Bonjour à la communauté. Je pars prochainement en Indonésie avec un vol Singapour Airline pour l’aller et le retour sur Paris. Mais, j’irai quelques jours à Sulawesi au lieu de mon périple, avec la LION Air, et la franchise bagage notifiée sur mes billets est de 10 kg en soute et 5 kg en auxilliaire. Comme sur le vol international la franchise est de 25 kg, cela fait une sacrée différence à gérer. Est-ce que quelqu’un a été confronter au problème ?? et comment cela s’est dérouler dans les faits. Merci beaucoup pour votre retour, qui me permettra de faire ma valise en connaissance de cause.
Bonjour,
J’en reviens.
J’ai pris un vol Lion Air (les champions des retards et des horaires modifiés … Pensez à bien vérifier les horaires) Yogyakarta - Makassar, et quelques jours plus tard un Makassar-Denpasar.
J’avais bourré mon sac à dos cabine. Et ma valise en soute faisait plus.
Mais ils ne sont pas très regardants, et ils contrôlent pas ce qu’on prend en cabine.
Sur le Makassar-Denpasar, j’avais encore plus de kilos en plus, et comme une lettre à la poste …
Merci pour votre réponse. Je vais rester prudente avec le poids des bagages, et faire comme vous en misant sur mon sac-cabine pour porter le max.
Aux Sulawesi, vous allez chez les Toraja ?
effectivement, c’est ce qui est prévu.
Très intéressant ![]()
Et très particulier.
Bon voyage.
merci beaucoup.
bon prochain voyage