Pourriez-vous me donner quelques conseils concernant mon itinéraire (pass, loc, bus…) ?
A savoir que je ne suis pas contre la location de voitures, car j’aime prendre mon temps et ne pas être esclave de celui-ci. Je veux être serein et non stressé ^^.
Mon point d’arrivée est l’aéroport de Haneda. Je prends un vol dans la foulée pour Okinawa. Donc voici mon itinéraire :
Okinawa------------> 5 jours + visite de quelques iles. Je pensais louer un véhicule sur okinawa.
kumamoto----------> Arrive à Kumamoto en avion et visite dans la journée
Hiroshima----------> 1 journée.
Miyajima-----------> 1 journée.
Himeji--------------> 1 journée Osaka--------------> 2 jours
Nara----------------> 1 journée Kyoto---------------> 3 jours
Shirakawago------> 1 journée
Mont fuji----------> 2 jours, car ascension de celui-ci.
Kamakura---------> 1 journée
Nikko--------------> 1 journée Tokyo--------------> 5 jours. Pour celle-ci, la question de la location de voitures ne se pose même pas ;).
Je ne suis pas fermé à payer un peu plus cher mon transport si je peux avoir une certaine liberté concernant mon amplitude horaire.( Je dormirai dans des capsules hôtel pour contrebalancer le surplus )
Merci de m’aider à m’orienter vers un choix cohérent, de façon à ce que je profite pleinement de mon séjour.
Merci et bonne journée (ou soirée )
bene_fukuoka2
Bonjour,
Kumamoto pour une journée (quelques heures ?) n’a pas franchement beaucoup d’intérêt. Il faudrait rester 3 jour pour sortir de la ville et voir un peu la région comme le mont Aso.
Deplus le donjon du château est bâché à partir du 8 mai pour une durée de deux ans. Ca enlève un peu de charme à la visite.
fred3
Je lis d’une part que “tu aimes prendre ton temps” et, d’autre part, tu te prépares un authentique marathon avec un nombre invrassemblables d’étapes…
Tu ne te rends visiblement pas compte à quel point tu va passer ton temps dans les transports, soit en étant toute la journée dans la voiture, sans en reliant des gares, en attendant des trains, puis en reliant un hôtel suivant, le tout avec tes bagages…
Si tu veux mon avis, avant de choisir entre train et voiture, si vraiment tu veux prendre ton temps pour découvrir le Japon, commence par diviser par deux le nombre d’étapes et rajoute sans problème une journée à Kyoto et un à deux jours sur Tokyo.
Dans Tokyo effectivement, la voiture ne s’envisage même pas. Mais ce sera le cas aussi pour toutes les autres grandes villes…
pascalou-014
Bonjour,
Merci pour la précision concernant Kumamoto. Pour le coup, je le supprime. Et oui, visiblement, je ne me rends pas bien compte du temps que je vais passer à trouver / chercher mon transport.
Alors je suis vos conseils et pratique une ablation de mon programme et rajoute quelques jours dans les grandes villes ;).
Je pense prendre le JR Pass national 21 jours pour le coup, car je passe par plusieurs régions.
Okinawa ------------> 4 jours + 3 jours pour découvrir quelques iles de l’archipel
Hiroshima ----------> 1 journée. Arrivée en avion à L’aéroport de Hiroshima
Miyajima -----------> 1 journée. (Ferry compris dans le JR donc activation du pass, je pense)
Himeji --------------> 1 journée (JR pass)
Nara ----------------> 1 journée (JR pass)
Kyoto- ---------------> 7 jours (JR pass) et velo/bus/metro pour découvrir la ville.
Mont fuji -----------> 2 jours, car ascension de celui-ci. (JR pass)
Nikko-- --------------> 1 journée (JR pass)
Tokyo----------------> 7 jours. (JR pass) et métro pour découvrir la ville
Vous en pensez quoi ?
Cordialement.
pascal.
marie_31_15
Calcule déjà si ton pass est rentable
À vue de nez je pense qu un 14 jours est bien suffisant
Sur Kyoto il ne sert à rien et sur Tokyo il est limité aux lignes JR très peu chères
Va sur hyperdia
Décoche nozomi et private railways
Additionné fees et fare
Comparé au prix en yens
Pour le mont fuji la dernière gare je est Mishima
pascalou-016
Bonjour,
Je n’arrive pas à me rendre compte de la validité d’un pass. Le problème, l’amplitude de mon voyage. Voici mes destinations :
_Arrivée Hiroshima 4 Aout donc activation du pass.
_Miyajima.
_Himeji.
_nara.
_Kyoto.
_Gotemba (pour ascension Fuji).
_Tokyo.
_Nikko.
_Tokyo et départ le 26 Aout.
Donc, de Hiroshima à la fin de mon périple (Tokyo)----> 22 jours. A savoir que je peux mettre Nikko avant Tokyo et rester sur Tokyo par la suite. Je gagnerai 7 à 8 jours de validité du pass, donc 14 jours ! Mais timing trop serré…
Et puis il me semble que le pass prend en charge le Ferry pour Miyajima. Rhaaaa je m’y perds maintenant
pascalou-017
A savoir aussi le pass interdit d’utiliser le shinkansen Nozomi qui est beaucoup plus rapide que les autres shinkansen et qui m’arrangerai bien parfois…Et ce, au même prix !!!
marie_31_18
hiroshima miyajima avec le fery 590 yens le trajet donc 1180
hiroshima himeji 8490
himeji kyoto 5470
kyoto nara 710 le trajet donc 1420
kyoto gotemba 11840
gotemba tokyo 3900
tokyo nikko 5780 le trajet soit 11560
total 43860
un pass de 14 jours coute 46390 donc ce n est meme pas rentable
donc si tu as des jours de rab dans tes 14 jours tu peux essayer de rajouter qq trajets pour plus de 2530 yens mais dans tokyo meme se sera pas facile
car un trajet ueno shinjuku c’est 240 yens donc il en faut deja 10 !!
tu peux aussi faire peut etre avec un pass 7 jours tu l actives qd tu repars de miyajima (tu as juste perdu le trajet aller à 590 yens ) et ensuite en 7 jours tu repars à tokyo (profite en pour aller passer qq soirées sur osaka avec ton pass
gardant l expedition au mont fuji depuis tokyo avec juste tes affaires de la journée avec un bus tout comprix par ex
Merci pour toutes les infos. Je pense ne pas “m’embeter” avec le pass et gérer mon temps (avec le temps également ;)), de facon pépère et sereine. Et puis je veux connaitre le Nozomi ^^.
Par contre, aux niveau des réservations de train, comment cela se passe ? Ils sont bondés d’ordinaire ?
Bonne soirée.
Pascal.
marie_31_110
ils sont pleins plutot les WE et les jours de departs en vacances
si tu as acces aux nozomi c’est plus de 100 trains par jour entre kyoto et tokyo
au pire tu prends le suivant
au moins 16560 de transport pour 13500 de pass
et en plus tu pourras aller passer qq soirées à osaka (ce que je te conseille ) en utilisant les trains JR
fred11
Pour info, parce que je ne suis pas sûr que tu aies bien compris la distinction, le Nozomi est un Shinkansen comme les autes, c’est juste qu’il s’arrête moins souvent entre deux villes principales, donc il est plus rapide au final.
Mais le JR Pass permet quand même d’utiliser le Shinkansen (hors Nozomi, donc). Le Shinkasen, c’est comme le TGV en France (en mieux, évidemment…), c’est souvent la seule manière de relier efficacement deux grandes villes par le rail : de Tokyo à Kyoto, c’est Shinkansen, tout comme de Paris à Lyon c’est le TGV. La différence c’est qu’au Japon il y a plusieurs types de Shinkansen, dont le Nozomi…