Carburant en Serbie

Forum Serbie

Bonjour à tous, régulièrement, pour des raisons familiales, je me rends en Serbie.
Je vais vous relater une petite mésaventure que j’ai rencontrée hier. En voulant faire le plein de ma voiture, j’ai eu la surprise de n’avoir pas pu remplir mon réservoir de carburant.
Bon, pas de panique, ça n’est pas valable pour toutes les pompes à carburant, seules les stations NIS petrol et Gazprom sont concernées.
Comme se sont des marques à capitaux russes, elles sont exclues du système de paiement international. C’est une forme d’embargo qui fait qu’il ny a que deux possibilités de paiement, sout vous avez du cash en suffisance soit vous avec une carte bancaire serbe, dans le cas contraire, vous ne pourrez pas faire votre plein. Le plus simple sera de faire son achat de carburant dans une toute autre station où vitre carte bancaire nationale ou votre carte de crédit sera acceptée tout à fait normalement.
L’autre surprise que vous pourriez rencontrer, la manière de conduire des locaux car les panneaux de limitation de vitesse et les lignes blanches ne sont que de la décoration.

Sujets suggérés

Services voyage