Actualités du Tourisme en Espagne

Forum Espagne

Les " pauvres français " sont deux fois champions du monde de foot , pour le moment l’Espagne n’a gagné qu’un Mundial , on verra si ce soir ils font aussi bien que la France .

Au niveau international ( je parle de façon générale , pas seulement de foot ) la France bénéficie d’un prestige et d’une influence que l’Espagne n’a pas , ce qui explique aussi pourquoi elle est souvent attaquée.

Paris a un prestige international que n’ont pas Madrid ou Barcelone .

Et même si l’espagnol est davantage parlé dans le monde , c’est le français qui plait , qui a une aura que l’espagnol n’a pas , en Asie , aux États-Unis ,etc… le français c’est chic , l’espagnol c’est la langue des immigrés pauvres .

Ce sont surtout les Français qui n’aiment pas les Français , vous en êtes un bel exemple puisque vous êtes Française , vous avez souvent dit que vous n’avez pas la nationalité espagnole .
Votre père a des origines espagnoles ; des milliers de Français ont les deux parents espagnols ( il doit y en avoir sur ce forum , mais ils ne s’en vantent pas ) , d’autres ont des parents italiens , portugais , polonais , algériens , maliens ,etc…

1 « J'aime »

@llibertat_catalunya

Pourquoi disiez-vous que Mbappé était parti au Maroc ?

Mbappé était bien présent ce soir contre l’Angleterre , il a marqué deux buts et devient le seul meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du Monde

1 « J'aime »

Super…

Bravo…

Au fait @16helena vous êtes un ou une ?
Vous habitez en france ?
Vous voyagez ?
Vous êtes francais ou francaise ,
Vous allez sur tous les forums du routard …
Mais on ne sait pas si vous êtes un homme ou une femme ?
Ni si vous êtes en france ou non ?
Ni si vous avez voyage dans votre vie ?

Vous etes un mystère

Mais merci pour toutes les coupures de presse que vous mettez…

Il me semble avoir dit la meme chose des dizaines de fois à @crkz_ty
Mais il a disparu…

Je rajoute qu on est dans un sujet qui est censé parler du tourisme en Espagne.

C est génial si la france est géniale mais peut être que vous devriez créer un sujet sur le forum routard france pour en parler.

Et moi je continue de parler du tourisme en Espagne

:wink:

Allez bonne nuit là ou vous êtes.

Dehors ca ne dort pas.
Il fait tres chaud dehors.
A 3h du matin 31° sur la Costa Brava.
Je dis ça pour les francais qui passent la frontière.

Je reviens du festival cubain d Alenya dans les Pyrénées Orientales qui dure 4 jours.
J en parle sur le forum Languedoc Roussillon.
C est Cuba Cooperation France qui l organise comme chaque année et je suis adhérente à CCF.
Je suis contente aussi d avoir retrouvé chavitomiamor sur le forum Cuba.
Ca c est pour les habitués de Cuba de CCF…

Tout à l heure je parlerais des plus de 15.000 hectares brûlés dans la province de Saragosse.

Et je mettrais quelques photos de l ambiance ce soir du mundial…
Suivant le score…

Hasta pronto
Comme dirait l ami Chavito…

Avant que je n’intervienne vous étiez bien seule sur cette discussion , personne ne participait.

Oui , on est contents de retrouver Chavito , ses coupures de presse et ses rengaines habituelles , depuis près d’une décennie sur le Routard , ça manquait à ce forum.

Il faut avoir de l argent pour voyager.
C est ce qui ressort des dernières études et statistiques sur le tourisme.

En 2025 pour la France seuls 33% des français ont voyage hors de l UE.
Et 40% ont pris leurs vacances chez eux.
Et pour 2026 les chiffres devraient être superieurs.

Donc ceux qui viennent en Espagne, ne sont pas les plus fortunés.
En dehors de ceux qui viennent rejoindre leur résidence secondaire en Espagne.

Dans les commentaires des vidéos de Lascar de Gandia,
des français, ceux de la France profonde, qu on ne lira jamais sur le Routard,
s expriment et oh comment !!!, et tous ou presque ne prendront pas de vacances cette année.
Quelques commentaires de francais sur une vidéo de lascar sur les campings:
“Ce sont les classes moyennes qui font tourner le tourisme, comme elles disparaissent, le tourisme va s effondrer”
“Pas de camping cette année pour moi. Trop cher”
“Les prix plus le prix du carburant. Les gens cette année partent local”
“Trop cher pouvoir d achat en berne”
“J ai même pas les moyens de prendre des congés”
“Nous partions en Espagne maintenant avec l augmentation de la vie courante on ne peut plus se permettre donc on fait la fête chez les uns chez les autres mais on ne part plus en vacances”.
Il y a des centaines de commentaires comme ça de gens qu on ne verra jamais sur le Routard…

J habite pas tres loin d une gare et beaucoup viennent en train en Espagne avec leur sac à dos.
Nombreux aussi sont ceux qui viennent cette année avec leur vélo et leur sac derrière.
Et puis tous ceux qui passent la frontière avec leur voiture et parfois leur caravane, ou leur CC ou leur Van.
Mais en voiture cette année ce n est pas le grand embouteillage d été.
Hier ils ont annoncé le matin et l après midi pour le 1er grand weekend de départ en vacances d été “juste” 6 kms de bouchons au Perthus.

Des gens riches en France qui voyagent plusieurs fois par an il y en aura toujours.
Mais le fossé se creuse entre les plus riches et les plus pauvres.
Comme l ecrit un francais “la classe moyenne est en train de disparaitre et avec elle le tourisme”.

Sur le “Routard”, c est parfois une surenchère de voyages.
je le vois sur ce forum car c est le seul, avec celui de cuba, du languedoc roussillon, venezuela, midi pyrenees que je lis en général.
C est à celui qui aura fait le plus de voyages “j en ai fait 20” “et moi 40…”
Oui mais là on navigue dans les hautes sphères.
Celles de Monaco…ou Nice ou Monte Carlo…qui sont très à la mode en ce moment avec jordan et sa princesse…

En Espagne, ceux qui rejoignent leur résidence secondaire à 1 million et plus d euros,
on les voit se balader dans des voitures de luxe décapotables, des gros cylindres qui prennent la place de 2 voitures.
Ça , ça me met en rage car on ne peut plus se garer, nous gens du peuple…
Et le vol des montres à plus de 40.000 € a double depuis 2025.
Le journal de Barcelone et de Madrid, car ils sont aussi sur Madrid maintenant, “Equinox Magazine” en a fait un article.

Il y a de plus en plus de riches et ultra riches.
Et de plus en plus de pauvres et ultra pauvres.
On le constate chaque jour en Catalogne et dans les Pyrénées Orientales.

J ai appris en faisant mon sujet sur les gitans d Espagne,
sujet qu on a essayé au début de me saboter, mais j ai l habitude…,
que la pauvreté est vécu de façon normale chez eux…
Ils restent marginaux et libres.
Mon sujet, sur les gitans, est loin des sujets du Routard, qui sont avant tout des “road trips” à travers le monde, comme disent les gens aujourd’hui.
Ce sujet sur les gitans qui au début ne devait être qu un sujet de 2 ou 3 messages, je le continue.

Ce n est pas un sujet pour le Routard et les voyageurs du Routard ne s intéressent aux gitans que de loin, comme une curiosité…mais je partage mon sujet sur les réseaux sociaux espagnols.
Je l ai montré à Lascar qui veut monter sa chaine YT Flamenco.
Il est le bienvenu sur le Routard Espagne,
je le lui ai dit plusieurs fois et je sais qu il me lit, car il connait l Espagne très bien.
Il vit depuis 30 ans à Gandia, a ses parents espagnols qui ont migré en France sous Franco et sont revenus en Espagne dans les années 80.

Voilà pour mon long discours sur le tourisme…
J écris en me levant.
Maintenant petit déjeuner et je sieste pour être en forme ce soir pour le grand match.

A Barcelone il y a une énorme Fan Zone…

Lamine est de la banlieue de Barcelone.
Les télés et les journaux se tourneront vers Barcelone car c est le fief de Lamine…

Et s il perd et bien tout le monde applaudira Messi et rentrera tranquillement chez soi.

Vous parlez des joueurs du Barça ?

Combien d’argent faut-il avoir pour voyager ?

Sur les forums de voyage on a de nombreux enseignants qui voyagent à chaque vacances scolaires , est-que ce sont des " gens riches " ?

A partir de quand est-on considéré comme " riche " ?

Sinon , de la même manière qu’il y a des footballeurs issus de familles pauvres qui sont devenus riches en tapant dans une balle , il y a des gens issus de familles pauvres qui ont fait de bonnes études et qui maintenant font un métier ( très ) bien payé qui leur permet de voyager , c’est la vie !

Comme dit la chanson : " chacun sa route , chacun son chemin , chacun son destin …" ( et chacun son road trip ! ) .

PS : vous nous raconterez votre soirée foot , ne forcez pas trop sur la biere !

Et on croise les doigts pour l’Espagne :crossed_fingers:

Décidément la finale de ce soir sera très politique , il ne pouvait pas en être autrement quand ce sont deux équipes dont les dirigeants politiques sont tellement opposés ; même le Moyen-Orient s’invite à la finale et chacun a choisi son camp .

Moi j’attends de voir la photo de Pedro Sanchez et de Trump côte à côte , elle vaudra son pesant de cacahuètes .

Pas de photo avec Sanchez, juste de l’équipe + Trump avec le roi puis sans Trump toute la famille royale avec l’équipe.
Ambiance de folie ce soir à Barcelone , je n’avais jamais vu une telle liesse pour une victoire de l’Espagne en 50 ans.

Espana :ceuta_and_melilla:

Champion

A Llanca

Ce soir l’Espagne a fait aussi bien que la France , les deux pays sont deux fois champions du monde.

Pedro Sanchez n’a pas porté malheur à l’Espagne en assistant au match et le superstitieux Milei ne pourra pas faire de la récupération politique avec la victoire de l’Argentine.

Et Mbappé reste le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du Monde , il est jeune , il a le temps de battre d’autres records .

@avo6

El Pais parle du " palco de las pocas palabras " au sujet de la tribune où étaient Trump et Sanchez , Trump était à côté de son copain Infantino , le président de la FIFA , à qui il passe des coups de fil pour annuler les cartons rouges contre les joueurs américains .

(message supprimé par son auteur)

Les incendies font des ravages actuellement dans le centre nord de l Espagne.

Une 3eme vague de chaleur est attendue avec plus de 40°, 44° dans les zones sinistrées…

15.000 hectares ont brûle au nord ouest de Saragosse.
Et ce sont actuellement 26.000 hectares qui ont déjà brûlé au nord de Guadalajara,
Dans une zone boisée avec des espèces animales protégées.
Cet incendie est loin d être contrôle.
Des hameaux ont été évacués, d autres vont l être.
Mais dans le climat actuel des incendies à répétition depuis 1 mois en Espagne,
il n est pas bon de se promener dans des lieux isolés
ni de faire du sauvage avec son Van…

L équipe de la Roja vient d atterrir à l aéroport de Madrid
Une grande fête se prépare.

L ambiance à Paiporta, banlieue de Valencia, avec l ami “zetrader”,
ex parisien qui vit depuis 15 ans dans la banlieue de Valencia.

Je n’avais pas vu que Trump avait été hué lors de la finale , c’étaient certainement des supporters espagnols , l’Espagne étant le pays occidental où il est le plus détesté .

Les commentateur suisses soulignent que cette coupe du monde fait partie des plus politisées .

Et les Argentins sont de très mauvais perdants , ils ont eu du mal a accepter que la Madre Patria ( comme ils disent souvent ) les a battus ( un joueur argentin s’appelle Lautaro , prénom très courant en Argentine , il vient d’un leader Mapuche qui a combattu férocement les Espagnols , cela en dit beaucoup sur les sentiments des Argentins envers la Madre Patria ) .

La Roja Baila
Himno oficial de la sélection espanola

Como va a sonar la vida
Cuando Espana salva el futbol

Hoy se ganaaaaa
Vamos Espanaaaa

Après l ambiance à Valencia hier avec l ami Zetrader,
Message d avant,

L ambiance à Gandia hier soir avec l ami Lascar

Et l ambiance à Barcelona avec l ami Karim

Pas d autres Shorts.
Ce sont les seuls que je connaisse.