Besoin d'avis objectifs Road trip Japon Novembre 2025

Forum Japon

Bonjour, je pars avec mon compagnon pour un road trip au Japon que j’attends depuis 4 ans. J’ai énormément de destinations que je n’ai pas envie de louper mais c’est très compliquer de faire un choix et de choisir la bonne durée de temps… j’ai l’impression que quoi qu’il arrive je n’aurais pas pu satisfaire toutes mes envies ! mais c’est comme ça, c’est pas à côté ! J’aurais besoin d’un avis autre que le mien car je suis peut être complètement biaisée. Le road trip durerais 22 Jours mais je compte 20 Jours pour l’aller Osaka avec jet lag et heure d’arrivée potentielle 11h mais pas encore réservée (en attente de baisse de prix sur le billet) et le retour de Tokyo pour Bx.
Je partirais donc du 1er Novembre (date d’arrivée) au 4 Nov dont 1 journée est consacrée à Universal Studio et potentiellement une autre journée pour Nara.
Départ le 5 Nov pour Miyajima en passant par Hiroshima (mais j’y reviendrais le lendemain pour mieux l’explorer.
Le 6 Nov Hiroshima puis départ pour Fukuoka
Du 7 au 9 Nov Fukuoka dont le 9 Nov est consacré à un tournois de Sumo
Départ fin de journée ou le lendemain matin, du 10 Nov au 12 Nov pour Kyoto
Du 13 au 14 Nov départ pour Takayama, potentiel Ryokan
Du 15 au 16 Nov départ pour Kanazawa
Puis, du 17 au 21 Nov Tokyo, dont une journée potentielle au lac Kawagushi en fonction de la météo (et une journée à Kamakura et Enoshima)
22 Nov départ de Tokyo pour Bordeaux

Merci pour votre avis, bien sure je ne suis pas une pro mais j’ai essayer de mettre les essentielles pour moi pour un premier voyage au Japon. En espérant pouvoir y retourner un jour !

Bonjour, juste une petite question en passant, tu passes par quel loueur de voiture et tu payes combien ? Merci et bonne journée.

J’ai l’impression (mais je peux me tromper) que ce programme n’a de roadtrip que le nom, et que l’on est plus sur un traintrip…

Salut ! Alors pour répondre à ta question : je suis entrain de faire un comparatif train, avec et sans JR pass mais aussi avec voiture ! donc si tu veux le faire en voiture : il faut que tu prennes en compte qu’il y a la conduite à gauche, volant à droite et s’il y a 3 pédales, celle la plus à gauche est le frein à main. Ils ont le même code de la route, juste pour les feux de signalisation → penser à regarder de l’autre coté de la route, donc regarder loin et que la ligne blanche n’est pas qu’un simple stop. Idem pour stop triangle qui se présente à l’envers avec écrit “tomare”. Après il faut faire la traduction de ton pemis par la JAFF en ligne 2 semaine avant, payer 4000 Yen (25 eu) puis retrait dans kombini 7-eleven à l’aide d’un code qui te sera envoyé. Si tout est ok pour toi, tu vas sur nissan ou toyota rent a car pour la location ! J’espère que j’ai pu t’aider :slight_smile: Moi je me questionne encore sur le mode de locomotion car la conduite inversée ça me stress un peu et le fait de ne pas comprendre les panneau aussi (en lien avec leur alphabet) … mais peut être que je me mets trop la pression pour rien :wink:

Effectivement pour le moment je me questionne sur le mode de transport ! j’hésite avec la voiture… Je suis entrain de comparer les prix et j’aimerais surtout qu’on ne se prenne pas la tête comme lors de mon dernier road trip en Grèce qui a été un enfer sur la route.

Sujets suggérés

Services voyage