Bonjour,
je suis en train d’organiser un itinéraire pour un 1er voyage au Japon à l’automne et je prévois quelques jours dans les Alpes :
ma 1ère question concerne la location de voiture : est il plus judicieux de la louer au départ de Nikko, ou Hakone, villes que nous allons visiter, ou plutôt de Matsumoto ou autre ville des Alpes ? ou finalement ce n’est pas très utile de louer un véhicule ?
ensuite, quelle durée conseillez vous, j’avais imaginé 3 jours pour traverser jusqu’à Kanazawa;
enfin, quelles étapes conseilleriez vous dans le cas où nous serions véhiculés ?
Merci beaucoup par avance pour vos retours
louisiana542
Une voiture c’est tres tres bien pour les alpes japonaises . Peu importe où vous la louez (Nikko c’est a l’opposé par contre ), cest juste qu il faudra faire un itineraire en boucle pour rendre la voiture ou alors payer des frais d’abandon. Je vous conseille grand minimum une semaine dans les Alpes : matsumoto narai juku magome tsumago kamikochi takayama ainokura shirakawa go kanazawa … il y a beaucoup à faire .
pouicpouic3
Bonjour, merci beaucoup pour votre retour; je pense donc en effet louer la voiture à Hakone et la restituer à Kanazawa, ceci pour partir ensuite directement à Kyoto sans perte de temps. J’aurais aimé programmer une semaine complète mais la réalité est que nous n’aurons pas le temps cette fois pour cela : j’ai imaginé nous arrêter auprès du mont Fuji avant de continuer vers le nord, Matsumoto, Kamikochi, puis Shirakawa go, Ainokura et Kanazawa. Je n’ai pas encore décidé des villes étapes, mais si vous avez des conseils à ce sujet ou des adresses, je suis preneuse.
Pour la suite du voyage, après Kyoto, nous pensons aller à Nara, probablement y passer une nuit, puis aller sur le site de Koyasan, et retour sur Osaka. De la même façon, tout conseil m’est précieux !