Bonjour à tous,
Depuis plusieurs mois Airbnb, est mis en avant par les médias. Loin de moi l’idée de dire que rien ne fonctionne, mais mon expérience m’apparait nécessaire afin de voir les limites du système.
Nous avons loué par l’intermédiaire du site, une villa avec piscine en Espagne pour 2 semaines, et réglé la note en totalité dès réservation. Après validation par le propriétaire et différents échanges, avec celui ci nous sommes partis pour un périple de 1300km et 15 heures de route, avec 2 enfants de 6 et 8 ans. Et à notre arrivée, pas de clef… donc pas de logement… donc pas de vacances… Après 3 heures passés à essayer de joindre le propriétaire, puis l’assistance Airbnb (aux abonnés absents). 2 solutions s’offraient à nous, refaire le même chemin dans l’autre sens, ou chercher une location sur place. Nous avons la 2ème solution, mais au prix de surcouts importants, et de vacances gâchées…
Aujourd’hui, sur le site, sur l’annonce, est indiqué que l’hôte a annulé la veille, avec mon nom d’indiqué… eh bien non, ce n’est pas la veille, mais bien le jour même, une fois arrivé sur place…
A ce jour, je n’ai toujours pas été remboursé, plus d’un mois après…
Merci qui… Merci Airbnb !!!