Nous avons trouvé une location à Vera pour fin septembre.
J’ai déjà le GdR Andalousie mais Vera est situé plus au nord sur la côte.
Que me conseillez-vous ?
Merci à la communauté ![]()
Nicole
Vous avez Vera le village un peu à l interieur des terres.
Et Vera Playa en bord de mer.
C est moins tranquille que le village avec de nombreux expats anglais, allemands, nordiques…
Pour les chemins de randonnée, vous achèterez sur place, quand vous y serez, dans un magasin de journaux, des cartes espagnoles de randonnées autour de Vera et de la Province de Almeria.
Ce sera plus précis et mieux documenté que ce qu on achète en France.
L office de tourisme de Vera ou de Vera Playa vous donnera aussi plein de dépliants sur ce qu il y a à voir, à faire, pour la restauration, les balades etc…
Bonjour,
Le Guide Vert de Michelin consacre une trentaine de pages à la province d’Almería.
Près de Vera, allez voir le beau village blanc de Mojacár. Dans la région il ne faut pas manquer le superbe Parc naturel de Cabo de Gata-Níjar classé Unesco. Il y a de très beaux chemins de randonnée côtière et des plages intimes entre Agua Amarga et le cap. Le village de Níjar mérite aussi une visite. Par contraste, vous apercevrez au loin cet océan de plastique sous lequel poussent les tomates qui remplissent les rayons de nos supermarchés en hiver… C’est une Andalousie différente, loin du tourisme de masse de Séville ou Grenade.
Une voiture est nécessaire.
Quand on a le temps à consacrer à aller voir cette mer de plastiques, les serres, on y verra des gens, des femmes qui y travaillent par 50°…
Chaque année il y a des morts par épuisement à travailler dans ces conditions.
Et cette main d œuvre étrangère est logée dans des préfabriqués surchauffés…avec le tout à l egout à côté qui sort par un tuyau à l air libre avec une prolifération de moustiques.
J avais fait plein de photos de leur condition de travail et de vie avec le téléphone avec lequel j écris mais il est fichu et les photos aussi.
Heureusement j ai d autres téléphones.
L appareil photo je ne connais pas.
Et il faudra que je revienne pour reprendre en photos tout cela.
…
…
Je ne sais pas “les plages intimes”, quand vous y étiez, y sont toujours,
car ce ne sont que des plages de naturistes nudistes du nord de l Europe…
Ca a peut être changé, en mieux ou en pire ?
Et le cabo de gata est plein dès que le soleil arrive.
Ca aussi ça a peut être changé ? En mieux ou en pire…