Aide Itineaire pour 13 jours en Namibie

Forum Namibie

Bonjour a tous, Voila
mon mari travaille en ce moment en Namibie jusqu’au 10 septembre. On
aimerait profiter de l occasion pour faire un voyage dans ce beau pays.
Je pense le rejoindre 2-3 jours avant pour me reposer un peu avant de
demarrer notre periple. Comme itineraire je pense au suivant: 10 sept.: depart de Windhoek - arrive a buellsPort Guest Farm (pas sur encore d’ou nous resterions) 11 sept.: visite des alentours. 12 sept.: arrive a Sesriem (idee de lodge: Desert Camp) 13 sept.: visite des alentours 14 sept.: arrive a Swakopmund 15 sept.: visite 16 sept.: Arrive a Damaraland (je pense vers Twyfelfontein) 17 sept.: Visite 18 sept.: arrive a Etosha- Okaukuejo 19 sept.: Etosha - Halali 20 sept.: Etosha - Namutoli 21 sept.: Erindi (apparement un collegue de mon mari y a ete et a adore) 22 sept.: Visite et debut de retour vers Windhoek (ou s’arreter?) 23 sept.: avion retour J’aurai
besoin de vos conseils et de vos avis sur l’itineraire, les lodges et
savoir s’il faut mieux faire les resa moi meme ou par un tour operateur
sachant que le voyage est dans moins de 2 mois. Et pour la voiture, 4x4
ou pas? Merci beaucoup pour votre aide.

Je viens de voir qu’il y a un soucis de presentation pour l’itineaire, donc je le remet ici en esperant que ca passe mieux:10 sept.: depart de Windhoek - arrive a buellsPort Guest Farm (pas sur encore d’ou nous resterions)
11 sept.: visite des alentours.
12 sept.: arrive a Sesriem (idee de lodge: Desert Camp)
13 sept.: visite des alentours
14 sept.: arrive a Swakopmund
15 sept.: visite
16 sept.: Arrive a Damaraland (je pense vers Twyfelfontein)
17 sept.: Visite
18 sept.: arrive a Etosha- Okaukuejo
19 sept.: Etosha - Halali
20 sept.: Etosha - Namutoli
21 sept.: Erindi (apparement un collegue de mon mari y a ete et a adore)
22 sept.: Visite et debut de retour vers Windhoek (ou s’arreter?)
23 sept.: avion retour

Bonjour,

Pourquoi Bühlsport Guest Farm? Vous voulez faire un trail dans le Naukluft NP?

Si c’est le cas vous pourriez faire le trail le matin puis continuer sur Sesriem.Pas besoin d’y rester 2 nuits.

A ce moment là je vous conseille de rester 3 nuits à Swakopmund pour vraiment pouvoir participer à des activités tels que:
Living Desert Tour avec Chris
Seal and Dolphin Tour
pour ne citer que les plus connus

Dans le Damaraland je vous conseille 2 nuits à Vingerklip Lodge.

Sii vous avez les moyens je vous conseille plutôt Okonjima Main Camp au lieu de Erindi et y rester 2 nuits.
De là vous pourrez vous rendre directement à l’aéroport.

A plus
Annick

Bonjour,

Voici mon avis sur votre itinéraire :

10 sept.: depart de Windhoek - arrive a buellsPort Guest Farm (pas sur encore d’ou nous resterions) 11 sept.: visite des alentours.
Je ne connais pas, ma première étape étais à Bagatelle Kalahari, que j’ai beaucoup aimé. Ilf aut y choisir le Dune Chalet
Mais tu peux ne passer qu’une nuit dans ce coin et gagner un jour ailleurs pour mieux profiter d’autre chose, ou pour couper la route entre Sesriem et Swakop.

12 sept.: arrive a Sesriem (idee de lodge: Desert Camp) 13 sept.: visite des alentours
Vous faites donc 2 nuits à Sesriem. C’est en effet le minimum. Vous serez en camping ou lodge ? Si camping, essaye de reserver au Sesriem NWR puisqu’il est dans le parc, c’est donc mieux. Sinon le Oasis est très bien, juste à côté de l’entrée.

14 sept.: arrive a Swakopmund
La route Sesriem - Swakop est très longue, et difficile par endroit. Faites des pauses (notament à Solitaire)

15 sept.: visite

16 sept.: Arrive a Damaraland (je pense vers Twyfelfontein) 17 sept.: Visite
ok

18 sept.: arrive a Etosha- Okaukuejo 19 sept.: Etosha - Halali 20 sept.: Etosha - Namutoli
Une nuit dans chaque camp, c’est le minimum. Reservez dès maintenant parceque c’est vite complet (si ça ne l’est déjà)

21 sept.: Erindi (apparement un collegue de mon mari y a ete et a adore)
J’en ai eu de super retours aussi !
Je ne sais pas quelles sont les activités qu’ils proposent. En fonction des horaires (souvent c’est dans l’aprem - fin de journée, et tôt le matin) ça peut valoir le coup d’y rester 2 nuits.

Entre Etosha et Windhoek je me suis arreté une nuit à Okonjima (fondation Africat). Vraiment excellent de se retrouver né à né avec un guépard sauvage (pas dans un enclos comme on peut le voir parfois) ! 2 nuits auraient été mieux.

Sinon une nuit de plus à Etosha n’est pas de trop non plus.

22 sept.: Visite et debut de retour vers Windhoek (ou s’arreter?) 23 sept.: avion retour
Une chose est sure, ne traine pas pour réserver, vous serez en haute saison.

Pour te donner quelques idée et des infos pratiques,voici mon carnet de voyage : http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2012/11/namibie-septembre-2012-carnet-pratique.html

Merci pour vos reponses.
J’ai tout note et je vais essayer d’inclure toutes vos remarques dans mon itineraire.
Pour info, nous ne feront pas de camping, on prefere les lodges.
Pensez vous qu’'il est plus simple de prendre un TO ou pas? et pour la voiture, 4x4 ou pas?
Merci beaucoup pour les infos.

re,

Si vous ne campez pas, pas besoin de 4x4. Son intéret, c’est surtout la tente sur le toit ^^

C’est plus simple de prendre un TO puisqu’il prend en charge toutes les réservation (voiture, hotel, eventuellement excursion) et vous n’avez qu’un seul interloculeur.
Maintenant si vous avez du temps, vous pouvez tout organiser vous même.

Mais comme je le disais, il ne faut pas trainer pour les hebergement, au moins à Sesriem ou Etosha.

Merci pour les reponses.
J’ai commence a contacter des TO et j’ai deja des devis qui me conviennent bien.

Mais je suis pas sure de mon itineaire car je viens de voir qu’il est aussi possible de s’arreter au dolomite camp a etosah. Alors je ne sais pas si je devrais mieux faire TWYFELFONTEIN - Dolomite - Okaukuejo - Namutoni ou bien TWYFELFONTEIN - Okaukuejo - Halali - Namutoni.
Que me conseillez vous?

Bonsoir,

Moi je ferai plutot Twyfelfontein, Dolomite, Okaukuejo puis Halali. Namutomi est moins interessant, ce n’est que mon avis…

A plus
Annick

Bonjour,

Je ne connais pas Dolomite…

Entre les 3 autres, je confirme, le camp de Namutoni est moins interessant que les 2 autres pour la nuit.
MAIS, il y a par contre des points d’eau très interessants juste à côté. Et pouvoir y etre dés le lever du soleil vaut le coup.

En tous cas, quoi que vous choisissiez, vous serait ravis ^^

Le mieux serait de faire les 4 :wink:

Comme vous partez bientot, ddecidez vous aussi en fonction de la disponibilité des hebergements.

Merci beaucoup pour vos commentaires.
J ai contacte plusieurs TO et il y en a un qui me plait plus que les autres. J ai fait quelques modif d’itineraire en fonction de vos com et voila ce que ca donne:
br {mso-data-placement:same-cell;}
Sept. 10 Windhoek -> Kalahari (Anib Lodge)
Sept. 11 Kalahari -> Sesriem (Desert Camp)
Sept. 12 Sesriem (Desert Camp)
Sept. 13 Sesriem -> Swakopmund (Intermezzo Hotel)
Sept. 14 Swakopmund (Intermezzo Hotel)
Sept. 15 Swakopmund -> Twyfelfontein (Camp Kipwe)
Sept. 16 Twyfelfontein (Camp Kipwe)
Sept. 17 Twyfelfontein -> Etosha Dolomite (Dolomite Camp)
Sept. 18 Etosha Dolomite -> Etosha Okaukuejo (Okaukuejo Restcamp)
Sept. 19 Etosha Okaukuejo -> Etosha Namutoni (Namutoni Restcamp)
Sept. 20 Etosha Namutoni -> Okonjima (Okonjima Main Camp)
Sept. 21 Okonjima -> Erindi (Erindi Lodge)
Sept. 22 Erindi (Erindi Lodge)
Sept. 23 Erindi ->Windhoek avec avion a 13h55
Pour Swakopmun, il y a l’option de rester au Stiltz en payant 1600N$ de plus alors j’hesite. Vous en pensez quoi?
Et que pensez vous de mon nouvel itineraire? Faisable?
Je voudrais faire le reservation soit aujourd hui soit debut de semaine prochaine.
Merci de votre aide

Autre question: le TO propose 2 options pour la voiture: SIMPLE CABINE 4x4 ou Hyundai IX35 ou similaire. Lequel pensez vous est le plus adapte?

Bonjur,

Itinéraire faisable. Pas besoin du Stilz à Swakopmund.

Tu peux le faire avec n’importe quel type de voiture. Aprés c’est une question de confort.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage