Agence de voyage ou non pour New York?

Forum New York

bonjour à tous,

j’envisage de partir à NYC au mois d’avril avec mon père, j’aimerai savoir s’il faut passer par une agence ou pas ? on aimerai un vol sec si possible et en agence je crois que ce n’est pas le cas ou alors il faut rajouter 600 €!

pouvez vous me conseiller ? un hotel à réserver seul ? sur manhattan pas trop cher ? :slight_smile:

Vous pouvez dissocier le vol et l’hôtel en passant par les sites des compagnies et les sites de réservation d’hôtel ou l’hôtel même.
Vous pouvez aussi acheter en ligne un package par un tour opérateur comme Expedia.
Nul besoin d’aller en ville et contacter une agence.
Vous avez tous les choix grâce au net.

est ce que vous avez un hotel à me conseiller ? ou un site internet ?

Pour le vol, le site dépend de la compagnie que vous choisissez mais il existe des moteurs de recherche qui se chargent de les recenser comme Liligo
Pour les hôtels vous avez Booking.com, par exemple.

Il y a certaines agences très bien aussi ! je pars souvent par nouvelles frontières et c’est toujours raisonnable :
les prix vols plus hôtels sont souvent plus intéressants que la même prestation dissociée .
de touts façon rien n empêche de se renseigner, le personnel des agences est en général sympa et la plupart du temps l’entrée et la sortie sont libres !!!

Belles vacances a vous !!!

Si certains pays se prêtent volontiers à du clé en main et un tour organisé, il n’en est pas de même pour NY qui perd tout son sel dans ces conditions-là.
NY est à part.

Il ne s’agit aucunemnt de tour organise ce n’est pas precisement ma tasse de thé mais ayant eu beaucoup de boulot je n’ai pas eu le temps de faire de grandes recherches avant le depart.l’agence m’a presenté quelques hotels tres simples au demeurant avec un vol voila et en regardant les prix dans l’hotel je peux dire que ce que j’ai payé etait un peu moins cher .
cette agence offre plusieurs types de voyage, et je suis pleinement d’accord avec le fait que pour New York il n’y a pas besoin de tour organisé

Effectivement en passant par des agences on peut avoir des packs intéressants pour vol + hôtel. C’est bien pour des personnes qui ne souhaitent pas passer leur temps à chercher des bons plans vol et des logements. En général , ces agences se rattrapent sur leur tarifs en proposant des visites payantes qui ne sont pas du tout intéressant.

Personnellement je préfère tout chercher moi même , on peut choisir son point d’hébergement pour mieux organiser ses visites.
En hôtel avec un bon rapport qualité prix , il y a le Saint James ou l’hotel Carter (derniers avis favorables) . C’est pas du luxe mais c’est un bon plan routard. J’ai séjourné au Saint James , mon voyage et budget séjour sont disponibles via ce lien.

Bonne recherche

Bonjour,

Je me posais la même question justement.
J’ai regardé de mon côté, mais je ne suis pas très douée pour ça… J’ai vu sur une page du Routard une publicité pour Voyaza, je ne connaissais pas !
Leur offre à 1350€ tout compris j’ai trouvé ça pas mal, j’ai envoyé un mail et ce matin j’avais une réponse, je voulais avoir votre avis pour voir si c’était bien :

Vol (avec escale) depuis Paris
6 nuits au Country Inn Long Island, City View
New York Pass
Visite de la ville en bus avec arrêts multiples, sur 48 heures
Un guide National Geographic
et ils me font mon Esta
Le tout à 1350€ pour fin septembre
On part à 4

On nous a aussi proposé l’hébergement en appartement sur Manhattan, et avec cette option on a le transfert depuis JFK aller/retour.
Je trouve ces deux solutions pas mal, je ne m’occupe de rien je suis super tranquille, et généralement sur des sites comme expedia ou jet cost j’ai trouvé vol + hôtel à 1100€, pour le petit supplément je préfère tout avoir, vous en pensez quoi ?
Je pense réserver cet après-midi ou demain, c’est la meilleure offre que j’ai trouvé pour le moment et la demoiselle qui s’est occupée de moi est très sympa, ça me plait c’est rare chez les agents de voyage de nos jours !!
On nous a proposé des options genre Gospel à Harlem, Croisière sur l’Hudson en soirée, assister à un match des Yankees, vous me conseillez quoi comme options à prendre à l’avance ?
J’attends vos commentaires pour me décider quand même !

Avez-vous vérifié séparément le montant des “avantages” qui vous sont annoncés et facturés 250€ par rapport à Expedia ?
Les bus à arrêt multiple n’ont aucun intérêt.
Ceux de la MTA font les mêmes parcours et vous permettent de ne payer aucun supplément puisque compris dans la metrocard.
Les bus à arrêt multiples sont contraignants du fait des circuits qu’ils desservent et de leurs heures de passage.
l’ESTA ne coûte que 14$ (donc moins en €).
Le NY pass ou le City pass?
Ce n’est pas la même chose, ni les mêmes services et limites d’utilisation et encore moins le même prix, actuellement fixé à 84.22€ sur Viator.
Le National Geographic coûte 20 €.

Vous voyez que le supplmément n’est pas intéressant du tout.

Je ne sais pas si c’est le New York Pass ou le City Pass, mais j’ai 6 entrées dans le pass. En ce qui concerne le bus, je n’ai pas entendu le même discours que vous !! Des amis sont partis à NY l’année dernière et ont pris cette option, et les guides ont changé leur histoire de la ville ! Prendre un bus tout simplement n’a aucun intérêt, avec un guide qui connait la ville et qui y vit depuis des années, on a des anecdotes qu’on aurait jamais eu, je l’ai fait à Londres et Paris et sur ça vous ne me ferez pas changer d’avis. Cette option, je la prendrai, avec ou sans cette agence de voyages.
Pour 250€ de plus, ça ne me dérange pas, au moins je n’ai besoin de m’occuper de rien c’est du clé en main, et une agence vend du service c’est normal que je paye plus cher en passant par eux.
La question que je me pose le plus est, hôtel à Long Island ou appartement à Manhattan… ?

Il s’agit du Citypass : 6 attractions à faire sur 7 proposées (la huitième étant supprimée suite à Sandy).

Vous vouliez un avis, je vous en ai donné un.
Chacun vit son NY comme il lui plait.
Si être avec d’autres touristes pour écouter un commentaire vous convient.
Soit!

Vous avez posé une question : je vous ai répondu et cela ne vous convient pas.
Ne posez pas la question du coût en comparaison d’une autre formule si celle-ci vous agréée quoi qu’elle contienne.

Pour ce qui est de l’hôtel de LIC, c’est un établissement tout à fait correct qui se trouve à Queens à 15 mn en métro de Times Square.
Le quartier est un peu tristounet, industrieux, mais sûr et ne vous servirait que de base pour dormir, de toutes façons.

En effet, chacun vit son voyage comme il le souhaite. Je suis en faveur des offres packagées car je n’ai pas envie de me tromper dans ce que j’achète toute seule, et ça me fait gagner du temps, je n’aime pas m’embêter à organiser un voyage alors que c’est le métier d’autres personnes qui s’y connaissent mieux que moi.
Le bus à arrêts multiples est inclus dans l’offre de base, donc pas de questions à ce sujet, je voulais surtout savoir quelles excursions ajouter en plus de cette offre (hélico ? croisière ? …)

Merci pour votre aide concernant l’hôtel. En effet, ce n’est que pour dormir, mais un minimum de confort ne fait pas de mal ! La city view m’a beaucoup attiré et il a de bonnes notes sur Trip Advisor…

Pour la croisière, elle est comprise dans le City pass.
Si vous voulez faire celle qui dure trois heures et fait le tour de l’île de Manhattan, il faut ajouter 5$ par personne au ticket du carnet du pass.

La croisière sur l’Hudson en soirée comprend-elle un repas ?
Si non, vous avez la possibilité de faire l’Harbour Light qui offre une vision en lumières de Manhattan.

Voir ICI.

Pour l’hélico, ne vous engagez pas à l’avance sur un jour et heure fixes.
Voyez sur place en fonction de la météo.
Ce ne sont pas les sociétés qui manquent.
Par contre si votre achat à l’avance est ouvert et que vous êtes sûrs de vouloir le faire, pourquoi pas ?

Ne payez pas de supplément pour le Gospel qui est accessible gratuitement dans n’importe quelle église.
En y allant individuellement, vous pourrez être placés avec les fidèles ce qui n’est jamais le cas en tours organisés.

Pour le match, je sais qu’avoir des places n’est pas toujours aisé, alors si vous voulez vous simplifier la vie pourquoi pas?

Voilà j ai un peu comparée les prix … Avec un tour opérateur les vols sont avec escales d environs 1 h a 4 h aller et retour c est minimum 5/8 h d escale !! Non merci !

Du coup vol avec air France sans escale : 800€
Appartement dans une maison debut d’ harlem : 105 dollars la nuit . Pour 2

Je pense que je vais procéder comme ça !

Vous en pensez quoi ?

Vous avez bien raison.
Il faut privilégier l’efficacité en mariant une bonne combinaison budgétaire.
De toutes façons, sur NY, il ne faut que viser le vol et l’hébergement.
Le reste ne nécessite aucune intervention extérieure.
Les réservations par le web que l’on fait soi-même sont aussi très pratiques.

Sujets suggérés

Services voyage