Depuis quelques temps, j’envisage de visiter Belgrade cet été (début juillet).
Qu’en est-il de la sécurité générale dans cette ville ?
Combien de jours faut-il pour visiter et profiter tranquillement de la capitale ?
Merci pour vos retours
christian750172
Bonjour,
Je suis allé à Belgrade en mai dernier, au moment du 1er Mai. Il y faisait déjà très chaud.
Disons qu’en 4 jours, on a un bon aperçu de la ville, qui est beaucoup plus agréable et intéressante que je ne l’avais imaginé.
J’avais loué un petit appartement tout à côté de la zone piétonne du centre ville, ce qui était très pratique pour visiter la vieille ville à pied.
Et en plus, j’avais pris 2 excursions qui m’ont beaucoup plu : Architecture de Belgrade et Danube : Golubac et Portes de fer.
hugo232103
Belgrade n’est pas vraiment une très grande ville, mais jusquil y a peu, j’y allais régulièrement pour rendre visite à une de mes filles. En une journée, je visitais déjà beaucoup. Personnellement, je préfère aller dans d’autres villes comme Novi-Sad, Arandjelovac ou Novi-Pazar. Je part plus volontiers à la rencontre des habitants et de leurs traditions que le reste. Mais il y a sans l’ensemble du pays beaucoup de trésors ignorés des touristes, alors que cest beau et intéressant à découvrir.
damix4
J’envisageais 8/10 jours mais cela semble “long” d’après vos propos.
La ville est-elle animée? Rencontrons-nous facilement des personnes par exemple?
hugo232105
La ville de Belgrade presente, comme dautres villes des quartiers animés. La visite du quartier qui va de la place de la république parc Kalemegdan ainsi que le musée militaire peut se faire largement en une journée. Il faut prendre un instant pour visiter la cathédrale. Pour celui que ça intéresse, il y a les musées de la Yougoslavie et Nikola Tesla qui sont intéressants.
Sinon en activité sportive, faire du ski nautique sur le lac Savsko. Le reste cest jn peu aller boire en terrasse, manger un bout à gauche ou à droite. Il pourrait y avoir un concert intéressant avec la musique vraiment locale, la musique folk attire énormément les Serbes.
Si vous pouvez nouer contact avec un habitant de la ville, il pourra vous faire découvrir un lieu ou l’autre méconnu des touristes.
Il y a aussi un monastère orthodoxe très sympa à visiter, mais je n’arrive plus à m’en rappeler le nom.
Mais comme je le dis souvent, en Serbie, le plus beau trésor, ce sont les habitants. Faire une fête avec eux est vraiment un beau cadeau.
damix6
Et avez-vous des lieux favoris pour “rencontrer” des serbes?
Au fait, mon passeport étant périmé, nous sommes d’accord, une simple carte d’identité à jour suffit pour rentrer sur le territoire ?
hugo232107
Mes lieux favoris, on ne peux pas vraiment dire que j’en ai un, ma technique est souvent du style “tournée générale” en entrant dans un café de locaux.
Comme je ne vis pas dans mon pays de nationalité, j’ai un passeport, une carte d’identité consulaire et un permis de séjour. C’est mon passeport qui fait foi. Mais normalement, une carte d’identité suffit.