Aller a Angkor depuis la Thailande

Forum Thaïlande

bonjour a tous

je prévois d’aller avec une amie en novembre en Thaïlande , c’est la première fois que je vais en Asie donc je suis a la recherche de bonnes infos…même si j’ai plein de questions, voici la première :

j’aimerais en profiter pour aller voir les temples d’Angkor au Cambodge pendant 2 jours

quel est le meilleur moyen pour y aller, avion ou bus, ou train et avez vous des tarifs
y a til besoin d’un visa
vaut il mieux y aller directement après etre arrivé a bangkok ou en revenant du nord par exple avant d’aller dans le sud???

merci d’avance pour vos réponses

Bon bien évidement le plus rapide c’est l’avion hein !!
Le plus couteux également , environ 120/130 euro .BKK/Siem Reap
Maintenant tu as la solution du bus (voir le train) …
Bus en gare de Bangkok nord (MOCHIT) pour Aranyaprathet 130 thb environ
Visa en frontière .
Passage au Cambodge à pinces .
Sur le giratoire après le poste frontière sur la droite prendre une navette pour la gare routière de Poey Pet situé en dehors de la ville en rase campagne .
Poey Pet (gare) Siem Reap 2 solutions le bus ou le taxi que je te conseilles si tu peux en plus le partagé avec d’autres routards …
Pas de Change à Poey pet (c’est des oufs !!) attends d’etre sur Siem reap pour cela (bank) .
De Bangkok à SR celà doit te couter un maximum de 25 euro ! pas plus …
Une Gh sur Siem Reap : la mandalay guesthouse
Un toubib : Naga clinic , un belge francophone bon marché
Un bon pti gastro : l’indien
Attention sur SR ils ont tous que le mot Dollars en bouche , le Riel c’est pas pour toi !
Je te conseilles une journée pour la visite d’ANGKOR WAT et tu vois ensuite si celà te dit d’y revenir …
Sinon près de SR tu as le Tonlé sap , sympa !
Voilou …

merci pour cette réponse rapide

en effet la différence de prix est importante et peux tu me dire combien de temps cela prend du coup a faire via les jambes bus et taxi lol

et si j’ai bien compris le visa on peut l’avoir a la frontiere cambodgienne??
il faut quoi comme papiers?? photo??

des réponses qui amenent d’autres questions peut etre…
merci d’avance

Alors compte 5.30 de bus de BKK à Aranyaprathet (moins en mini bus mais a zapper !!) bus archaique sans clim mais tu sera au moins avec des locaux !
Descends au dernier arret d’Aranyaprathet …
Visa en frontière et pas par des rabatteurs …
Car il peuvent mème te vendre un accompagnateur jusqu’a la gare routière de Poey pet et celà ne sert à rien !!
Passeport bien sur et prévois une photo .
Pars le matin de bonne heure de MOCHIT (Bangkok terminal bus) vers 8.00
Tu devrais etre sur SR vers 17.00
Pour tes guibolles tu devras marcher un peu pour passer la frontière désolé (environ 350 mts) jusqu’au giratoire ou tu prendras la navette pour la gare routière .
Ne squattes pas (n’y dors pas !) sur Aranyaprathet c’est un bled à l’allure zarbi !
Si tu optes pour le taxi (tu gagneras du temps et çà coute pas cher) il te déposera a l’entrée de SR et delà un tuk tuk te prendra en charge jusqu’à ta GH tu n’auras rien à lui réglé .
Sinon fais gaffes les touk touk en ville ils ont peur de rien c’est souvent 2 dollars les deux cent metres !!!
Voilou …

Pour le visa, il vaut mieux le prendre en ligne (visa électronique), ça coûte à peu près pareil (voire moins cher), ça évite de gaspiller une pleine page de son passeport, et surtout, ça évite de devoir confier son passeport à un mec louche à la frontière (Poipet) qui part avec en moto on ne sait où.

Normalement ça se passe toujours bien, mais dans l’absolu, ce n’est pas une super idée car un passeport européen ça peut valoir plus que les 1000 baht promis au mec louche en question.

Je confirme …surtout établir le visa avant de partir …ça vous coutera moins cher …
Sinon , ils te prennent le passeport pendant une heure minimun …
Je suis d’accord pour payer un service mais pas se faire arnaquer …
Surtout ne pas faire de change à la frontière …partir avec des euros et des dollars …et besoin de rien d’autre …
Il est préférable de laisser un peu de monnaie quand vous achetez à boire , ou manger au gamin ou à la gamine plutôt que de se faire dépouiller par les arnaqueurs …

Bonjour,
Nous allons passer un mois en Asie en Février 2014. Nous serons dans la région de l’ISAN mi février et nous voudrions en profiter pour aller passer 2 ou 3 jours à SIEM REAP (ou 2 jours à SR et 1 journée vers le Tonlé Sap… A voir).
Plusieurs questions :

• peut-on passer la frontière à CHONG SA-NGAM avec son propre véhicule et chauffeur thailandais et rerentrer ensuite en ThaIlande à POIPET ?
  • si on ne peut pas venir avec son propre véhicule, quelqu’un peut-il me communiquer un TO pour louer une voiture et un chauffeur (nous sommes 7 adultes=)
  • je lis que l’on peut se faire établir un visa d’entrée électronique par internet. Par contre un site “about asia travel” pour ne pas le nommer, ne recommande pas cette procédure. Est-il facile de se faire faire un visa à cette frontière de GHON SA-NGAM ?
    Je remercie a l’avance les voyageurs et connaisseurs de leur aide.
    Marie

si je veux aller de thailande au cambodge, je peux prendre mon visa ici:

http://www.mfaic.gov.kh/evisa/?lang=Franc

Si je sors puis rentre en thailande, je ne pourrai y rester que 15 jours, c’est ça?

Merci.

Je suis aussi en recherche d’infos concernant le fait d’arriver en thailande par les airs, et d’aller quelques jours à Siem reap, et de rerentrée en thailande par voie terrestre.

Est-ce qu’on garde toujours le fait qu’on a un visa de 30 jours car nous sommes arrivé par avion en thailande ou nous n’avons du coup, plus que 15 jours vu qu’on sort et re-rentre sur le territoire?

Merci

Sujets suggérés

Services voyage