Bonjour, je souhaite pouvoir relier Novi Sad à Sarajevo en septembre de préférence de nuit. Aucun bus n’apparaît sur Flixbus pour septembre, Globtour n’a pas l’air d’être très conseillé… pas plus que les autres compagnies de bus d’ailleurs!!!
Je me demande si je ne suis pas mieux d’attendre d’être sur place pour faire une réservation, mais y aura-t-il encore des places de disponibles ?
Merci d’avance pour vos réponses.
hugo232102
Bonjour, la lizison Novi Sad Sarajevo nest pas idéale. Je vous conseillerai de vous rendre à Belgrade et seulement de là rejoindre Sarajevo.
Il existe bien une liaison directe entre Novi Sad et Sarajevo, mais c’est au moins 8h de trajet.
Pour les liaison intérieures en Serbie, je n’ai jamais fais de reservztion, mais en liaison Serbie Bosnie ou Serbie Croatie j’ai toujours réservé à l’avance, ça na pas toujours été utile, mais je préfère.
malotru3
Merci pour la réponse Hugo. Au final, j’ai pris un aller Novi Sad jusqu’à Istocnoc Sarajevo avec centrotrans en passant par Zvornik. On m’a conseillé cet itinéraire sur un autre forum. Par contre, pour septembre, je n’ai pas trouvé de liaison de nuit, tant pis, ça sera en journée, je profiterai des paysages.
Mon projet, c’est d’aller ensuite à Dubrovnik, puis Monténégro et enfin Albanie, tout ça en transport en commun. Je suis preneur de tous les conseils, visites, resto etc.
1 « J'aime »
hugo232104
Pour l’Albanie, je ne connais rien, pour les autres pays, les liaison en bus sont courantes. Ca a longtemps été le mode de transport privilégié dans l’ex-Yougoslavie. Rare est la ville qui ne possède pas sa gare de bus avec plusieurs départs dans la journées pour différentes destinations. Il est vrai que certaines lignes de bus ne fonctionne que le matin, ou que les jours de semaine et pas le week-end, le plus simple est souvent de se renseigner au guichet de la gare des bus. Plus la ville sera importante plus le choix des liaisons et des horaires le sera aussi.
malotru5
Merci beaucoup Hugo!!!
malotru6
De retour, je peux confirmer que tout s’est très bien passé. Achat du billet directement sur le site de Centrotrans. J’avais imprimé le billet. À la gare de Novi Sad j’ai dû payer un accès au quai de 380 dinars auprès d’une guichetière très mal aimable.
Le voyage en lui-même s’est très bien passé avec de superbes paysages. Je n’ai rien payé pour le bagage, n’ayant qu’un sac à dos tout simple, sinon il y a un supplément auprès du chauffeur donc prévoir de la monnaie. Je ne suis pas arrivé directement à Sarajevo mais à Istocno-Sarajevo dans la partie Serbe. Il faut prendre un bus (payant) pour rejoindre le centre de Sarajevo.