Arrivée à minuit à Tokyo Haneda

Forum Japon

Bonjour,

Moi et ma compagne arriverons en mi mai 2026 à minuit à l’aéroport de Tokyo Honaida.

Nous étudions trois options :

• dormir à l’aéroport terminal 3 (décalage horaire de toute manière donc on ne va pas beaucoup dormir), on partirait vers la ville tôt le matin
  • dormir à l’aéroport mais dans un hôtel et décalage ville le lendemain. Cependant, ça a un certain coût pour nous. Certains hôtels nécessite de prendre un taxi en plus (exemple hôtel mercure, pas de navette à cette heure)
  • prendre un taxi vers notre hôtel en ville (pas encore pris), et y loger directement. Surcoût.

Etant donné qu’on cherche à limiter les coûts, on envisage l’option 1. Mais l’option 2 n’est pas a exclure.

Quels sont vos avis ? Retour d’expérience ? Et avez vous déjà dormi terminal 3, c’est facile ?

Bonne journée

Cyrh59

Bonjour,

J’ai préféré par deux fois séjourner dans un hôtel à l’aéroport (Villa Fontaine Grand Haneda) : il suffit de traverser la passerelle et on oublie la fatigue du transport et évite un trajet plus ou moins long vers le centre de Tokyo.

Bonjour,

Nous sommes ravis que vous ayez choisi notre destination.

Pour les arrivés tardifs à l’aéroport de Haneda, vous avez quelques options :

1. Restez au terminal 3 de l’aéroport, et prenez le premier train pour Tokyo.

2. Passez une nuit dans un hôtel aux alentours de l’aéroport de Haneda. Voici une liste qui pourrait être utile :
    Hotel | List of Services | Service Guide | Haneda Airport Passenger Terminal

3)En taxis :

4)En bus :
[4] Haneda Airport Late-Night and Early-Morning Access Bus | Limousine Bus Tokyo Airport Transportation | Best access to Haneda and Narita airports (dernier départ 2H20 du matin)
Airport limousine | Keikyu Bus

Pour tout autres renseignements, vous pouvez contacter l’Office de Tourisme de Tokyo directement. (Appel gratuit depuis votre téléphone ou ordinateur en anglais 24H/24)

Nous espérons que ces informations vous seront utiles et vous souhaitons une bonne préparation.

Bien cordialement,
Office National du Tourisme Japonais

Je représente l’office de tourisme chargé de promouvoir Tokyo et ses alentours.

C’est vrai que certaines personnes arrivent à l’aéroport de Haneda par des vols de nuit et passent leur première nuit au Terminal 3.

Si vous voulez il y a des douches au niveau des arrivées internationaux (pas beaucoup, mais il y en a).
De plus, certains restaurants restent ouverts toute la nuit.

Pour info si vous prenez un taxi pour aller au centre-ville de Tokyo en pleine nuit, vous devrez payer environ 10 000 yens.
Certes, ce n’est pas gratuit, mais pour pouvoir commencer vos activités dès le lendemain matin, faire un check-in nocturne dans un hôtel du centre-ville pourrait être une bonne option…

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses complètes,

Pour le moment, nous avons décidés de dormir au terminal 3

Cyril

Je rebondis sur ce post, je suis moi aussi obliger d’arriver de nuit sur Haneda, à 23H55, aussi, j’ai étudié toutes les possibilités qui s’offraient a moi, j’ai choisi un hôtel sur Kawasaki, qui est ouvert 24h24, avec un transfert privé depuis Haneda jusqu’à mon hôtel pour la modique somme de 60 euros pour 5 personnes. parce que le prix des hôtels dans le terminal, bonjour le prix.

Sujets suggérés

Services voyage