Paiement stationnement Serbie

Forum Serbie

Bonjour,
Nous partons en Serbie en août et nous nous demandons s’il est possible de payer le stationnement via des applications en utilisant une carte SIM française, ou s’il vaut mieux prévoir l’achat d’une carte SIM serbe basique (à quelques euros).
Merci d’avance pour votre aide et bel été !

Bonjour, je vais quelque fois par an à Belgrad pour rendre visite à une de mes filles , c’est une ville où je préféré largement stationner ma voiture dans un parking “garage” qu’en bord de route. Le prix demandé n’est pas très important, ça doit tourner vers les 100 dinars de l’heure. Je paie toujours avec ma carte Visa à l’appareil et certains parking ont un préposé au guichet. Je ne commence pas à chercher une place ailleurs car là au moins ma voiture est surveillée et je n’aurai pas de dégradation dessus (j’ai des plaques croates).
C’est d’autant plus facile aujourd’hui qu’il y a des manifestations locales casi quotidiennes de la part des étudiants et d’une grande partie de la population, si je n’ai pas encore constaté de violence, ça peut arriver un jour et je n voudrais pas que ma voiture devienne un dégât collatéral.
Pour le stationnement en rue, il existe une application pour le paiement que vous pouvez lier à votre carte visa, vous pouvez aussi utiliser les SMS, mais je pense que ça ne fonctionne qu’avec un téléphone local et parfois, il faut s’adresser à un kiosque. Il y a différentes zones pour les tarifs, elles se reconnaissent grâce au code couleur, Zone A mauve et paiement par demi-heure, zone 1 rouge paiement par heure, etc etc

Attention, les camions de “dépannage” utilisent rapidement leur araignée pour dégager une voiture qui n’est pas en ordre de paiement.

Bonjour, merci ! Au vu de votre réponse, une carte SIM locale pendant notre voyage itinérant semble un peu incontournable afin de pouvoir payer par SMS.

Sujets suggérés

Services voyage