Bonjour à tous,
A l’occasion d’un circuit organisé en Thaïlande, je dispose de 2 journées libres à Bangkok : jour 1, arrivée à 7h30, installation puis après midi libre ; et en milieu de séjour, une journée de découverte est prévue (palais royal, quartier chinois, tour en bateau), le jour suivant est libre.
Dernière précision, notre hôtel est excentré.
Voilà le deal … maintenant quelles seraient vous suggestions pour complèter la découverte de la ville ? Les autres incontournables ? Les outsiders ? Mon mari serait tenté par un match de boxe thaïe ? Est-ce faisable ? accessible aux touristes ? fait-il réserver ?
Peut-on envisager ces découvertes en solo ou doit-on privilégier l’assistance d’un guide francophone ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils ![]()
Bonjour,
Pour essayer de vous conseiller au mieux : quelle est la date exacte et l’adresse de l’hôtel?
Bonjour,
nous y serons le 31/01 et le 9/2
hôtel = Tongtara riverview
merci d’avance
Bonjour,
Comme ça, en lisant vos lignes, j’ai l’impression que vous allez succomber à la proposition de votre “petit mari” d’aller assister à un combat de boxe thai !!!
Ce qui manque dans le genre de circuit organisé que vous allez faire, c’est le contact avec les Thaïlandais… Quelque chose comme voir la vraie vie …
Alors, comme ça, deux ou trois idées:
-passer la journée dans Chinatown, même si vous avez parcouru quelques soi (ruelles) avec un guide. Baladez-vous seuls autour du boulevard Yaowarat. Vous pourrez vous perdre dans tout ce labyrinthe de venelles et faire des emplètes pour très peu…Et le soir, justement dans la Yaowarat, c’est la folie des petites “boufferies” qui s’installent ici et là. Quelle ambiance en dégustant un canard croustillant pour 2 ou 3 euros à côté de Thailandais… Et pourquoi ne pas rapporter une tenue de mandarin à acheter dans une boutique de Chinatown. A faire en solo
Autre idée: aller se faire masser au Wat Pho tout près du palais royal.
Enfin, pour voir vivre les Thaïlandais, prendre dans les deux sens, les navettes-boats remplis de gens, qui, pour quelques baths, se baladent le long du fleuve le Chao Phraya…
merci pour ces conseils ![]()
Quelques idées :
Pour les matchs de Muay Thai, plusieurs options : les plus célèbres, le Lumpini stadium et le Ratchadamnern. Programmation sur leurs sites. Tous les dimanches, TV7 organise des combats, par contre c’est assez éloigné, à Chatuchak, tout au nord. Vous pouvez coupler avec la visite du célèbre marché. On y trouve tout, du poisson rouge au souvenir à pas cher.
Pour vos déplacements, vous êtes à proximité du fleuve, privilégiez les vedettes fluviales (vous trouverez le plan et les embarcadères sur le net). Vous accéderez facilement au centre historique, visites à compléter selon votre programme déjà défini. Vous pouvez aussi rallier le MRT et le BTS, métros souterrain et aérien de Bangkok. Pour les taxis, attention aux maraudeurs, exiger la course au compteur avant de monter, ou prenez-en un autre. Encore plus sécure, appli Grab.
Le quartier chinois suggéré est une bonne idée, c’est assez varié : temples, street food, bazars, crocodile… personnellement j’éviterais le weekend, c’est absolument bondé.
Pour le reste, les “classiques” de Bangkok : centres commerciaux, musées, temples remarquables, marchés du matin, activité locale près du fleuve… vous trouverez tout cela sur la toile.
Vous avez aussi Bang Krachao, un îlot de verdure en bordure du fleuve. Et les weekends, marchés flottants. Ils ont pas mal morflé à cause du Covid, mais je vous conseille celui du Klong Ladmayom, d’autant que vous êtes du bon côté de Bangkok.
En soirée de weekend, le Rodfai Market de Srinagarind, mais attention au trafic dantesque pour y parvenir.