est ce que ça vaut le coup de passer des heures dans les aerogares plutot que de faire le trajet guyaquil -quito en bus
je me pose la question / aux vol a prendre de retour sur gy a la place de quito?
merci
cecile
tout dépend de votre compagnie. sur iberia par exemple, le vol est giratoire, madrid- quito- guyaquil-madrid.
donc on peut faire madrid-quito et guayaquil-madrid et de mémoire ça coute un peu moins.
Bonjour
Je me demandais si c’était possible de reprendre l’avion à Guayaquil au lieu de Quito pour le retour à Paris sans augmenter le prix du billet comme c’est le cas quand on ne prend pas un AR.
Nous voulons aller dans la Sierra, en Amazonie, aux Galápagos et un peu de côte en 5 ( bonnes ) semaines du 5 mai environ au 12 / 15-16 juin.
Ce serait l’idéal pour nous car une seule escale au retour et vol plus court mais cela veut dire les Galápagos à la fin et je crois avoir compris que d’un point de vue climatique et touristique ce serait mieux d’y aller début mai plutôt que début juin. Je pensais donc commencer par là en prenant un vol Quito-Galápagos puis retour Galápagos-Guayaquil, visiter le sud puis remonter dans la Sierra avec des randonnées, faire une incursion en Amazonie pour 5 jours mais à partir d’où ? finir par Quito et Otavalo etc…
Quelle serait la meilleure solution pour organiser notre circuit. Je dois maintenant penser à acheter les billets et il va falloir choisir les villes d’arrivée et départ.
Merci pour vos conseils.
Cordialement.
Vulcanie
comme je l’ai déjà écrit, avec iberia vous pouvez faire un madrid-quito et un guyaquil-madrid sans problème, puisque le vol est giratoire. il suffit de réserver par leur central téléphonique, c’est considéré comme un AR, c’est même un poil moins cher qu’un madrid-quito-madrid.
au retour des galapagos, un vol baltra guayaqui est un peu moins cher qu’un baltra-quito; Donc pour moi, ce n’est pas l’argument prix qui peut décider du meilleur trajet, c’est vous.
Il y a pas mal de vols qui continuent sur Guayaquil après l’escale de Quito, à vérifier.
Attention maintenant l’aéroport de Quito est très loin de la ville.
Bonsoir Béatrice et Choukaze et merci à vous pour la réponse.
Bien cordialement…
Vulcanie