Maroc oasis du sud : postes à essence et bureaux de change

Forum Maroc

Bonjour à toutes et à tous
Nous partons avec mon mari début avril pour un total de 9 jours.
Nous arrivons à Marrakech direction le sud par la N9. Pour la 1ere nuit nous dormons à skoura . Je voulais savoir si entre l’aéroport de Marrakech et skoura il y a des postes à essence ainsi que des bureaux de change ? ( nous voulons pas rentrer dans Marrakech en voiture juste pour échanger l’argent à part si on y est obligé)
Je vous remercie pour vos réponse

Bonjour,
Plutôt que de chercher un bureau de change en ville à Marrakech,je vous conseille de changer à l’aéroport,pas auprès des tapis qui vous ramènent vos bagages mais dans le hall des départs que vous rejoindrez en prenant à droite juste avant la porte de sortie de l’aéroport. Les bureaux de change sont au milieu du hall sur la droite et le taux est plus intéressant.
Bon voyage dans ce merveilleux pays.

Merci beaucoup pour votre réponse
Faut il échanger tout en sortant de l’aéroport ou juste de quoi tenir la journée et la 1ere nuit?
Nous avons hâte de découvrir le Maroc c’est une première pour nous .
Nos étapes sont arrivée l’aéroport de Marrakech tôt le matin 7h30 le mardi
On descend direct dès qu’on récupère la voiture
Visite d’aït ben haddou et nuit à skoura
2 eme jour: boulmane , n’kob, tazzarine , zagora
Nuit à zagora
3 eme jour on part direction m’hamid ou on part en excursion à erg chigaga
4 eme jour retour du Sahara vers 11h et nous partons à Agdz où nous y resterons pour domir.
5 eme jour on s’arrête à sidi abdallah ou on y dors ( apparement c’est à 20 min de Marrakech)
Jour 6 direction essaouira
Jour 7 départ de essaouira début d’aprem direction l’aéroport de Marrakech où on rend la voiture de location.
De la on comptait prendre un bus qui nous déposerait place jemaa El fna ( lequel ? Mieux taxi ou pas )
Jour 8 Marrakech
Jour 9 départ à l’aéroport très tôt le matin à pour prendre notre vol du retour.
Qu’en pensez vous de cet itinéraire?

C’est assez dense, mais c’est faisable.
Le jour 2 vous passerez par le Tizi n’ Tazazert. C’est splendide.

Vous avez peut-être intérêt à réserver vos nuits pour être plus tranquille comme tout est assez serré.

Bonjour,
Je vous conseille d’assurer du change à l’aéroport pour plusieurs jours (voire pour l’ensemble de votre séjour). Les taux de change dans le sud du pays ne seront pas forcément meilleurs.
Oui, vous trouverez des stations de service à la sortie de Marrakech sur la route vers Ouarzazate.

Pour votre circuit : je trouve plus sympa de dormir à Tamegroute au lieu de Zagora (à 20 km au sud de Zagora sur la route vers Mhamid).

Murielle

Oui les nuits sont déjà toutes réserver vu que c’est assez serré avec facilement 3h,4h de route par jour…
je pense qu’on vas revenir de se voyage avec pleins d’étoiles dans les yeux et avec de magnifiques souvenirs humains, hâte de rencontrer la population berbère et d’en savoir plus sur leur façon de vivre :smiley:

N’hésitez pas à revenir nous en parler.

Sujets suggérés

Services voyage