Besoin de conseil sur mon itinéraire en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je vais partir en Thaïlande fin juin (je sais que ce n’est pas une bonne période mais je n’ai pas le choix) pour 3 semaines et demi, et j’aimerai avoir vos conseils concernant l’itinéraire.

Je souhaite aller à Koh Lanta, Ko Lipe, Ko Chang et Ko Kood et pour vous, quel est l’ordre idéal en fonction des déplacements à prévoir ?

Mon idée de départ était la suivante, après une nuit à Bangkok pour récupérer du voyage :

1 : Avion Bangkok – Krabi puis bateau Krabi – Koh Lanta

2 : Bateau Koh LantaKo Lipe

3 : Bateau Koh Lanta – Krabi puis avion Krabi – Bangkok puis Avion Bangkok – Trat puis bateau Trat Ko Chang (sacrée journée !)

4 : Bateau Ko Chang – Ko Kood

5 : Bateau Ko Kood – Trat puis avion Trat – Bangkok pour le retour

Il y a peut-être un meilleur ordre, ou une meilleure organisation ? (par exemple commencer par Ko Lipe depuis Hat Yai et ensuite bateau vers Koh Lanta ?)

En tout cas je vous remercie par avance pour vos avis/conseils et vous souhaite un bon week-end.

Hello, j’ai toujours un peu de mal à a comprendre cet engouement pour les îles, à croire que tout le monde boude le continent… Bon, chacun voyage à son gré vous allez me dire… c’est vrai.
Vous partiriez en période propice au balnéaire je comprendrais, mais là, vous allez vous retrouver dans des îles, minuscules pour certaines, ne risquez-vous pas de tourner en rond si le beau temps n’est pas au rendez-vous ??
Ce que je vous conseille c’est, compte tenu de la période, de ne rien réserver et de voyager au jour le jour. Il n’y aura pas grand monde à cette période.

Bonjour,
En effet. Vous pourriez par exemple commencer par consulter quelques sites météo (par exemple holiday weather, un site avec des statistiques assez complètes).
Ensuite, vous pourriez comparer quelques tarifs hôteliers, et vous demander la raison pour laquelle des hôtels en balnéaire proposent des tarifs bradés en juin.
Et ensuite seulement, en connaissance de cause, je réfléchirais à mon itinéraire.
Pour ma part, et d’expérience, les îles en saison des pluies : négatif ! :frowning_face:

1 « J'aime »

Merci de vos retours

Sujets suggérés

Services voyage