jours qui viennent (periode de noel ultra chere et ultra demandée ) cela va te couter
1 bras plutot 4
benj775
Les frais d’annulation, c’est sur les taxes éventuellement remboursables, si pas de vol, rien à payer
Je ne suis pas sûr que l’attitude “cow boy qui dégaine” pour tenter de faire plier la compagnie soit la bonne, mais bon c’est affaire de tempérament. Bonne chance
gaobry6
On rentrerai mi février au lieu de mi mars.
Pour l’attitude de cowboy je vais tester, on sait jamais… maid je penses en effet qu’avec les frais et la dif de prix ca me coutera moins cher chez une autre compagnie. D’ailleurs quelqu’un connaît ukraine airlines ???
Pour le remboursement des sieges si j’annule ce vol vous pensez que je pourrais y avoir le droit ? Aindi que les taxes d’aeroport ? Même si comme dit plus haut j’annule le retour et pas tout le voyage ? Et ca sans payer de frais d’annulation ?
Merci
marie_31_17
tu n obtiendras rien car tu as deja effectué le premier tronçon
ukraines airline perso pour moi c’est clairement NON
regarde plutot les compagnies du golfe il y a souvent une offre de billet AS (il faut bien que les immigrés rentrent bosser dans les emirats )
benj778
Voir les CGV. Certaines compagnies acceptent un déplacement de date avec pénalité (sur la TAP 120 euros), d’autres refuseront ou imposeront des pénalités dissuasives.
Mais on ne peut pas avoir beurre, argent du beurre et sourire de la crémière en prime.
On achète un non modifiable non remboursable pour son prix très attractif par rapport aux autres, et ensuite on demande comme un dû une modification…
C’est pour ça que je pense que l’attitude cow boy qui dégaine n’est pas forcément la bonne: moi je privilégierais la diplomatie, mais chacun est libre.
Le billet a-t-il été acheté avec une carte visa? Dans ce cas s’il y a un motif VALABLE au changement de date, l’assurance liée à ces cartes peut (bien lire les clauses restrictives) jouer
benj779
U. A n’est pas sur liste noire et les avis sont partagés mais pour ma part j’éviterais la compagnie d’un pays en guerre, en faillite, en totale déliquescence - dont il est douteux que vu ce qui précède le secteur aviation civile soit contrôlé avec rigueur
.
Et il y a la question du survol d’une zone de guerre (je suppose que tu passerais par le hub de Kiev): il y a déjà un avion civil qui a été déquillé sur cette zone…
.
Cela dit c’est juste un avis subjectif mais je ne le sens pas, ce truc. ET je ne suis pas du genre trouillard en avion, pourtant.
marie_31_110
la personne que tu auras chez finnair se fout a mon avis completement de la possibilite de revente de tes sieges par la compagnie
elle est payé au lance pierre à la VAD et n y gagnera rien
perso moi aussi et pour avoir des amies qui bossent dans ces centres de VAD je pense que la douceur est une meilleure arme que
l agressivité
gaobry11
pour ce qui est du survol d’une zone de guerre dans tout les cas peu importe la compagnie une zone de guerre sera toujours traversée… (Ukraine ou autre pays…) donc je n’ai pas trop regardé. Et puis justement avec la boulette de taper sur un avion civil je pense pas que ça se reproduira…
Mais c mon point de vue… Et le votre me fait tout de même réfléchir…
gaobry12
Je ne vais pas exiger quoique se soit avec finnair puisque je sais que je demande une faveur.
Je serais bien entendue courtoise, polie et mielleuse pour essayer de trouver un compromis.
Ma phrase ne le faisait peut etre pas ressentir.
benj7713
dans le Donbass, les compagnies sérieuses font le crochet pour ne pas passer dessus.
UA qui doit passer par le hub de Kiev est tenue de laisser ses zincs venir de l’est survoler la zone litigieuse pour se poser dans la capitale.
Ce n’est qu’un ressenti, ensuite chacun est libre…
benj7714
quand on lit ça: en leur disant bien sur que si ils refusent je ne les préviendrai pas officiellement de mon annulation donc impossibilité pour eux de revendre mes billets (4 passagers) et que bien entendu mon retour ne se fera pas avec leur compagnie Je vais y aller au culot on verra bien. …
Je serais au standard, moi, j’entendrais quelqu’un avec cet état d’esprit, je crois que je le ferais patienter d’abord (le compteur tourne) avant de raccrocher “accidentellement”
La courtoisie suffira pour se faire entendre, à mon avis: le miel est sans doute de trop.
Bonne chance malgré tout.
gaobry15
Merci pour le lien skytrax, je ne connaissais pas.
Par contre comment sont attribuées les etoiles ? Car pour la meme note des clients, ukraine airline a a 2 etoiles et air france 4 etoiles…
Quand je lis les commentaires ca ne m’effraie pas trop puisque nous volerons essentiellement de nuit (vol de 10h avec decolage a 1h du matin) donc la télé individuelle et les repas m’importe peu. L’embetant c surtout les avis divergents sur le confort des sieges, et les vols sur booké. Pour ce qui est des retards c rarement la compagnie qui est en faute. …
((Avec airasia au depart de singapour, retard de 30min non annoncé et ensuite attente de 1h dans l’avion avant décollage sans aucunes explications des hotesses qui se planquaient, mais ca ne m’a pas pour autant gâché le voyage)
Je suis vraiment en sérieuse reflexion puisqu’avec 2 enfants en bas ages un vol de nuit est préférable… l’autre compagnie qui correspond a nos critere de prix est aeroflot, vous connaissez ?
benj7716
des Russes. Compagnie connue, assez sûre ; le confort fait des fois “débat” mais en éco il faut de moins en moins avoir des exigences de ce côté.
Il est clair qu’eux ne passeront pas sur la zone de guerre. Que ce soit de jour ou de nuit, les missiles sont opérationnels et ils le savent car ils en envoient pas mal (cela dit pour le crash MA, la preuve de leur implication directe n’a pas été fournie)
gaobry17
Connaissez vous sinon la compagnie aeroflot ?
Pour mes dates de vols bizarrement je n’ai pas de trop de choix pour des compagnies que je connais. … il y a ukraine, aeroflot, srilanka et etihad. Ensuite les prix grimpes de 300€
Ps: concernant mes échanges avec finnair passons a autre chose, cela n’a pas grand intérêt ni pour vous, ni pour moi, ni pour toute autre personne qui serait intéressé par le sujet de conversation
benj7718
Tu as trois notes. La seconde (fauteuil) c’est 1/10 pour UA.
Tu as donc la réponse à tes interrogations suite au confort.
marie_31_119
au pif le mercredi 17 fevrier +/- qq jours
avec ensuite verification sur le site des compagnies
tu as des direct avec thai pour 21000 bath
tu as certains vols avec emirates à 18725 et escale à dubai
tu as lufthansa avec des vols de nuit à 19000 bath et escale à frankfort
etc
gaobry20
En effet je trouve les vols que vous citez également a mes dates de depart (le 12.02) mais si pour un passager l’ecart de prix n’est pas important pour 4 ça fait une belle somme (exemple lufthansa 1800€ contre 1250€ avec aeroflot ou ukraine)
Je crois que j’ai pas fini de checker les comparateurs de vols lol
marie_31_121
si tu peux decaler en milieu de semaine ce sera peut etre moins cher
en tout cas ca vaut la peine de regarder