Bonjour,
je rentre de Crète. Pour les départs de l’aéroport samedi dernier c’était un bazar monstre.Un seul vol était retardé, semble-t-il, Tableau d’affichage illisible, pas de fil d’attente entre des cordeaux , un seul poste d’enregistrement par destination…2 vols sur Paris et un à Lyon côte à côte .+ de 700 passagers dans ce hall se bousculaient… Une fois enregistré et les bagages pesés chaque voyageur revenait en arrière , se frayait un passage comme il pouvait entre les passagers et leurs bagages, pour emmener ses bagages au scanner. 2h1/2 avant d’arriver à la sécurité et refaire la queue !
Ce scénario est quotidien et les employés restent zen. La Grèce manque d’argent et il semblerait que les conditions des touristes ne soient pas la priorité.
Où est la sécurité des voyageurs?
Un conseil arriver tôt à l’aèroport
La Crète est magnifique et bon voyage à tous
Bataillet07
salut
So what?
Hum …pas tout à fait ce que j’ai vécu. Lundi 1er mai 2017 à 8 h du mat , il y a donc 21 jours… pas un rat, aucune queue, aucune confusion, affichage parfait … employés zen, comme d’hab.
Mais pour être franc, j’ai aussi connu ce que tu décris, mais en août… la faute à qui? Ben à la Crète qui est si belle et qui est victime de son succès. Un nouvel aéroport est en projet à une quarantaines de kms, vers Kastelli … hum, il y a bcp d’opposants à ce projet…comme pour Notre Dame des Landes?
Gilles Crétofan
Bonsoir,
C’est vrai que l’aéroport est vraiment petit par rapport à l’afluence!
Par contre niveau sécurité, je n’ai pas vu de différence avec d’autres aéroports, ça se passe de la même façon non?
Bonsoir
La situation que vous décrivez Bataillet07 ne correspond pas à ce que j’ai vécu à l’aéroport d’Héraklion. Ce doit être exceptionnel. J’y suis allée en juin 2014 et septembre 2015 et les files d’attente étaient toutà fait correctes. Peut-être qu’en pleine saison c’est différent.
Quant à la sécurité des aéroports, alors oui peu de contrôles, que ce soit à Héraklion, Palerme l’an dernier ou Ténérife il y a quelques semaines, contrôles minimum.
Bonjour,
foule ou pas foule, c’ est vrai que le personnel reste “zen” ; c’ est la zénitude crétoise et plus généralement la zénitude des insulaires, bravo pour eux et merci pour eux.
C’ est très rare, mais c’ est arrivé, 2 touristes, 2 français en venant aux mains ; c’ est ballot de terminer son séjour comme cela. (Bon, le ridicule ne tue pas, les poings, oui, des fois)
Ce qui faut ne pas perdre de vue ; c’ est qu’il faut faire la queue DEUX fois, une fois pour enregistrer son bagage, et une deuxième fois pour qu’ il soit contrôlé ; donc quand tu penses que, ouf, c’ est fini, ben non, tu recommences. (Mais où qu’ il est le machin à rayons laser, tu sais comme dans Starsseux Wouarsseux?)
Arrrfff !
Sinon, pas de problèmes, ah, si, oui, quand même, il faut rentrer à la maison, et snif, quitter la Crète !
Resnif !
anogia
Je suis aussi parti en juin 2014 et j’ai aussi vécu ce que décrit bataille07.
L’aéroport est clairement sous dimensionné, mais une meilleure organisation permettrait sûrement d’améliorer les choses. L’affichage est inexistant ou erronné, j’ai eu affaire à des hôtesses hongroises (!) qui ne parlaient pas un mot de grec, et baragouinaient juste un peu d’anglais, incapables d’indiquer le bon guichet… Bref c’était un bazar monstre avec une queue énorme, pas de borne pour imprimer les cartes d’embarquement, une 2ème queue pour passer les bagages aux rayons X.
Ca m’a bien gonflé aussi, je n’avais pas ce souvenir lors de mon voyage précédent.
Mais … ti na kanoume ? etsi einai i zoi stin Ellada !