Transports gratuits à Belgrade?

Forum Serbie

Bonjour,
J’ai entendu parlé de gratuité des transports en commun sur Belgrade à partir du 1er janvier 2025.
Est-ce vraiment en place ? Est-ce que tous les transports sont concernés ? On nous propose souvent à l’aéroport un forfait bus pour atteindre le centre ville. Est ce que l’aéroport ne serait pas concerné par cette gratuité ?
Merci de vos éclairages ?
Steffi

Je ne sais pas si les transports publics sont réellement passé à la gratuité comme l’avait signalé Šapić le maire de Belgrade en décembre dernier. Mais ce qui est certain, c’est que la navette en bus de l’aéroport vers la gare de bus de Belgrade est encore et toujours payante, je l’ai utilisée il y a un mois.

Bonjour,
Je suis allé en Serbie en octobre et les transports étaient payants. De nombreux témoignages indiquent que les transports publics sont bien devenus gratuits. La navette de l’aéroport n’est pas concernée car l’opérateur est privé. Cependant, un bus de ville assure le même service et doit donc être gratuit. Il est seulement plus lent en raison des multiples arrêts.

Je suis resté à Belgrade du 1er septembre au 4 septembre 2025, tous les transports en commun sont gratuits même depuis l’aéroport pour rejoindre le centre-ville. C’est trop pratique.

Sujets suggérés

Services voyage