Moyen Atlas, route

Forum Maroc

On a trois jours pour défier au moyen Atlas.
Est ce que il y a une route pour une voiture que vous recommandez?
Entre Azrou, Midelt, Imilchil area.
Par ce que je veux dans la carte est faisable, par contre l’information que je trouve sur l’internet les routes semblent manquantes et des pistes pas trop faciles forcément si n’est pas avec un 4x4 bien préparé.
Aucune recommendation pour découvrir cette région?

Bonjour,
Vous pouvez rouler sans problème sur la N13 pour ce parcours.

Précision : ne vous fiez surtout pas aux temps de route indiqués sur ggmaps. Comptez une moyenne de 50 km/h hors des autoroutes.

Murielle

Merci Muriel,
Je vous que la N13 passe par Midelt, il semble etre la route prisse pas la majorite des touristes qui vont au dessert. Nous etions plus interesses en decouvrir la region plus rural autour Imilchil.
Mais je ne suis pas sure si est faicible, pas que elles semblent des pistes roqueuses ??

En région de montagne. Il y a peu de routes, et elles sont toutes utilisées par tout le monde (pas seulement les touristes). Et puis, la majorité des touristes qui vont dans le désert viennent de Marrakech (beaucoup moins de Fes);

L’autre route possible serait la P7319 / P7320. Pour ma part, je ne connais pas cette route.

Merci Murielle,
Est-ce que vous savez si desde ces deux routes l’entourage est joli? A couper le souffle? Comme il dit?
Nous avons 3-4 jours desde Fes, nous ne savons pas si faire route au Sud, ou bien, faire le Nord. Cheffchaouen/Tétouan/Tanger.

Tout le Maroc est beau, et c’est très variée.
Le Moyen Atlas est plus minéral que le Rif (moins de verdure, plus de roche). Plus grand et plus haut aussi. Perso, le Moyen Atlas m’impressionne plus que le Rif.

Attention, le Maroc n’est pas le tiers-monde et la route Meknès-Errachida est très carrossable. Je l’ai faite en bus sans problèmes, avec une escale à Azrou. Pour une route plus spectaculaire, pensez au Dadès… Et encore là, elle est plus carrossable que bien des routes de France…

Pour plus d’infos, consultez mon blog non commercial à : Maroc – Mes trucs pour voyager tranquille…

pepereski

Merci :pray:
de cela je m’en doutais pas. Car elle semble national.
Je ne suis pas sûre pour les routes entre le triangle azrou-midelt-imilchil
Autour Imilchil/Bin-el-Ouidane.
Pour si sont carrossables, et si combien de temps peut prendre faire une route par ce côté de l’Atlas.
La route des mil Kasbas, desde Marrakech, vallée de roses, de dades, on l’a fait il y a quelques années. On l’a bien aimé.
Cette fois on voudrait découvrir Fes, et faire une route de 3-4 jours par les montagnes. Alors, nous ne sommes pas sûre de si cela est possible avec si peu de temps.

Sujets suggérés

Services voyage