Le titre est parlant: AF accepte de rembourser le prix des vols annulés en expliquant qu’il faudra être patient vu le nombre de dossiers.
D’autre part, la compagnie encourage les demandes d’avoirs en y ajoutant un bonus de 15%
Effectivement, j’ai vu cela.
Cette bonne nouvelle devrait limiter le nombre de posts sur ce forum puisqu’une réponse globale est apportée par cette compagnie, si tant est que les voyageurs aient eu la bonne idée de réserver directement auprès d’elle.
La patience va être de mise.
Pour ceux qui ont un projet de départ autre avec cette compagnie, la majoration de 15 %, qui correspond à un bonus supérieur à n’importe quel placement bancaire, pourrait compenser une putative augmentation des tarifs au sortir de la crise.
Idée à creuser…
“putative”: on reste polie sur le forum, non mais!!!
blague à part, j’espère pour tout le monde que cette décision sera suivie par d’autres compagnies…en particulier celle avec laquelle j’ai traité!
Définition (Larousse) de “putatif” : Qui est supposé avoir une existence légale.
Seuls ceux qui ont un vocabulaire limité peuvent y lire autre chose !

J’ose espèrer que mon second degré a été perçu…
Absolument ( :-D) mais il a été nécessaire pour limer les aspérités qui auraient pu surgir à travers les commentaires de personnes qui n’auraient pas compris le sens du mot.
Il y aurait sur ce forum des intervenants qui ne comprennent pas le sens des mots??
Allons, allons…
Suivant les sujets, il leur arrive même d’être majoritaires
:-D…
Bonjour,
Il faut également préciser que cette (excellente) mesure n’est pas rétroactive et ne concernera que les vols annulés à partir du 15 mai… ce qui, avec aujourd’hui une meilleure visibilité sur les programmations, en limite quand même la portée.
Pour les vols déjà annulés, cela ne change rien.
zapata.
Pas folle la guêpe ! 
.
Je me disais aussi…
Je me suis aperçu de ce détail (sic) à posteriori et en effet c’est finalement un coup de pub à pas cher car les reservations après le 15 mai doivent être, pour des raisons que je ne m’explique pas!!! un tantinet ralenties
Et surtout cela explique les nombreux envois de courriers le 14 au soir annonçant les annulations (juste avant le 15).
@gedea
Vous êtes limite cynique à propos d’AF ; vous allez vous faire voler dans les plumes par boubou -
Bonjour,
Bien vu Lamanon… si les vols annoncés annulés avant le 15 ne sont pas concernés… c’est sûr que cela ne touchera pas grand monde.
Je pensais (quand même) que cela concernerait tous les vols annulés après le 15, sans distinction.
A vérifier car ce ne serait alors qu’un effet de com à (très) bon compte… pour rester correct…
zapata.
Merci de l’info !
mon vol a été annulé le 01 mai et j’ai recu un avoir remboursable dans un an.
puis je encore pretendre au remboursement ?merci