Aller en Grèce en passant par la Serbie en voiture, dangereux ou non ?

Forum Serbie

Bonjour,

nous sommes un couple avec nos 5 enfants (de 17 à 5 ans) et nous passerons 2 semaines en Grèce cet été.
Nous voyageons en voiture depuis l’Alsace (Allemagne, Autriche, Slovénie, Croatie, Serbie, Macédoine, Grèce).
Certains nous ont dit qu’il est dangereux de traverser la Serbie. Nous souhaitions savoir avec certitude si cela est avéré ou exagéré.

Merci de tout cœur pour votre réponse.

Alex&Lio

Ce serait surtout un risque un peu plus élevé que la moyenne concernant les vols de véhicules.

Je ne sais pas si c’est toujours d’actualité. Les images d’Epinal ont la vie dure…

Ca dépend aussi de quel type de véhicule vous disposez et où vous passez la ou les nuits en Serbie et Macédoine. Il est conseillé de le garer dans un parking sécurisé. Donc ça dépend aussi du type de votre voyage.

C’est vrai que l’itinéraire Depuis Ljubljana jusqu’en Grèce par la grande autoroute directe n’est pas idéal pour les arrêts nocturnes. ( A moins que vous ne comptiez faire du “non-stop” 24/24 ).

Surtout que…vous ne donnez pas la date exacte de votre trajet. C’est très important car certains jours, vous allez vous retrouver au milieu de la transhumance des turcs qui rentrent au pays pour les vacances, avec les difficultés éventuelles pour le logement, par exemple dans les motels le long de l’autoroute, mais surtout en ce qui concerne le passage de certaines frontières, où vous risquez de tomber dans des bouchons carabinés. Et vous serez vraiment sur l’itinéraire principal de la migration depuis votre départ et au moins jusqu’à NIŠ.

Evitez de partir en fin de semaine d’Alsace, surtout si c’est fin juin/début juillet ou fin juillet/début août… ca va être la galère… !

Merci pour votre réponse.

Nous partons le 6 août et dormons à Zagreb puis à Skopje ( parking surveillé). Notre véhicule est un vieux Renault trafic (un minibus, nous sommes 7 ).

Bonjour,

Ce n’est pas dangereux. Encore une fois une mauvaise image des pays de l’Est.
Bien sûr il faut faire attention, mais comme dans n’importe quels autres pays.

Il y aura sûrement du monde sur les routes à ces dates-là.

Bon voyage!

Alors en partant le 6 août qui est un mardi, ça devrait circuler correctement …
Pour ce qui est du véhicule, il ne devrait pas attirer les convoitises !

Pas de problèmes particuliers de sécurité avec les serbes. Je suis d’accord avec Ana099, les fausses idées ont la vie dure !

Bonne route !

Bonjour,
merci pour votre réponse.
C’est bien ce qui me semblait mais à force d’entendre les gens nous dire que nous sommes inconscients, nous finissons par douter.
Merci beaucoup de nous avoir aidés.
Alex&Lio

Merci beaucoup pour votre aide, vous nous avez confortés dans notre position.
Cordialement,
Alex&Lio

bonjour alex moi je pars en voiture 1 fois par ans en grece en voiture ( tinos)

dans le nord de la serbie sur l autoroute ca va mais c est vrai dans le sud avec l autoroute qui n est pas fini c est un peu flippant il y a une vrai difference entre le nord et le sud et mes amis serbes ne me contredisent pas. en générale je fais le trajet depuis paris en faisant des micros siestes et en roulant la nuit

maintenant avec un enfant en bas age le trajet est plus épuisant , dernier trajet endormi a la frontiere allemagne autriche et ensuite sous l epuisement en macedoine a quelque km de la frontiere grecque. je conseil a tous de de dormir en autriche ou slovenie mais ensuite faire le trajet en journée entre la croatie et la grece

Bonjour,Votre véhicule est un vieux Renault trafic (un minibus, nous sommes 7 ). Cela attire peu les convoitises de vol.Par contre la fausse panne à la tache huile sous le véhicule ça existe encore, et la note des arnaqueurs monte vite entre 1000 et 2500 €Inconscients ? Non ! le risque existe partout. Il me parait un peu plus important que la moyenne dans ce secteur.https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/serbie/Contrairement à ce que pense Ana099, la mauvaise image des pays de l’ex Yougoslavie était valable il y a 40 ans… et perdure aujourd’hui. Notre expérience récente le prouve.https://www.routard.com/forum_message/4777940/mis_en_panne_par_la_societe_assistance_autoroute_razanj.htm Plusieurs personnes victimes,
https://voyageforum.com/discussion/grosse-arnaque-en-serbie-d9649992/ Cela ne veut pas dire que c’est dangereux. Une très grande majorité des voyageurs ne tombent pas dans le filet des voyous. Pour éviter ce risque : prendre le ferry à Venise ou Ancone (ou Brindsi) directement pour la Grèce. Cela revient plus cher, fait gagner un peu de temps et évite entre 1400 km et 500 km (pour Brindisi).Cordialement

Bonjour,
nous envisageons de faire la même chose cet été avec nos 5 enfants environ des mêmes âges . Comment s’est passée votre traversée de la Serbie ? Des choses particulières à savoir ?
merci d’avance

Bonjour si quelqu’un a des questions sur la Serbie ?

Insécurité en Serbie ?
Je vois pas de quel insécurité on parle ? c’est plus sécurisé qu’en France j’ai jamais vue une fille être accoster dans la rue et c’est pas les belle fille qui manque peu être dans la capitale(a confirmé) sinon la capitale et similaires a paris jamais vue d’arrachage de téléphone oui il y a des vol de voiture mais comme dans tout les pays d’Europe apré dans les village petit ville tout le monde se connait c’est plutôt calme

Bonjour,
Je ne sais pas si la sécurité est meilleure en Serbie qu’en France.
Mais nous avons été victimes d’une arnaque (1800 €) le 29/05/2019 : Mise en panne, en roulant, en provoquant un défaut d’injection sur le calculateur, qui arrête le moteur. Les voyous qui nous ont racketé sont les employés du service de dépannage autoroutier de Rajanj (5 personnes)
Voir les explications détaillées de l’arnaque, avec les différents liens.
… Bien entendu tous les étrangers ne sont pas victimes de ce type d’arnaque ! mais ça existe encore ! Il suffit de passer au bon moment !

Bonjour,Est on plus en sécurité en Serbie qu’en France ?Une mauvaise expérience vécue (je ne suis pas le seul, et ça perdure, hélas !)Nous avons été arnaqués par la société de dépannage autoroutier de Rajanj (N43.684344 E21.547381) (5 personnes). Nous avons été doublés par un véhicule qui a provoqué un défaut d’injection au niveau du calculateur (c’est le résultat d’une longue recherche dans les jours et semaines qui ont suivi). Le moteur s’est arrêté net. Rapatriés au garage, démontage de divers éléments sans raison. Diagnostic : changement calculateur et pompe à injection. Paiement en liquide 1800 €. Effacement des 2 défauts provoqués au calculateur. Nous sommes repartis 1 h et demi après notre panne.Aucun des 14 organismes (gouvernementaux, diplomatiques, autoroutiers, tourisme, etc) contactés n’a répondu après cette arnaque. Ceci doit faire partie du commerce parallèle sur lequel on ferme les yeux.Bien sur, beaucoup de voyageurs traversent ce pays sans problème. Il suffit de ne pas y être au mauvais moment !Pour plus de détails voir les différents liens (dont plus particulièrement celui de VoyageForum)Bon voyage à tous

Bonjour,
Est on plus en sécurité en Serbie qu’en France ?
Une mauvaise expérience vécue le 29/5/2019 (je ne suis pas le seul, et ça perdure, hélas !)
Nous avons été arnaqués par la société de dépannage autoroutier de Rajanj (N43.684344 E21.547381) (5 personnes). Nous avons été doublés par un véhicule qui a provoqué un défaut d’injection au niveau du calculateur (c’est le résultat d’une longue recherche dans les jours et semaines qui ont suivi). Le moteur s’est arrêté net. Rapatriés au garage, démontage de divers éléments sans raison. Diagnostic : changement calculateur et pompe à injection. Paiement en liquide 1800 €. Effacement des 2 défauts provoqués au calculateur. Nous sommes repartis 1 h et demi après notre panne.
Aucun des 14 organismes (gouvernementaux, diplomatiques, autoroutiers, tourisme) contactés n’a répondu après cette arnaque. Ceci doit faire partie du commerce parallèle sur lequel on ferme les yeux.
Bien sur, beaucoup de voyageurs traversent ce pays sans problème. Il suffit de ne pas y être au mauvais moment !
Pour plus de détails voir les différents liens (dont plus particulièrement celui de VoyageForum)
Bon voyage à tous

Bonjour,
Est on plus en sécurité en Serbie qu’en France ?
Une mauvaise expérience vécue le 29/5/2019 (je ne suis pas le seul, et ça perdure, hélas !)
Nous avons été arnaqués par la société de dépannage autoroutier de Rajanj (N43.684344 E21.547381) (5 personnes). Nous avons été doublés par un véhicule qui a provoqué un défaut d’injection au niveau du calculateur (c’est le résultat d’une longue recherche dans les jours et semaines qui ont suivi). Le moteur s’est arrêté net. Rapatriés au garage, démontage de divers éléments sans raison. Diagnostic : changement calculateur et pompe à injection. Paiement en liquide 1800 €. Effacement des 2 défauts provoqués au calculateur. Nous sommes repartis 1 h et demi après notre panne.
Aucun des 14 organismes (gouvernementaux, diplomatiques, autoroutiers, tourisme) contactés n’a répondu après cette arnaque. Ceci doit faire partie du commerce parallèle sur lequel on ferme les yeux.
Bien sur, beaucoup de voyageurs traversent ce pays sans problème. Il suffit de ne pas y être au mauvais moment !
Pour plus de détails voir les différents liens (dont plus particulièrement celui de VoyageForum)
Bon voyage à tous

Voir le lien suivant

Réponse à M Vladparigo
Bonjour,Est on plus en sécurité en Serbie qu’en France ?Une mauvaise expérience vécue (je ne suis pas le seul, et ça perdure, hélas !)Nous avons été arnaqués par la société de dépannage autoroutier de Rajanj (N43.684344 E21.547381) (5 personnes). Nous avons été doublés par un véhicule qui a provoqué un défaut d’injection au niveau du calculateur (c’est le résultat d’une longue recherche dans les jours et semaines qui ont suivi). Le moteur s’est arrêté net. Rapatriés au garage, démontage de divers éléments sans raison. Diagnostic : changement calculateur et pompe à injection. Paiement en liquide 1800 €. Effacement des 2 défauts provoqués au calculateur. Nous sommes repartis 1 h et demi après notre panne.Aucun des 14 organismes (gouvernementaux, diplomatiques, autoroutiers, tourisme) contactés n’a répondu après cette arnaque. Ceci doit faire partie du commerce parallèle sur lequel on ferme les yeux.Bien sur, beaucoup de voyageurs traversent ce pays sans problème. Il suffit de ne pas y être au mauvais moment !Pour plus de détails voir les différents liens (dont plus particulièrement celui de VoyageForum)Bon voyage à tous

Bonjour,Est on plus en sécurité en Serbie qu’en France ?Une mauvaise expérience vécue (je ne suis pas le seul, et ça perdure, hélas !)Nous avons été arnaqués par la société de dépannage autoroutier de Rajanj (N43.684344 E21.547381) (5 personnes). Nous avons été doublés par un véhicule qui a provoqué un défaut d’injection au niveau du calculateur (c’est le résultat d’une longue recherche dans les jours et semaines qui ont suivi). Le moteur s’est arrêté net. Rapatriés au garage, démontage de divers éléments sans raison. Diagnostic : changement calculateur et pompe à injection. Paiement en liquide 1800 €. Effacement des 2 défauts provoqués au calculateur. Nous sommes repartis 1 h et demi après notre panne.Aucun des 14 organismes (gouvernementaux, diplomatiques, autoroutiers, tourisme) contactés n’a répondu après cette arnaque. Ceci doit faire partie du commerce parallèle sur lequel on ferme les yeux.Bien sur, beaucoup de voyageurs traversent ce pays sans problème. Il suffit de ne pas y être au mauvais moment !Pour plus de détails voir les différents liens (dont plus particulièrement celui de VoyageForum)Bon voyage à tous

Bonjour,

ce serait plus compréhensible si cela était écrit en français… Dommage…

Sujets suggérés

Services voyage