achat de villa ou de terrain constructible bali/lombok

Forum Indonésie

Bonjour,

Je suis actuellement en train de plancher sur l’éventualité de quitter la france pour l’indonésie avec un projet professionnel. Je souhaiterai ouvrir un hôtel de petite taille type villa/chambre d’hôtes à bali ou sur l’une des iles gili (lombok).

Mon projet n’en est qu’au stade de l’idée. Y aurait-il quelqu’un qui pourrait me donner des conseils? Me dire si c’est faisable? me donner des adresses…;

Toutes avis sera le bienvenu.

salut.
tina ,c’est un prenom indonesien ca.
tu est indo?
didou de bali.

Bonjour

J’ai aussi un projet d’achat immobilier en Asie et concernant l’Indonésie, un étranger ne peut pas acheter un terrain; la terre appartient aux Indonésiens qu’ils disent… enfin, à quelques Indonésiens !
Tu ne pourras donc acheter que ce qui est construit SUR le terrain, mais pas la terre.
Plus de renseignements sur le site de l’ambassade ou du gouv. Indo.
Pour ma part, je me suis rabatu sur le Sri Lanka et commence à me renseigner sur le Timor Leste.

Attention aux arnaques !!!

Je ne connais pas vriament moi même mais tu peux demander à paulyogya@yhotmail.com si tu parles anglais, il s’occupe aussi de cela et de totue façon il te faudra un sponsor car un étranger ne peux pas posséder en son prope nom…

Bonjour Anton,

J’ai vu que tu avais posté il y a 14ans une réponse concernant achat de maison ou de terrain en indonésie et que tu t étais rabatu au Sri lanka!!

Aujourd’hui, 14ans apres, j’aimerais connaître ton parcours…? Qu’as tu fais finalement?

Je me permets de venir vers toi, car il y a 5 ans j’ai vécu 5 mois avec ma fille de 9ans a Bali et bien qu’au début je ne voulais pas cautionner un Hotel sur cette petite Ile déjà surpeuplée et envahit par le tourisme de masse et la pollution, je me dis que si je reprenais un Homestay existant avec 3 chambres cela serait différent que de construire quelque chose de plus.
Il y en as déjà assez.
Pourrais tu me renseigner aujourd’hui?
Serais tu me dire les procédures et les coûts pour réaliser cela car j’essaie de me rapprocher des ambassades ou lire des rubriques je n’avance pas vraiment…
Je sais que c’est possible puisqu’à l’époque je dormais moi même dans des homestay soit tenus par des locaux soit par des europeens ou encore des europeens avaient réussi à avoir un magasin sur une ile gili air.Hélas à cette époque je n’avais pas de projet et je n’ai pas eu de me renseigner sur place au pres de eux…

En te remerciant par avance pour tout conseils ou renseignements que tu pourrais m’apporter.

Au plaisir,

Magaly

Bonjour
Voici les coordonnées de madame dewia agent immobilier pro et sans surprise .
Cdt

Bonjour baroudeur,

C est très gentil, je vais essayer de avancer pas à pas avec les infos que je reçois et me rapprocher d une agent immobilier c est très bien pour connaître les lois, les possibilités, la législation etc…
Je te remercie grandement.

En espérant qu elle puisse me répondre…
Je te tiendrai au courant.

Bien à toi,

Namasté,
Magaly

Bonjour baroudeur,

C est très gentil, je vais essayer de avancer pas à pas avec les infos que je reçois et me rapprocher d une agent immobilier c est très bien pour connaître les lois, les possibilités, la législation etc…
Je te remercie grandement.

En espérant qu elle puisse me répondre…
Je te tiendrai au courant.

Bien à toi,

Namasté,
Magaly
[/quote]

Bonjour
De rien aussi tiens moi au courant surtout si pas de réponse.
Bien a toi .

Bonjour,
Tout projet d’hotel en Indonésie nécessite un gros capital pour un étranger. Il faut d’abord créer une société qui s’appelle PT/PMA et le capital est au minimum USD 1 million, dont 1/4 doit être versé sur un compte en banque. L’hôtel ou complexe hôtelier doit être au minimum 3*, donc il n’est pas possible, légalement pour un étranger, d’avoir un « homestay » ou simples bungalows…

Sujets suggérés

Services voyage