Mon ami m’a offert pour mon anniversaire un accessoire en forme de kokeshi.
Je le trouve vraiment adorable et je le porte presque tous les jours.
Lors de mon voyage au Japon prévu l’année prochaine, j’aimerai voir différentes sortes de kokeshi.
Y a-t-il des musées consacrés aux kokeshi ou des endroits similaires que vous pourriez me recommander ?
Les kokeshi sont originaires de Naruko Onsen, dans la préfecture de Miyagi. Là-bas, il y a un musée dédié aux poupées. C’est là que j’ai fait la mienne en do it yourself, mais il y a beaucoup de magasins à côté qui en vendent, où il doit être possible d’en faire aussi.
Voire même ailleurs au Japon, mais je ne sais pas.
Sinon, la région est splendide et les bains sont particulièrement réputés.
Il y aussi une excellente pizzeria ^^
@tohoku_region vous en dira peut-être plus…
Cela dit, on s’éloigne fortement du sempiternel trajet Tokyo. - Kyoto - Hiroshima prisé des primovoyageurs…
Bonjour,
Comme mentionné sur le commentaire ci-dessous, la plupart des musées de Kokeshi se trouvent dans la Préfecture de Miyagi, autour de Naruko Onsen.
Iwashita Kokeshi Museum
(le site est uniquement en japonais, merci de le traduire avec votre navigateur de web)
Japan Kokeshi Museum
Miyagi Zao Kokeshi kan
Il existe éaglement un musée dans la Préfecture d’Aomori dans la ville de Kuroishi.
Nous espérons que ces informations vous seront utiles.
Bien cordialement,
Office National du Tourisme Japonais
Bonjour !
Nous sommes l’office de tourisme de la région de Tohoku.
Les kokeshi sont des poupées traditionnelles de la région du Tohoku.
On en trouve dans tout le nord du Japon, et chaque région possède ses propres formes, motifs et styles caractéristiques selon les artisans.
Il n’existe pas de “musée de kokeshi” à proprement parler, mais de nombreux ateliers sont répartis dans le Tohoku.
Vous pouvez y observer de près le travail des artisans, ou même peindre votre propre kokeshi pour en créer un unique !
【Préfecture d’Aomori】
Ville de Kuroishi – Tsugaru Kokeshi Kan
Ville de Kuroishi – Kokeshi Kobo tsuN’agaru
【Préfecture de Miyagi】
District de Katta, ville de Zao – Miyagi Zao Kokeshi Kan
Ville d’Osaki – Nihon Kokeshi Kan
http://www.kokesikan.com/index.html
Ville de Shiroishi – Yajiro Kokeshi Mura
【Préfecture de Fukushima】
Ville thermale de Tsuchiyu Onsen – Tsuchiyu Kokeshi
Pourquoi ne pas entreprendre un voyage à travers le Tohoku à la découverte des kokeshi de chaque région ?
Pour vos déplacements dans le Tohoku, le JR EAST PASS est très pratique :
https://www.jreast.co.jp/multi/pass/eastpass_t.html ![]()