Quels types de “souvenirs” sont ils à ramener du Japon? J’aimerais apporter à mon entourage quelques cadeaux mais quoi: des éventails? du thé?
Ca concerne pas mal de personnes, donc j’ai un budget limité (ça ne risque pas d’être un kimono, même en simple tissu).
Je suis preneuse si vous avez des idées à petit prix.
Merci
pas de souci on trouve toujours une multitude de trucs à ramener
pour les petits budgets aller dans les 100 yens shop
(80 cts )
il y en a pour tout les gouts
il y aussi les paquettes votives des temples (ema ) qui font des souvenirs sympa
Anonyme4
Merci à vous 2
Je me rends compte qu’il y a pleins de truc à apporter!
Les amulettes porte bonheur, les figurines, les petits gâteaux et tous les gadgets à 100 yens, etc, je crois que ma valise va déborder au retour!
Anonyme5
Bonjour
Où peut on trouver à Tokyo (ou Kyoto) des perles d’un bon rapport qualité prix? J’imagine qu’il y a des bijouteries renommées, mais je ne cherche pas quelque chose d’un grand créateur de luxe. Est ce qu’il y a par exemple comme en France, des “corners” bijouterie dans les grands supermarchés, qui vendent des bijoux “sans marque” et donc plus abordables?
Merci
mbx6
La question serait plutot, quoi ne pas rapporter ? Pour les kimono pourquoi s’n priver .vous avez plein de boutique où vous en trouvez des mangnifiques pour 4 ou 5 euros pièces. Je parle de kimonos déà porté en très bon état, presque neuf puisqu’ils sont peu porté au quotidien. La mode c’est de ramener des KIT Kat au thé vert, fleur de cerisier, , wasabi etc… De la vaiselle traditionnelle (je ne parle pas de porcelaine, et plein d’objet originaux dans les magasins à 100 yens.Je ne suis pas du genre à ramener des souvenirs de mes periples de routarde, mais au japon , tout est magnifique, original et surtout pas cher, moins cher que partout dans le monde. Donc ne prevoyez rien en dehors d’un bagage presque vide et laissez vous surprendre
Anonyme7
Bonjour,
je suis au Japon en ce moment et je sollicite vos connaissances pour des adresses sur Tokyo pour trouver des chaussures à doigt séparé.
Merci de votre aide!
Flo
fuchan8
Tout d’abord,le nom de ces chaussures est “Jika-tabi”.
On peut en trouver au magasin “Mannen-ya” à Shinjuku. Ce n’est pas loin du bâtiment du gouvernement, de l’autre côté du “central park” en direction de la tour NTT.
Il y a aussi le magasin “SouSou Kyoto”, en gros situé entre la gare de Shibuya et le cimetière de Oyama.
Anonyme9
merci pour toutes ces infos fuchan,
FLo
Anonyme10
Alors, chez sou sou, ils sont vraiment beaux mais en tissu coloré ou en cuir et chers (mais la boutique est splendide, ils vendent beaucoup de vêtements superbes, des furoshikis etc)
a mannen ya, elles sont basiques et nettement moins chères mais c’est pas hyper pratique pour s’y rendre. La boutique est marrante car elle vend des vêtements de travail japonais, les chalands différent légèrement de ceux de Sou-Sou!
Également, a asakusa, à l’angle est des temples, le graal: toutes les tailles, en blanc, en noir et même avec une bulle dans la semelle style airmax, plus chères mais plus conforts! La boutique est aussi super pour acheter des tenues traditionnelles ou d’arts martiaux.
Bref, je ne suis pas sure que ça interesse grand monde mais voilà!
Florence
andreottawa11
Les bas s’appellent utsushita, ceux a deux orteils s’appellent tabi, il y a un terme pour ceux à 5 orteils mais je ne le connais pas.
Cherches la chaine de bas Tabio. http://www.tabio.com/jp/search/?category=socks
Voici un article sur eux :
Bon voyage
andreottawa12
-Tabi (un orteil séparé) (ceux à 5 orteils : 消臭5本指)
-baguettes (lacquées ou non)
-mochis (bonsbons, pour connaisseurs seulement, autrement ils finiront à la poubelle)
-evantails
-ensemble bento pour le travail (ou les études)
-t-shirts avec des kanjis
-parasols (attention : fragiles)
-geta (souliers en bois) pas pour les gens vivant en appartement !
-signets (gratuits, dans toutes les bonnes librairies)
-koinbori (cerf volants montrant les membres d’une famille)
-calendriers (certains magasins les distribuent gratuitement)
Fais les ventes débarras, une mine d’or pour de “sérieux” souvenirs pas chers.
Pour ceux qui ne verront pas la différence, il y a les magasins a 100 yes.
J’ai acheté 10 paires de tabis à 5 orteils, j’aurais du en acheter le double.
J’ai acheté beaucoup de mochi, dont sans doute la moitié a fini à
Voici d’autres suggestions:
Anonyme13
Moi je ramene toujours les articles suivants :
Du thé vert japonaisDes Tshirt Japonais (avec des kanji ou dessins)Des snacks japonais (trouvables au supermarché)
Pour plus d’idées, tu peux aussi consulter cet article : 30 Souvenirs du Japon
ptisushis14
bonjour
j y suis aller l année derniere pour la deuxieme fois et il est vrai qu il y a tellement de choses que l on peut acheter qu on ne sait plus ou se donner la tete , donc pour moi j ai oser l humour et j ai offert une reproduction en résine d une sardine montée en porte clé assez réaliste et un petit oiurs habillé en kimono , tous les deux “made in japan” bien sur , le choix est immense et il y en assez pour tous les gouts pour ne pas décevoir.
Anonyme15
Moi j’ai ramené des peluches (hello kitty, pikachu … ), des étoiles de ninja, des bonbons japonais, une lampe (gagné dans une machine à pince ^^), des parchemins, des aimants, des cartes, des kits kats et des mochis
lechameaubleu16
Salut,
Tu peu ramener pleinde petites babioles
Boite a bento, des furushiki tissu japonais, du saké, du thé, de vielles affiches de la bas, pas mal de nourriture etc… tu as des kimono d’occasion pas cher sinon, des couteaux japonais, de la céramique
Je souhaite me rendre prochainement au Japon pour la 1ère fois, et, entre autre souvenirs, j’aurais voulu savoir s’il était possible de trouver de beaux tsubas pas trop chers (budget limité…), sur Tokyo ou Kyoto ?
Merci beaucoup,
Folette
Anonyme18
kimono neuf a partir de 5000 yens neufs pour enfants et adultes apres il y a plus cher vous en trouvez dans la plupart des boutiques a teramachi arcades aussi bien a tokyo ou a kyoto des boutiques a ne plus en finir
Anonyme19
je suis rentree aujourdhui de tokyo les boutiques 100yens je n ai rien trouver c est la foire fouille française …rien d interessant selon votre recherche apres faut chercher les grands 100 yens et encore .faites les petites boutiques vous trouverez a des prix abordables
Anonyme20
n’ achetez que ce qui vous plait la plupart ne vous servirons a rien ou pour faire un cadeau oui
Anonyme21
le kit kat au the vert faut aimer et a d autres parfums aussi tres particuliers le the vert a toutes les sauces dans tous les gateaux c est particulier faut aimer le wasabi aussi meme aux fruits gouts etranges pour notre palais d europeens apres chacun ses gouts perso pas aime trop de the tue le the c est trop on petit dejeune the on dejeune the on dine the le the a vous de goutez voir si vous aimez
Anonyme22
chaussettes oui dans preque tous les magasins attention aux pointures demandez a quelles tailles ellles correspondent chaussures pas vu
Anonyme23
kyoto plus interessant
fred24
"le kit kat au the vert faut aimer et a d autres parfums aussi tres particuliers le the vert a toutes les sauces dans tous les gateaux c est particulier faut aimer le wasabi aussi meme aux fruits gouts etranges pour notre palais d europeens apres chacun ses gouts perso pas aime trop de the tue le the c est trop on petit dejeune the on dejeune the on dine the le the a vous de goutez voir si vous aimez"
Quel est l’intérêt de répondre par six messages d’affilé sur une même discussion ?
Concernant le thé, perso, je ne suis pas un amateur, je ne me sens pas pour autant contraint. On peut tout à fait passer un séjour au Japon sans être abreuvé de thé. Il n’y a aucune obligation à en boire !
Concernant les kit kat au thé vert en revanche, c’est plutôt marrant. Bah oui “faut aimer”… C’est même le principe d’aller dans un pays lointain : goûter à des choses qui n’exitsent pas chez nous. Si on veut retrouver les plats qu’on a dans son propre pays et qu’on est déconcerté par le moindre plat “différent”, autant ne pas voyager…