Bonjour les routard,
Nous avons le projet de voyager, mes deux enfants (13 et 17 ans) et moi, de Marrackech jusqu’à M’Hamid au mois d’août, avec un itinéraire à peu prés défini que nous souhaitons ajuster sur place: Aït Ben Haddou, oasis de Fint, Skora, Dadès, gorges du togha, jusqu’à M’Hamid puis un retour sur Ouarzazate ( ville de notre départ en avion pour le retour).
Nous partons 15 jours. Je sais qu’il va faire très chaud et je compte nous laisser la latitude de modifier l’itinéraire en fonction du réel de nos envies et rencontres. Je n’ai réservé que l’arrivée sur Marrakech pour le moment.
Je sollicite vos conseils à deux sujets notamment: la question des réservations: J’ai relevé de très nombreuses offres ( budget serré et on apprécierait de partager une chambre chez l’habitant).
Il me semble que c’est la basse saison, notamment en raison de la chaleur, et d’après ce que j’ai pu comprendre, il n’est pas utile de tout réserver à l’avance en cette période?
Aussi, j’ai lu et je me doute qu’il est très pratique de louer une voiture, mais j’aimerais considérer le fait de nous déplacer en bus et taxis collectifs. J’ai trouvé des informations au sujet de certains compagnies et de trajets “grandes lignes” mais pouvez-vous me dire s’il est réaliste d’imaginer nous déplacer d’un petit village à un autre en taxi collectif et quel selon quel ordre de prix pour nous 3?
Nous avons le projet le circuit “classique” dont j’ai lu de nombreux témoignages, pour terminer par une nuit en bivouac dans le désert.
j’ai bien compris que le mois d’août n’est pas la période idéale pour visiter cette partie du pays, mais c’est la seule période de l’année où nous pouvons partir tous les trois et nous allons tenter l’aventure!
Merci de vos retours,
Emma