Partir vivre 1 an en Thaïlande. Besoin de conseils

Forum Thaïlande

Bonjour,

Avec ma femme et mon fils, nous souhaiterions partir vivre au moins un an en Thailande. Ce n’est que le début de la réflexion, et j’aimerais rentrer en contact avec des gens qui ont déjà fait cette expérience.

L’idée est de partir là-bas pour y travailler, soit localement soit en travail à distance.

Mon fils aura 5 ans.

J’aurais donc plein de question concernant, la scolarité, les VISA, le logement…etc.

Si des expatriés ou ex expatriés peuvent me conseiller ce serait super.

Merci par avance.

1 « J'aime »

Le Routard n’est pas adapté à l’expatriation

Il existe de nombreuses pages Facebook dédiées au sujet en français et en anglais.

Travailler à distance, visa DTV obligatoire (voir site de l’ambassade de Thaïlande en France)

Renseignez vous sur les visas, assurances, éducation, location, compte bancaire, permis de conduire, impôts en Thaïlande, perte de vos droits en France…

Ca va être tres compliqué et cher si c’est pour 1 an.

Il y a aussi beaucoup de YouTubers qui abordent ce sujet. Je les ai regardé pour préparer mon voyage, mais les conseils d’exportation arrivent tout le temps.

1 « J'aime »

Je vais aller regarde des vidéos du coup, merci pour le conseil.

1 « J'aime »

Hello,
Merci pour le contact, ça a l’air intéressant et permet sûrement de se générer moins de stress en étant accompagné par des experts du sujets :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @yuliyas @alex_lkl

Avec plaisir et je vous souhaite une bonne future installation en thailande, et bonne chance pour vos future projets , qui sait je vous rendrai visite un jour dans le futur proche .

Cdt
Instagram baroudeur933

Il n’y a absolument pas besoin d’un intermédiaire pour s’installer en Thaïlande, intermédiaire qui va vous faire payer tres cher des renseignements que l’on trouve facilement gratuitement sur les réseaux sociaux, l’ IA, groupes et forums liés à l’expatriation

@baroudeur93 est un rabateur sur tous les forums à proposer des agences…

Si vous créez une société vous aurez besoin d’un avocat et la liste est sur le site de l’ambassade de France en Thaïlande

Si vous venez avec un visa DTV, toutes les informations sont sur le site de l’ambassade de Thaïlande en France

Pour les informations générales, allez sur les groupes de discussions Facebook

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage