Voyager aux îles Gili enceinte et avec 2 enfants en bas âge

Forum Indonésie

Bonjour à toutes et à tous,

Je me tourne vers vous pour avoir des avis et retours d’expérience. En octobre prochain, j’aimerais retourner aux îles Gili avec mon mari et nos deux enfants en bas âge. Ce voyage aurait une signification particulière pour nous, car cela fera 8 ans que nous nous sommes mariés, et c’est lors de notre voyage de noces que nous avons découvert ces îles magnifiques. Nous n’avions pas pu en profiter pleinement à l’époque, et j’aimerais y retourner pour marquer cette belle occasion.

Mais voilà : je serai enceinte de 5-6 mois à cette période, et nous aurons deux jeunes enfants avec nous.
Je me pose donc plusieurs questions :
• Ce voyage est-il dangereux ou déconseillé pour une femme enceinte à ce stade de grossesse ?
• Y a-t-il des risques particuliers pour les enfants en bas âge (santé, hygiène, sécurité…) ?
• Quelles précautions prendre pour que tout se passe bien (moustiques, alimentation, accès aux soins, etc.) ?
• Comment rejoindre les îles Gili de manière sécurisée en étant enceinte ? Y a-t-il des compagnies ou itinéraires à privilégier (ex : ferry lent ou rapide, départ de Bali, Lombok…) ?

Je suis preneuse de tous vos conseils, que ce soit sur l’aspect médical, logistique ou organisationnel. L’objectif serait de vivre un voyage serein et adapté à notre situation, ou éventuellement de savoir s’il vaut mieux reporter ce projet.

Merci d’avance à toutes celles et ceux qui prendront le temps de me répondre !

Bonjour
Cela reste un voyage lointain mais faisable si vous etes en forme . Bon enceinte avec deux enfants en bas age cela peut etre plus compliqué mais c’est à vous de voir . il convient d’en parler avec votre docteur qui vous fera une prescription pour les médicaments à prévoir .
Je ne pourrai vous conseiller que pour les Gillis (air, meno…) .
Vous avez la compagnie EKAJAYA qui présente la particularité d’avoir des bateaux plus gros donc qui passent un peu plus facilement la houle et brassent un petit peu moins.
Et deuxieme conseil éviter les départs l’apres midi ou la houle est un petit peu plus forte.
Enfin c’est mon expérience mais au mois d’aout.
Pour vous donner un exemple nous avons fait les gilis nusa pénida l’après midi avec blue water … compagnie sérieuse .Je peux vous dire que nous avons été brassés comme dans un grand huit … heureusement pas toute la traversée mais suffisament pour que certains soient bien malades et angoissés.
Donc privilégier les gros bateaux aux plus petits
bonne préparation de voyage

Hello comment se poser la question ?! Enceinte et 2 petits sur 2-3 cailloux, une mer souvent agitée, … ça peut p-e attendre une autre année dans de meilleures conditions ?!
En tant que mère que je prendrais pas le risque.
Voir d’autres alternatives …

Pourquoi ne pas demander conseil à votre médecin plutôt qu’à des inconnus sur un forum de tourisme ?
Ici personne ne connait votre dossier médical…

Une remarque sur le coté un peu donneur de leçon des deux messages précédents.
Ce n’est pas le propos de la demande, elle souhaite ( comme tout forum) demander des expériences vécues .
Ensuite je pense qu’elle n’a pas besoin de vos conseils pour prendre sa décision .

Si les conseils donnés ne pèsent pas dans la balance décisionnelle, alors pourquoi venir interroger les participants à ce forum ?

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses et le temps que vous avez pris pour me répondre, c’est vraiment apprécié.

Je voulais simplement préciser que ma démarche ici était de recueillir des retours d’expérience de personnes qui ont vécu une situation similaire à la mienne. Je suis bien sûr ouverte aux conseils, mais je ne cherche pas à recevoir des leçons ou des jugements. L’idée, c’est surtout d’échanger et de mieux comprendre comment d’autres ont traversé ce genre de moment.

Encore merci pour votre bienveillance et vos partages !

A peine conçu ou même pas en route !
C’est ce qu’on appelle prévoir, mais allez savoir comment sera votre réalité… :blush:

Oui chacun sa réalité :wink:

c’est exactement ce que je disais vous confondez expérience vécue et conseil . Pour moi sur un forum du routard on privilégie l’expérience vécue et on la partage . Si vous êtes allée à Bali vous pouvez évoquer votre expérience et ensuite tout un chacun peut prendre sa décision .

@franckb75

C’est quand même étonnant que de nos jours les gens préfèrent demander un conseil d’ordre médical à des inconnus sur un forum plutôt qu’à leur médecin !

Quand on voit que pour de simples renseignements touristiques les réponses sont souvent contradictoires…

Mais je comprends que certains cherchent avant tout à être rassurés sur leur choix .

Désolée, mais je ne confonds rien.
Il me semble que la parole la plus sage revient @lizy_fd qui renvoie la demanderesse à la personne la plus à même de l’éclairer, à savoir son médecin.
Toute la problématique concernant le déroulé d’une grossesse ne peut que vous échapper, mais être femme ne nous donne pas non plus un avantage tant cette aventure est une affaire intime unique.

Si son médecin peut lui donner des conseils sur la traversée de Bali aux Gilis alors je suis d’accord avec vous :slight_smile:
Je pense que la demanderesse n’a pas attendu nos conseils pour aller consulter son médecin.
Je crois surtout que ma réaction était en réponse au message “moi je suis maman je n’irais pas” …

Au regard des informations, il se peut qu’elle n’ait pas encore consulté mais c’est son problème.
Cela ne nous regarde pas dans le fond.

Cette question relève du corps médical et pas d’un forum tel que le Routard.

Idem pour ces points qui concernent les enfants.
Le pédiatre est certainement le mieux placé pour informer et guider.

Seul ce questionnement semble pertinent sur ce forum.

Bonjour,

Je suis bien la personne qui a posté ce message, et je tiens à clarifier les choses.

Je n’ai évidemment pas attendu vos réponses pour consulter un professionnel de santé si besoin. Ce que je cherchais ici, c’était des retours d’expérience sur un sujet très concret : la traversée entre Bali et les Gilis, enceinte. Pas des leçons, ni des jugements déguisés.

Un forum est un lieu d’échange, pas de jugement. L’idée n’est pas de dire aux autres quoi faire, mais de partager ce qu’on a vécu, pour que chacun puisse se faire sa propre idée.

Je comprends que certains aient besoin d’exprimer leur propre peur ou leurs choix personnels — “moi je suis maman, je n’irais pas” — mais ce n’est pas vraiment ce que je venais chercher. Ce que je souhaitais, c’était des témoignages vécus, comme on en trouve sur les forums de voyage : “je l’ai fait”, “je ne l’ai pas fait”, “voilà comment ça s’est passé pour moi”.

Merci à celles et ceux qui ont joué le jeu du partage d’expérience avec bienveillance.

Sujets suggérés

Services voyage