agissement guardia civile

Forum Espagne

il n’y a pas de poste privée en Espagne contrairement à l’Italie.

curieux - car à Mallorca on m’avait averti de ne pas les acheter.

vraiment bizarre !

'Il semblerait que si voir cet article .

Bein ce doit être une erreur vu que j’y vis et n’en ai jamais rencontré…

ni personne autour de moi !!!

'Il est possible qu’il n’y en ait que dans les îles touristiques espagnoles , l’article date de 2014 .

en revenant aux agissements de la guardia civile…
en france y a plus de flics…
c’est le racket des radars automatique…
ou alors un flic à la jumelle qui vous arreterra pas faute de personnel…
bref à part recevoir de temps en temps une prune chez soi…
on voit jamais les flics…

en espagne c’est différent… peu de radars automatiques.
que vous payerez sans doute pas…!!
c’est comme en france ya 20 ans…
ils bossent et traquent les contrevenants…
les français sont indisciplinés…
à part la vitesse ils font n’importe quoi…
ligne blanche…
dépassement par la droite… pied sur le tableau de bord…etc…
si accident vous etes morts cassés en 2 par l’airbag…

alors respecter le code de la route…
en plus ils savent que les français ont du pognon…
donc entre une infraction commise par un espagnol et un français en meme temps…
ils arreteront le français…

Bonjour… bon j’alimente un post de presque 5 ans. Nous rentrons d’Espagne (ma compagne, nous deux ados et moi) et nous aussi avons du payer sur le champs une amende de 100 euros (en espèce ou en carte) sous peine de voir notre véhicule immobilisé. Pas de possibilité de régler autrement ou d’avoir une contravention. Le motif : absence de ceinture de sécurité d’un passager. C’est faux mais comment contester ? … si certains d’entre-vous on réussi à se faire entendre des autorités espagnoles, je serai ravi d’avoir les contacts utiles, renseignements et suggestions diverses…

Bonjour
En Espagne on ne conteste pas .
Leur retraite est a 67 ans , 40h de travail par semaine, 1070€ salaire de base , minimum vieillesse a 670€ et personne n est dans la rue .
L espagne n est pas une republique mais une monarchie . L espagne est un pays que les touristes et les expatries adorent puisque c est un des pays avec le plus de touristes et d expatries au monde avec la thailande .
Vous avez perdu 100€ …que le non port de la ceinture soit faux ou non.
A leur decharge , habitant en espagne en catalogne, je dirais que la policia se trompe rarement . On est confronte en espagne a beaucoup d exces de la part des touristes sur la route sur les plages , un peu partout, il y a beaucoup de touristophobie et la policia surveille beaucoup . Apres les lois sont differentes de la france qui est un pays de republique democratique .
A vos prochaines vacances allez au portugal pays qui est comme la france une republique democratique et un tres beau pays.

Vous avez raison sur tout mais une injustice reste une injustice et ce petit évènement aura abimé l’image excellente que nous avions de l’Espagne jusqu’à aujourd’hui. Merci pour l’idée du Portugal ; c’est certainement là que nous irons la prochaine fois.

On se demande pourquoi vous ne déménagez pas au Portugal.
Les Pays-Bas ou le Royaume-Uni entre autres sont des monarchies et des démocraties bien plus réelles que certaines républiques, ce raisonnement n’a aucun sens.
Et l’Espagne est un très beau pays mais il faut y circuler pour s’en rendre compte et pas rester près de la frontière française comme vous le faites, de votre propre aveu.

Circuler en espagne avec un nom catalan comme le mien, je n ai pas envie de me retrouver en belgique , ahahah … Et puis les principales regions d espagne , comme la region de madrid, de l andalousie sont dirigees par la droite PP et l extreme droite Vox . Et a la fin de l annee ce sera le pays tout entier qui sera dirige par la droite et l extreme droite . Je reste tout pres de la frontiere pour etre plus vite en france ahahah .
Mais je vous laisse toute l espagne et madrid pour vous , sans regret :wink:

Quelle série d’inepties!
Il y a des milliers de Catalans qui vivent à Madrid et ailleurs en Espagne, d’ailleues j’en connais et quelle que soit leurs opinions personne ne leur fait la moindre remarque, de plus l’Andalousie et Madrid ne sont pas les seules régions d’Espagne puisqu’il faut vous asséner des évidences.
Enfin dès qu’il y a un gouvernement qui vous déplait même s il n’est que régional vous cessez de voyager dans ce coin du monde ??? Vraiment ???
Je m’abstiendrai de qualifier ce parti-pris.

D’ailleuRs
Quelles que soient

Avo6…je vous laisse le dernier mot .
(Utilisez le correcteur :wink:).

Merci de me le rappeler, je n’y pense jamais! ( l’âge peut-être ;-D…)

à signaler , pour marquer mon mécontentement et prévenir le touriste lambda ( mais français ) : 100 euros pour défaut de plaque d’ immatriculation sur le porte vélo…et 3 jours après = interpellation pour pratique du vélo sans casque hors agglomération .Après une clé de bras ( j’ esquivais l’ interpellation ) , ils sont repartis avec le vélo…
à postériori pas de regret , le vélo est d’ occasion et l’ amende est de 200 euros par cycliste ( et nous étions deux )…

pour confirmer mes doutes de paranoïaque , je tiens à signaler que les 2 interpellations se sont faites dans des coins à touristes : Canga de Onis et Lastres …

J’ai bien payé 70 € d’amende il y a 6/7 ans pour 1km/ h au-dessus le la limite de vitesse entre Blois et Amboise …mais peut-être que certains considèrent que ce n’est pas une route touristique …pas plus que la descente de l’autoroute à la frontière du Perthus, où le radar était celui qui rapportait le plus dans un rayon de plusieurs centaines de kilomètres au nord des Pyrénées

c’est typiquement la réponse inadaptée ; par essence un radar n’ est pas sélectif …et les lieux d’ implantations que vous citez ne sont pas des lieux " à touristes étrangers.
et par ailleurs on a tous eu des amendes à 1 km / h de dépassement…
une gendarme vous a déjà fait une clé de bras à vous ?
j’ ai un métier de collaborateur avec la police et la justice ( médecin assermenté ) et je ne me sens pas au dessus des lois… mais je ne les connais pas toutes ! surtout celles en Espagne ( je parle du casque pas du défaut d’ immatriculation ) ;
pour finir : pas la peine de répondre , je ne suis pas en vacances pour chatter et je ne retournerai pas sur ce forum.
bonnes vacances à tous et n’ oubliez pas les casques hors agglo en vélo… en Espagne… même pour faire 800 m .

non justement puisque la France a décidé depuis de ne plus verbaliser pour un dépassement aussi dérisoire. Cela a dû fortement réduire les rentrées d’argent de certaines communes.
L’autoroute du Perthus était connue de tous les gens de la région qui freinaient à mort dans cette descente très raide où il n’y avait aucune autre raison que la recherche de ressources pour limiter la vitesse à 50km/h, d’ailleurs le prétexte etait qu’il y avait des travaux qui ont été les plus longs de l’histoire autoroutière !
Et oui le casque est obligatoire en Espagne quel que soit le moyen de locomotion et les agents ne se privent pas d’aligner tous ceux qui circulent en segway, trotinette ou bicyclette même sur les larges trotyoirs de la Diagonal à Barcelone, ou dans la campagne profonde qu’ils soient Barcelonais, Espagnols ou étrangers.

Non.
On a toujours un PV pour un dépassement de 1 km/h (retenu, donc en gros + 6 km/h mesurés), mais il n’y a désormais que l’amende, il n’y a plus de perte de points.

J’avais cru que la perte de points allait de pair avec l’amende.
En Espagne la tolérance était plus grande jusqu’à il y a peu de temps.

Sujets suggérés

Services voyage