Transports collectifs road trip sud maroc

Forum Maroc

Bonjour les routard,

Nous avons le projet de voyager, mes deux enfants (13 et 17 ans) et moi, de Marrackech jusqu’à M’Hamid au mois d’août, avec un itinéraire à peu prés défini que nous souhaitons ajuster sur place: Aït Ben Haddou, oasis de Fint, Skora, Dadès, gorges du togha, jusqu’à M’Hamid puis un retour sur Ouarzazate ( ville de notre départ en avion pour le retour).
Nous partons 15 jours. Je sais qu’il va faire très chaud et je compte nous laisser la latitude de modifier l’itinéraire en fonction du réel de nos envies et rencontres. Je n’ai réservé que l’arrivée sur Marrakech pour le moment.
Je sollicite vos conseils à deux sujets notamment: la question des réservations: J’ai relevé de très nombreuses offres ( budget serré et on apprécierait de partager une chambre chez l’habitant).
Il me semble que c’est la basse saison, notamment en raison de la chaleur, et d’après ce que j’ai pu comprendre, il n’est pas utile de tout réserver à l’avance en cette période?

Aussi, j’ai lu et je me doute qu’il est très pratique de louer une voiture, mais j’aimerais considérer le fait de nous déplacer en bus et taxis collectifs. J’ai trouvé des informations au sujet de certains compagnies et de trajets “grandes lignes” mais pouvez-vous me dire s’il est réaliste d’imaginer nous déplacer d’un petit village à un autre en taxi collectif et quel selon quel ordre de prix pour nous 3?

Nous avons le projet le circuit “classique” dont j’ai lu de nombreux témoignages, pour terminer par une nuit en bivouac dans le désert.

j’ai bien compris que le mois d’août n’est pas la période idéale pour visiter cette partie du pays, mais c’est la seule période de l’année où nous pouvons partir tous les trois et nous allons tenter l’aventure!

Merci de vos retours,

Emma

Bonjour

Depuis le Todghra, il est plus logique d’aller à Merzouga !

En cette saison, il est en effet inutile de réserver. Je vous le conseille, car vous risquez de changer d’itinéraire quand vous verrez la chaleur insupportable dans le Sud !

Il y a énormément de petites compagnies de de bus , taxis et minibus qui permettent de se déplacer, mais ils ne sont pas sur Internet. Il faut s’informer sur place à votre auberge ou à la gare routière. Et ils ne sont pas climatisés .

En cette saison, je conseillerais plutôt voiture climatisée et auberges avec chambres climatisées. Piscine très appréciable.

Pourquoi pas une petite virée dans l’Atlas , mais je verrai bien une deuxième partie en bord de mer ou le climat est nettement plus frais. Beaucoup d’endroits sympas .

Sympa de voyager en famille, mais pour les enfants la galère de température au dessus de 40 pendant 2 semaines risque de ne pas leur laisser un bon souvenir

Merci pour votre retour, je vais reconsidérer l’itinéraire!
Emma

Sujets suggérés

Services voyage