bonjour,
quel lieu de vacances me conseillerez vous pour 1 semaine au maroc en tout inclus? il y a un ados et il me faudrai des activités
bonjour,
quel lieu de vacances me conseillerez vous pour 1 semaine au maroc en tout inclus? il y a un ados et il me faudrai des activités
Dans la mesure ou vous avez décidé d’ignorer le pays et ses habitants en vous réfugiant dans une formule “tout inclus” , Marrakech , ou Agadir, ou Djerba, ou ailleurs , ce sera kif kif.
bonjour
le tout inclus ne veut pas dire se cloitrer dans un hotel. quelle seraient les villes touristiquement les plus intéressantes?
merci
bonjour d’accord avec pouletcitron, je saisis pas la question , on se croirai dans un hardiscount , on regarde et on prend …où est l’amour du pays ?
la question et aussi de savoir si il y aura du vin rouge ou du vin blanc?..!quel but, quelle époque, quels centres d’intérêts ??etc…
Allez on coupe la poire en deux on peut choisir aussi entre Essaouira et Ouarzazate.
amicalement
Bonjour
Si vous comptez voyager durant cette période, je vous conseille Agadir comme destination touristique.
Bon Courage
bonjour,
je ne connait pas du tout le pays et je ne sais pas par quel bout commencer. pour les escursions , je suis currieux de tout tant que cela reste familiale et pas trop physique. En famille avec un ados et ayant un cerain age, je préfère éviter le rustique.
merci à fabien pour ça réponse
cordialement
Ayant une grande expérience du voyage avec ado(s) , je dis franchement que la formule "tout inclus " est la plus mortelle pour lui et pour vous une grande contrainte , car beaucoup d’excursions ou visites se font à la journée et ce sera une grande contrainte de devoir revenir le midi à l’hôtel . Au Maroc , il y a beaucoup de bars et restaurants et il n’y a aucun problème de sécurité , donc éviter de vous enfermer !
Pour une semaine dépaysante , avec visites interessantes et excursions faciles , je vous conseille Marrakech. Prenez un hôtel en demi-^pension pas loin de la medina , avec piscine aux beaux jours ( inutile l’hiver) , achetez un guide papier et laissez-vous aller ! Une découverte libre passionnera plus votre ado que d’être reclus dans un hôtel avec des touristes
je suis d’accord avec fangui , si on est curieux de tout , et bien on regarde auparavant sur internet tout ce qui parle de ce beau pays avant de voir les forums …
** le tout inclus ne veut pas dire se cloitrer dans un hotel. ****
Bien sur que si !
Sortir, surtout dans ces clubs éloignés des centres villes, comme la plupart, vous fera louper les repas, les boissons, les animations payées dans le forfait !!! et beaucoup ne bougent plus , rien que à cause de cela cela, pour ne pas s’éloigner du bar ! !
Comme le répéte à juste titre Fangui, une demi pension proche du centre ville est mille fois préférable.
Dans un club un ado pourrait plus facilement s intégrer et partager les activités avec les copains et copines Pendant les vacances un ado cherchera les filles, la musique , son phone face book , voir fumer , les parents organiseront les sorties selon leurs choix sans les contraintes de deux repas
Il est fort probable que l ado ne soit pas très interéssé par les sorties avec les parents meme avec un guide .
Néanmoins la formule tout inclus au Maroc est contraignante , vous ne pouvez pas profiter de la bouffe locale à moins d accepter de prendre deux kg en une semaine
Par contre il est important de bien la location du club afin de ne pas etre trop éloigné des transports en commun et du centre de la ville
Bonjour ,
A la personne qui a lancé le post : si vous prenez un all inclusive, il est clair que , pour rentabiliser le prix payé, vous vous sentirez obligée à passer beaucoup de temps à l’hôtel et à y revenir forcément pour le repas de midi notamment ; vous ne rencontrerez pas de gens du pays et vous ne goûterez rien à la cuisine locale.
Une demi-pension serait parfaite , dans un club si vous voulez pour que votre ado puisse profiter de certaines activités et se faire des copains .
Ceci dit, un ado est ce qu’on en fait ! ! ! Si vous lui apprenez à apprécier une visite dans le pays, avec des activités VARIEES ( c’est l’essentiel : 2 h de balade en ville, 2 h de plage ou piscine , 1 h de shopping s’il a envie de s’acheter des trucs , un musée susceptible de l’intéresser , …) , il peut très bien s’intégrer à un voyage de découvertes sans passer ses journées entre la piscine , le quad et le karaoké du soir .
Pour en revenir au sujet initial , mon choix serait Marrakech et j’adhère à tous les commentaires de Fangui .
Bonne journée .
tout dépend de chacun,les ados sont tous differents
nous avons toujours voyagé avec notre fille (petite en club)ado en riad avec vistes ,excursions …rencontrer des gens …il faut juste diversifier pour que tout le monde soit satisfait .
tout dépend également de la saison que vous avez choisit
il n’y a pas que Marrakech au Maroc
il faut choisir le nord,la cote ,le desert ou les villes imperiales pour deja definir son point de chute
Suivant la saison… l’ hiver c’ est Agadir…
Moi j’ alterne, et les club ne m’ ont pas empêché de découvrir les différentes régions… villes, marchés, souk, artisans, resto, ports, coiffeur, tailleur… les massages, les locations de voitures…
Vive les club, et également les vols sec avec les autres hébergements…