Bonjour,
Nous comptons partir pour 6 bonnes semaines ( Juillet / Aout) à Sulawasi avec nos deux enfants de 5 et 7 ans.
J’ai beaucoup parcouru divers forums et j’ai beaucoup d’interrogations :
-
Peut on " Improviser " ? Nous aimons beaucoup voyager sans prévoir toutes nos étapes, au grès de la fatigue, des rencontre, des découvertes. Donc pouvons nous ne réserver AUCUN logements en avance ( si ce n’est notre éventuelle arrivée à Makassar). Sur les îles Togian ? possible ?
-
Idem peut on " improviser " sur place bus/ taxi / location scooter etc… et… Billets d’avions quelques jours à l’avance , ( liaison Makassar Gorontado ?), billets ferry ?
?) -
Est ce assez safe de se déplacer ( à la journée) en scooter avec les enfants? Ont il en général des casques taille enfants ?
-
Nous avons beaucoup de mal à établir un itinéraire, je pense en priorité que nous souhaiterons aller faire de la rando ( treck) dans la vallée de Mamasa, et pays Toraja) et voir au moins un volcan ( donc au nord), ensuite nous aimerions évidemment profiter de l’eau : snorkeling " facile" : les iles Togian font rêver, mais est ce qu’en terme de snorkeling " facile" ( depuis la plage), c’est le plus adapté pou jeunes enfants ? et la route est longue pour s’y rendre… Je m’interroge donc encore si nous nous y rendrons ou non… on aime pas trop " la farniente"… peut être d’autres régions sont elles aussi inintéressantes ( bira ? Manado ? Palu ?).
-
Autres interrogations, mon aîné est passionné de cristaux , de géologie, en ce sens, certains ont ils pu explorer la région au nord de Makassar ( géologie Karstique"), quel est votre retour ?
Je vous remercie pour vos retours ![]()