Nous partons en vacances en Crète 3 semaines à partir du 15 juillet. J’aurais aimé vos avis sur mon programme, notamment quand j’hésite entre 2 étapes et sur le nombre de jours par étape. Je pourrais peut-être enlever un jour à Kalyves mais je ne sais pas où il serait mieux de le rajouter.
Je n’ai pas vraiment regardé en détail les randonnées possibles dans chaque endroit (je veux déjà faire un itinéraire vite fait pour pouvoir réserver les hébergements), je pense qu’on privilégiera des randos jusqu’à 5/6 heures pas trop techniques (j’ai le vertige) et avec un dénivelé pas trop important (le but étant de pouvoir encore marcher le lendemain !).
J’envisage de louer une voiture à notre arrivée à l’aéroport de Chania et de la rendre avant la fin du séjour pour passer les 2 derniers jours dans le centre-ville de Chania et flâner dans la ville.
(les temps indiqués dans mon tableau sont les temps de trajet Google Maps sans pause, ni visite en chemin. Je sais qu’ils sont erronés mais ça me donne un ordre de grandeur.)
Pour nous présenter, nous sommes un couple franco-chilien et vivons en Patagonie chilienne.
Nous profitons d’un voyage en France cet été pour faire ce voyage en Crète, en quête de jolies plages (pour se baigner et se promener, pas pour bronzer tout l’aprem), villages et petites villes, randos de difficulté moyenne qui permettent d’avoir de jolies vues et gastronomie locale.
J’ai bien conscience qu’il y aura du monde partout à cette époque mais ce n’est pas très grave (tant qu’on ne se sent pas oppressés quand-même).
Mon mari ne sait pas nager donc le top serait des plages où l’eau est calme (quand il n’y a pas une tempête de vent bien-sûr) et où il n’y a pas trop de fond au départ. Ça fait partie des raisons pour lesquelles j’ai ajouté Elafonissi à l’itinéraire malgré les critiques que j’ai lues.
Enfin, pour ma part, je suis déjà venue en Crète il y a 20 ans, au centre UCPA d’Almyrida, avec une excursion dans les gorges d’Aradena suivie de la balade jusqu’au joli village de Loutró, et on avait aussi loué un 4x4 pour aller à Balos (j’ai des doutes sur y retourner ou pas, si c’est interdit par le loueur).
Merci à tous pour vos conseils !
Emma
glen-coe2
En Crète cela s’appelle une piscine , enfin, … la pataugeoire… pouf, pouf … blague potache à 2 balles!
.
Elafonissi devrait parfaitement vous convenir puisque le lagon intérieur a une profondeur de qq cm (pas tjrs il est vrai). Mais il y a un danger mille fois plus désagréable et dangereux que la mer, en été à Elafonissi, cela s’appelle le surtourisme . Je me permets de vous conseiller d’y aller à 5/6 h du matin pour fuir vers les 9 heures…
Sinon … Francisco Coloane … Tierra del Fuego … rrrhhhââââ lovely!
.
Ci-dessous: Plage d’Elafonissi en été.
1 « J'aime »
tousazimuts3
Bonjour et merci pour ton message !
En dehors de la blague, la mer ne donne pas du tout les mêmes sensations car on y flotte beaucoup plus facilement donc il peut faire la planche et tenter de nager un peu (avec ma main en support quand-même).
Du coup j’espère qu’il y a quand même des endroits avec un peu plus que quelques cm sinon ça sera vraiment seulement pataugeoire. M’enfin c’est pas très grave dans tous les cas.
J’ai vu sur des vidéos qu’il y avait beaucoup de monde sur la plage mais dans l’eau il y avait l’air d’y avoir encore pas mal de place ! On ira sur cette plage essentiellement pour se baigner. On a réussi à apprécier nos quelques baignades sur la Côte d’Azur en plein été 2023 et je crois qu’il y avait beaucoup moins de place dans l’eau et pas du tout de place sur les plages !
Oui, on ne manque pas de grands espaces et c’est magnifique !!
horizons_contraires4
Bonjour,
J’ai séjourné à l’ouest de l’île mais c’était en 2015 et en parcourant souvent le forum, je m’aperçois que les choses ont apparemment changé. Mais pour vous donner une idée des plages que nous avons faites, vous pouvez jeter un oeil à ceci:
Toutes les plages que nous avons faites à l’ouest peuvent convenir à un non nageur sans problème. Pour les randos et balades prévoir casquettes-chapeau et eau car en plein été il fait très chaud.
tousazimuts5
Bonjour,
Merci beaucoup pour ton message que je découvre seulement maintenant parce que je n’avais pas activé les notifications…
Désolée donc pour ma réponse très tardive.
Je vais lire ton blog, nous venons d’arriver en Crète !