Région Semarang/Muria/Jepara- central Java

Forum Indonésie

Bonjour le forum!

un an après notre premier voyage à Java, nous retournons dans la région de Semarang

L’année dernière nous avions visité Jakarta-Jogja-Klaten et ses piscines naturelles-Semarang-Kudus et Karimunjawa.

Cette année nous y retournons pour une 20 aine de jours.
Nous allons passer 1 semaine sur l’ile de Karimunjawa et 1 semaine dans les alentours de Semarang.

C’est là que j’ai besoin de vos recommandations:

• Il y a t-il des curiosités géologiques/volcaniques à voir dans le coin ? (nous avons été au Merapi l’année dernière)

• il y a -il des curiosités paléontologiques dans le coin ? (il me semble qu’ils ont retrouvé de très vieux fossiles humains)

• Quels sont les incontournables dans la région? (Nous avions visité Candi Gedong Songgo).
    Le plateau de Dieng est sur notre liste mais pour une prochaine fois

• Quelqu’un est-il déjà allé dans la région autour du Gn Muria? quels sont les highlights ? (nous seront hebergés dans la famille de notre guide de l’année dernière)

• Et ma dernière question: avez-vous déjà visité les ateliers artisanaux de la région de Jepara ? Comment procéder?

C’est un peu pointu et précis comme questions mais j’espère que vous pourrez m’aider

Terima Kasih

Sujets suggérés

Services voyage