Sulawasi avec enfants un mois et demi juillet aout

Forum Indonésie

Bonjour,
Nous comptons partir pour 6 bonnes semaines ( Juillet / Aout) à Sulawasi avec nos deux enfants de 5 et 7 ans.

J’ai beaucoup parcouru divers forums et j’ai beaucoup d’interrogations :

• Peut on " Improviser " ? Nous aimons beaucoup voyager sans prévoir toutes nos étapes, au grès de la fatigue, des rencontre, des découvertes. Donc pouvons nous ne réserver AUCUN logements en avance ( si ce n’est notre éventuelle arrivée à Makassar). Sur les îles Togian ? possible ?

• Idem peut on " improviser " sur place bus/ taxi / location scooter etc… et… Billets d’avions quelques jours à l’avance , ( liaison Makassar Gorontado ?), billets ferry ?
    ?)

• Est ce assez safe de se déplacer ( à la journée) en scooter avec les enfants? Ont il en général des casques taille enfants ?

• Nous avons beaucoup de mal à établir un itinéraire, je pense en priorité que nous souhaiterons aller faire de la rando ( treck) dans la vallée de Mamasa, et pays Toraja) et voir au moins un volcan ( donc au nord), ensuite nous aimerions évidemment profiter de l’eau : snorkeling " facile" : les iles Togian font rêver, mais est ce qu’en terme de snorkeling " facile" ( depuis la plage), c’est le plus adapté pou jeunes enfants ? et la route est longue pour s’y rendre… Je m’interroge donc encore si nous nous y rendrons ou non… on aime pas trop " la farniente"… peut être d’autres régions sont elles aussi inintéressantes ( bira ? Manado ? Palu ?).

• Autres interrogations, mon aîné est passionné de cristaux , de géologie, en ce sens, certains ont ils pu explorer la région au nord de Makassar ( géologie Karstique"), quel est votre retour ?

Je vous remercie pour vos retours :slight_smile:

Hello, mefiez vous pour les vols locaux il faut réserver a l’avance, pour l’hébergement sur les iles aussi c’est plus sur (mais je n’ai fait que Makassar et la région de manado). pour le reste pas de soucis.
Les casques enfants je n’y crois pas trop, peut etre chez de vrais loueurs

Bonjour,

Oui, l’on peut improviser si on a le temps et que l’on a un budget assez souple.
Par contre, et surtout sur les îles Togian, le transport d’un hébergement à un autre n’est pas évident et les hébergement peuvent être complet. Donc, là, mieux vaut s’avoir à l’avance.
Du moins avant de vous y rendre.
Bus de nuit, pareil, vaut mieux si prendre quelques jours avant. Pour les taxis (Gojek ou Grab dans les villes), location de scooter, pas de problème. Pour les casques, il ne faut pas être difficile. Une fois j’ai eu un casque de vélo !
Pour les îles Togian, suivant votre hébergement, vous pouvez ou pas faire du snorkeling depuis la plage. Nous ne sommes pas non plus “famienté”, mais nos 4 jours son passé très vite. Nous étions chez Lestari Cottage à Malenge et il y a aussi des petites balades à faire à pied (après que votre hôte vous ai déposé en bateau). Mais oui, le temps de trajet est long. Les îles Togian se mérite :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage